[SERIE] The Killing

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] The Killing

Message par dino VELVET »

Image
Qui a violé et tué Nanna Brik Larsen ? A Copenhague, la commissaire Sara Lund, mutée à Stockholm, a très peu de temps pour découvrir le meurtrier de cette jeune femme de 19 ans. Mais alors que l'enquête semble impliquer un politicien en vue, la brigade criminelle voit se multiplier les obstacles.
J’ai bouclé la saison 1 hier soir.

J’ai trouvé ça pas mal.

Pas sensationnel, mais pas mal :idea:

Cette première saison de The Killing, c’est 20 épisodes de près d’une heure chacun.

Cette durée, relativement conséquente pour une série policière centrée sur une seule enquête, constitue à la fois son atout majeur et son principal défaut.

Atout car on prend le temps des fausses pistes, des impasses, des piétinements, des enquêteurs qui s’épuisent, etc.

Défaut car c’est un peu longuet (c’est fou de constater comment nos cerveaux sont désormais conditionnés pour des séries d’une douzaine d’épisodes) et un peu répétitif (révélation / fausse piste, révélation / fausse piste).

Le personnage principal (Sarah Lund) est intéressant. C’est un protagoniste assez mal aimable, une inspectrice obnubilée par son enquête, obsessionnelle.

Le casting est globalement très bien, on reverra d’ailleurs plusieurs têtes dans Borgen et ailleurs.

J’ai passé un assez bon moment :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre