[SERIE] John from Cincinnati

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] John from Cincinnati

Message par dino VELVET »

Image
Les Yost vivent à Imperial Beach, au sud de la Californie, tout près de la frontière mexicaine. Ancienne gloire du surf, Mitch, le patriarche, est marié à la désespérée Cissy. Le couple a deux enfants : Butchie, ancien surfeur toxicomane à la vie dissolue, et Shaun. Leur petit monde est chamboulé le jour où John, un jeune homme venu tout droit de Cincinnati pour prendre des leçons de surf, débarque à Imperial Beach. Egalement de retour, Barry Cuningham est déterminé à se venger des Yost ...
L'OVNI :idea:

Entre Deadwood et Luck, David Milch (le type qui a payé les études des gosses de John Milius quand celui-ci était ruiné) nous a pondu le méconnu John from Cincinnati.

Une série des plus étranges.

Indescriptible.

A la fois métaphysique, grave et humoristique.

Les trois éléments cohabitent d'ailleurs en permanence pour un résultat ... décidément bizarre :quoi:

Il y a des passages troublants, comme cette séquence de rêve (?) à la fin du sixième épisode.

C'est profond. C'est absurde. C'est cryptique.

Pour couronner le tout, la chose est faite avec une sorte de nonchalance trompeuse.

Mad Milch est en roue libre. J'ai bien l'impression que l'on est ici au maximum de la liberté que peut octroyer HBO à un auteur.

Alors oui, la série s'est plantée et a stoppé à la fin de cette première (et donc unique) saison.

A la limite, on s'en fout.

L'œuvre est là, singulière en diable.

Pour ma part, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé (même si je revoyais la série dix fois, je ne pourrais toujours le dire) mais ce suis content d'avoir découvert ce show hors-normes :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre