La TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Et avec tout ça j'ai toujours pas la TNT... :cry
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Arrivée des 7 chaînes gratuites de la TNT le 20 mars

Message par BouBout »

Arrivée des 7 chaînes gratuites de la TNT le 20 mars

Les sept chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) autorisées à émettre en Ile-de-France débuteront leurs émissions le 20 mars, selon un communiqué du Conseil supérieur de l'audiovisuel publié mercredi.

Il s'agit de Côté Seine (Hersant Média), d'IDF 1 (groupe JLA), de LTF (NRJ Group) et, sur un même canal, de quatre chaînes associatives, Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

La moitié des chaînes à destination des Parisiens ? (y a de moins en moins de Parisiennes...)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La vente de postes télé sans TNT n'est plus autorisée

Message par BouBout »

La vente de postes télé sans TNT n'est plus autorisée

Depuis ce jeudi, les commerçants ne sont plus autorisés à vendre des postes de télévision qui ne comportent un adaptateur intégré pour capter la télévision numérique terrestre (TNT), a annoncé jeudi le groupement TNT, qui représente la plupart des chaînes de la TNT.

La loi sur la télévision du futur du 5 mars 2007 stipule, dans son article 19, que "dans un délai de 12 mois à compter de la promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre".
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Chouette ! On va pouvoir avoir des téloches neuves sans TNT gratuitement ! :noel:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Les grandes chaines passent aujourd'hui en HD pour ceux qui peuvent le recevoir.
:idea:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Virgin 17 meurt, Direct Star née

Message par BouBout »

Je crois n'avoir jamais regardé Europe2 TV ni Virgin17.
:o


Virgin 17 meurt, Direct Star née

La disparition d'une chaîne de télévision suivie de la naissance d'une autre est toujours un événement.
Cette nuit à minuit pile, Virgin 17 a définitivement laissé sa place à Direct Star, dont le lancement officiel aura lieu ce soir à 20 heures.
Virgin 17 aura vécu 973 jours. La chaîne avait remplacé Europe 2 TV le 1er janvier 2008.
Le canal 17 de la TNT a été cédé au printemps par Lagardère au groupe Bolloré.

-VIDEO-


Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

:eek:
Et c'est aussi une chaine musicale ?
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Zahia a failli devenir animatrice sur Direct Star

Message par BouBout »

Ben quand je lis ça, je ne sais pas trop :
:eek:


Zahia a failli devenir animatrice sur Direct Star !

Zahia a failli devenir animatrice sur la nouvelle chaîne "Direct Star" qui a été lancée, hier soir par le Groupe Bolloré à la place de Virgin 17.
A l'occasion du lancement de cette chaîne, Yannick Bolloré a révélé, sur RMC, avoir contacté Zahia, la jeune femme au coeur du scandale qui a touché les Bleus, pour lui proposer de travailler sur Direct Star.
Il a déclaré: "Elle était au coeur de toutes les attentions. Nous, comme on lançait une chaîne et on avait besoin de créer le buzz."
Yannick Bolloré a également précisé que ses équipes qui s'étaient chargées de faire les démarches n'étaient pas parvenues à joindre la jeune femme, trop compliquée à atteindre !


Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

:roll: Au moins monsieur Bolloré est franc ...
J'espère que ça ne va pas être une chaîne people à ragots ....
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BUENO a écrit ::roll: Au moins monsieur Bolloré est franc ...
J'espère que ça ne va pas être une chaîne people à ragots ....
L'espoir fait vivre... :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Message par BouBout »

Pour regarder les nouvelles chaînes de la TNT, il faudra appuyer entre les touches 20 et 25 sur la télécommande

Les numéros sur les télécommandes des six nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre en haute définition, lancées en décembre, suivront ceux des télévisions nationales gratuites existantes, actuellement numérotées de 1 à 19, a annoncé jeudi le CSA.
Un tirage au sort déterminera prochainement le numéro attribué à chacune des six chaînes.

Le CSA a retenu six projets de chaînes en mars, à la suite d'un appel à candidatures. Il s'agit de la chaîne pour les femmes "Chérie HD", la chaîne sportive "L'Equipe HD", celle dédiée aux fictions "HD1", la chaîne de documentaires "RMC Découverte", celle de la diversité "TVous" ( :eek: ) et la chaîne familiale "6 Ter".

Avec la nouvelle numérotation, les chaînes locales et les chaînes payantes seront décalées à la dizaine supérieure. Les chaînes locales passeront ainsi aux numéros 30 à 35 et les payantes aux numéros 40 à 49. Les téléspectateurs pourront "retrouver aisément ces chaînes en ajoutant 10 au numéro de la chaîne qu'ils ont l'habitude de regarder", dit le CSA.

Cette décision prendra effet à compter du 12 décembre 2012, date à laquelle les nouvelles chaînes commenceront leur diffusion.
Répondre