[SERIE] A pleines dents !

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] A pleines dents !

Message par dino VELVET »

Image
Accompagné de son ami le chef Laurent Audiot, Gérard Depardieu fait partager son amour des bons produits au cours d'un périple gastronomique en Europe.
Série … bien plaisante ! :D

Un spectacle savoureux à plus d’un titre.

A pleines dents, c’est d’abord un programme intéressant qui, à travers dix épisodes, nous invite à découvrir des pays / régions par le biais de leur production alimentaire et de leurs spécialités culinaires.

Ça tombe bien, je fais partie de ceux qui considèrent la cuisine comme une composante culturelle majeure :idea:

Au-delà de ses aspects instructifs, A pleines dents peut aussi être considérée comme une sorte de comédie un peu paillarde animée par un personnage rabelaisien : Gérard Depardieu.

Un être énorme à tous les points de vue.

Un ogre toujours affamé qui, dès qu’il voit un truc, pense d’abord à le bouffer :mrgreen:

Personnage complexe, paradoxal.

Cultivé et vulgaire. Elégant et balourd.

Un être brut, qui ne triche pas. Toujours entier, jamais faux.

La série est ponctuée par ses saillies, dont certaines valent leur pesant d’or :

- Faisant goûter un pouce-pied à un quidam parisien : « C’est la mer qui te pisse dans la gueule ! ».

- S’étonnant de la minceur des gens apparaissant à la télévision « On se demande si ils chient. C’est pas comme les mecs comme moi qui cassent les chiottes. »

- Après avoir disserté sur le bigorneau et les tripes : « C’est marrant comme les fins gourmets sont proches de la merde. »

Depardieu et la bouffe, une combinaison magique.

J’ai beaucoup aimé :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre