[SERIE] Sherlock

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Sherlock

Message par dino VELVET »

Image
Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle ...
C'est parti pour la saison 1.

J'ai trouvé ça ... intéressant :idea:

Pas forcément génial mais intéressant.

Exit le côté un peu poussiéreux du personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle.

Ici, l'approche est résolument moderne et dynamique.

Un parti-pris assez radical, audacieux et ... payant.

Au début, j'ai eu un peu peur mais force est de constater que ça fonctionne (surtout pour les épisodes 1 et 3, le 2 étant un cran en-dessous ...).

J'ai bien aimé les quelques moments un peu troubles du show (les face-à-face finaux des fameux épisodes un et trois).

Et puis le duo Benedict Cumberbatch / Martin Freeman est ultra plaisant :)

Après, c'est purement une histoire de sensibilité personnelle, mais j'ai toujours eu un peu de mal à rentrer dedans, à vraiment me prendre au jeu :|

En résumé, je dirais que c'est une bonne série mais pas forcément une série pour moi :idea:

Je verrai la suite cela dit.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Sherlock

Message par dino VELVET »

C’est parti pour une saison 2 qui m’a beaucoup plus emballé :)

J’ai trouvé cette nouvelle fournée d’épisodes nettement meilleure que la précédente.

Cette fois, je me suis pris au jeu, je suis vraiment rentré dedans.

Au menu : un épisode excellent (Un scandale à Buckingham), un épisode correct mais oubliable (Les chiens de Baskerville) et un bon épisode (La chute de Reichenbach).

Je mets l’accent sur la qualité du premier.

A mes yeux, c’est, de loin, le meilleur à ce jour.

Il est complexe, dense, rythmé mais reste toujours intelligible. Et puis il y a ce personnage inoubliable : Irene Adler, un délice de sournoiserie raffinée (rhaa, sa première apparition devant Sherlock ! :bave:).

La troisième histoire n’est cependant pas à négliger. Le puzzle est parfaitement agencé et Sherlock y est, pour une fois, en position de faiblesse.

Bref, ça nous fait deux fulgurances sur trois enquêtes. Le ratio est donc très favorable :)

Et puis les personnages sont décidément bien écrits (l’interprétation est très bonne par ailleurs).

J’aime ce Sherlock Holmes brillant, asocial et cassant, ce Watson bienveillant en toutes circonstances et ce Moriarty machiavélique et barré (on songe souvent à une intéressante variation du Joker).

Avec cette seconde itération, la série passe au niveau supérieur.

Ça présage du meilleur pour la suite (quatre saisons à ce jour) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Sherlock

Message par dino VELVET »

UP avec la saison 3.

Bon cru, quoique légèrement inférieur au précédent.

Le show est toujours dynamique et intelligent :idea:

Les épisodes en détail :

- 01 : Sympathique mais assez "standard".

- 02 : Un chapitre qui cache bien son jeu. Au début, j'ai trouvé ça pas terrible puis j'ai vraiment apprécié cette intrigue à tiroirs.

- 03 : Episode malin (le fameux entrepôt de données !) avec une dimension émotionnelle inattendue (c'est l'histoire la plus touchante à ce jour).

Et puis la toute fin de la saison augure du meilleur avec un come-back (?) qui promet :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Sherlock

Message par dino VELVET »

UP :!:

Et c'est parti pour la saison 4.

Encore un bon cru pour cette série :P

Des épisodes denses et parfaitement ciselés. Une qualité d'écriture qui ne se dément pas.

A la loupe :

- Episode 1 : Episode assez touchant qui se nourrit habilement de la saison précédente et dont l'évènement majeur ne cessera de hanter cette saison 4.

- Episode 2 : Bien fichu mais clairement le moins bon du lot. Toby Jones est bluffant en salopard pervers.

- Episode 3 : LE gros morceau de cette saison. Un épisode dément et trouble qui vous laisse lessivé. Sans doute la meilleure aventure de Sherlock à ce jour. Un petit bijou d'écriture :love1:

Bon ... et bien plus qu'à espérer que la saison 5 se fasse (Cumberbatch ayant signé, c'est assez probable) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre