La TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Oui, ça marche.

L'image est très bonne. Pour le son, je ne peux pas me prononcer car ma téloche ne fait pas encore le DD 5.1. :P

Mais c'est bien, ça va me permettre de patienter d'ici à l'arrivée des adaptateurs MPEG-4. :D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

blame a écrit :MAis normalement ceux qui possédent le cable et le satellite recoivent ces chaines,non?
Heu ouais, je viens de faire une nouvelle mémorisation sur mon canalsat et j'ai au moins France 4 (en fait c'est Festival camouflée super...), W9 (ca ressemble à M6, il y a Saturday Night Fever en ce moment super...) et Nt1 (pas regardé...).
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

The DeathScythe a écrit :W9 (ca ressemble à M6...).
W9, c'est M6 à l'envers.
:wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

BouBout a écrit :
The DeathScythe a écrit :W9 (ca ressemble à M6...).
W9, c'est M6 à l'envers.
:wink:
Oui oui merci je sais que ce sont les mêmes proprios (je regarde + Clair le week-end :mrgreen:) mais niveau programmation c'est la copie conforme de l'autre chaîne...
c'est bien la peine d'ouvrir de nouveaux canaux pour servir la même soupe...
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je ne savais pas que tu savais.
Maintenant je sais que tu sais.
:lol:

Mais je suis sur que quelqu'un l'aura quand même appris ce soir.
8)

Moi je l'avais entendu sur France Infos.
:P
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Ben voilà, moi qui me demandait pourquoi W9, j'ai enfin la réponse. :o
Je n'avais pas du tout percuté cette subtile inversion de sigle. :lol:
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Petit retour d'expérience brestoise :
Comme je ne suis pas équipé ni-satellite, ni cable, j'ai pris un simple décodeur entrée de gamme à 79 EUR (TnT Pass ) avec 2 entrées peritels pour pouvoir brancher un magnetoscope et sortie numérique.
Ca s'installe assez facilement : au premier branchement la recherche des canaux se fait automatiquement. Petit problème au lieu des 14 chaines prévues j'en ai que 8 ( aucune des chaines publics 2,3,4,5,...).
Après quelques recherches il se trouve que mon immeuble avec antenne collective est équipé d'un filtre passif pour les canaux analogiques standards et que donc certains canaux de la TNT de passent pas. Si vous êtes dans ce cas prevenir votre Syndic pour effectuer le remplacement du filtre.
Un autre cas à problème si vous ne recevez rien c'est la possible nécessité de réorienter l'antenne : même si vous êtes dans une zone couverte par un émetteur TNT, il se peut que votre antenne soit orientée vers un ré-emetteur chargé de diffuser dans les "zones d'ombre" : or ceux- ci ne sont pas encore équipés pour la rediffusion de la TNT. Il faut donc réorienter l'antenne vers l'émetteur principal au détriment de la réception analogique ou alors tenter de brancher une antenne intérieure directement sur le décodeur.

La TnT ce n'est donc pas si élémentaire que ça, mais si on a la chance de passer à travers les problèmes techniques, la qualité d'image est au rendez-vous.
Voila en espérant que ça help.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Huit nouvelles chaînes pour la TNT

Message par BouBout »

Huit nouvelles chaînes pour la TNT


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a sélectionné huit nouvelles chaînes pour la télévision numérique terrestre (TNT), dont quatre gratuites et quatre payantes.

Ces huit chaînes s'ajoutent aux 14 chaînes gratuites que les téléspectateurs peuvent déjà capter moyennant l'achat d'un décodeur.

Les quatre chaînes gratuites sont BFM (chaîne d'information économique en continu), Gulliver (jeunesse), IMCM (chaîne musicale) et I>Télé (chaîne d'information en continu). Les quatre payantes sont Canal J (jeunesse), Canal Plus Cinéma, Canal Plus Sport, Planète (documentaires).

Parmi les 14 chaînes déjà disponibles figurent les six chaînes existantes - TF1, M6, France2, France 3, La Cinq-Arte et les programmes en clair de Canal+ - ainsi que trois créations - Direct 8, une chaîne de direct et de talk show, NT1 une chaîne généraliste axée sur le cinéma et la fiction et la chaîne musicale NRJ 12 et cinq chaînes existant déjà sur le câble et le satellite.

Il s'agit de la chaîne généraliste Télé Monte-Carlo, la chaîne musicale W9, la chaîne parlementaire (LCP et Public Sénat) et la chaîne des spectacles France 4 (ex-Festival) ainsi qu'Arte et la Cinq qui seront diffusées en continu et non plus seulement sur une partie de la journée.
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Z'ont pô donné les meilleurs :!:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Coup d'envoi de la deuxième phase de lancement de la TNT

Message par BouBout »

Coup d'envoi de la deuxième phase de lancement de la TNT


La télévision numérique terrestre (TNT) entre vendredi dans sa deuxième phase de lancement avec l'arrivée de quatre nouvelles chaînes gratuites, portant à 18 le nombre de chaînes disponibles, et la mise en place de 15 émetteurs dans toute la France.

Dès vendredi à 19h20 précises, les téléspectateurs équipés d'un adaptateur TNT pourront découvrir i-télé (canal 16), la chaîne d'information continue de Canal Plus, et à partir de lundi la chaîne musicale Europe-2 TV (canal 17) à l'heure symbolique de 17h17 avec un programme spécial pour le lancement.

Deux autres chaînes feront leurs débuts en novembre à savoir Gulli, le 18 octobre (canal 18) à destination des 6-14 ans, et une autre chaîne d'information économique et internationale 24h/24, BFM TV, dont la date de lancement est prévue autour du 15 novembre (canal 15).

Créée en 1999 par Canal Plus, i-télé est une chaîne d'information en continu, alternant journaux et magazines d'actualité "fondée sur le direct, l'instantané, l'événement et l'image".

Autre concurrente directe de LCI, et troisième chaîne axée sur l'information, BFM TV, émanation de la radio économique, vise les catégories socio-professionelles supérieures (CSP+) et s'appuie sur une équipe de 60 journalistes, dont Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle.

Deuxième dans l'ordre d'apparition sur la TNT, Europe-2 TV s'adresse aux adolescents et aux inconditionnels de musique avec la diffusion de nombreux concerts, d'émissions permettant la rencontre entre musiciens amateurs et un artiste confirmé avec lequel les "élèves" interpréteront un morceau sur scène (In live with). Différents programmes de divertissement tels que des séries, des mangas et des "hits" complètent la grille.

Enfin, "Gulli" se veut "la nouvelle chaîne de jeunesse destinée au plus grand nombre" et s'adresse aux enfants du CP au collège pour les aider "à grandir". Elle propose des dessins animés, des fictions, mais aussi des programmes de découverte, des jeux et des magazines à regarder en famille.

Lancée le 31 mars 2005, la TNT devrait aujourd'hui toucher potentiellement plus de 3,5 millions de personnes supplémentaires, soit 12 millions de foyers au total, avec l'extension de la couverture géographique: 15 émetteurs vont être activés à Ajaccio (pour le sud-ouest de la Corse), Bayonne et Toulouse (Pic du Midi) pour le Sud-Ouest, Bourges, Orléans, Le Mans, Nantes pour le Centre-Ouest, Caen, Cherbourg, Le Havre pour la Normandie, Reims pour la région Champagne, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Toulon.

Au printemps 2006, 19 nouveaux émetteurs seront installés, puis 24 autres à l'automne. Parallèlement, quelque 600.000 adapteurs et 15.000 téléviseurs avec TNT intégrée ont été vendus (chiffres de fin septembre 2005), équipement indispensable pour recevoir la TNT.

Le président du CSA Dominique Baudis, qui qualifie de "succès" le lancement de la TNT, a estimé jeudi qu'à la mi-octobre, "56% de la population française" devrait être desservie par la TNT" et "au printemps 2006, nous serons 65%".

"Mon espoir est, à condition que le gouvernement et le Parlement prennent les dispositions nécessaires -aménagements juridiques, techniques et financiers-, qu'en 2007 les chaînes gratuites de la TNT puissent être reçues par l'ensemble des Français", a-t-il expliqué lors de l'émission "Questions d'info" sur La Chaîne Parlementaire (LCP). AP

Sur le Net: http://www.tnt-gratuite.fr
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Installé à la casa à midi et j'en profite dès ce soir. "Goodbye My Sweet Heart" et maintenant Code Lisa à donf sur NRJ12 :mrgreen:
Ca passe nickel et avec une antenne intérieure :D
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est quand même nulle la tnt ! ribellu style. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'ai quitté Paris pour l'est, et pas de TNT ici...
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est dommage, c'est très appréciable je trouve :)
Image
Image Image
Répondre