La TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La chaîne info BFM TV démarrera le 28/11sur la TNT gratuite

Message par BouBout »

La chaîne info BFM TV démarrera le 28 novembre sur la TNT gratuite


La nouvelle chaîne d'information BFM TV (groupe NextRadioTV) va démarrer le lundi 28 novembre, à 18H00, sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite, a annoncé mercredi le président de NextRadioTV, Alain Weill, lors d'une conférence de presse.

L'antenne s'ouvrira avec un journal présenté par Ruth Elkrief (ancienne de TF1 et LCI), a indiqué M. Weill, soulignant que "BFM TV va contribuer au pluralisme de l'information en France".

Diffusée 24 heures sur 24, la chaîne sera visible sur le canal 15 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite, l'ADSL et les téléphones mobiles de la troisième génération (3G).

BFM TV sera "une chaîne d'informations générales, destinée à un large public, faisant une place importante à l'actualité économique et à la vie des affaires", a expliqué la chaîne dans un communiqué.

La chaîne ne diffusera "que des journaux, avec différents rythmes et styles selon les horaires", a expliqué Guillaume Dubois, directeur de la rédaction. Il y aura des présentateurs pour les journaux des tranches 06H00/09H30 et 18H00/23H30, tandis que ceux des tranches 09H30/18H00 et de la nuit seront tout en images.

La rédaction d'une soixantaine de journalistes, dont une dizaine de JRI (journalistes reporters d'images) compte, outre Ruth Elkrief, d'autres têtes connues: Olivier Mazerolle (ex-France 2) et Florence Duprat (ex-France 2, ex-Bloomberg TV).

"Olivier Mazerolle présentera le journal de 20H00" et réalisera une interview à 20H30 (émission "Mazerolle Direct"), a indiqué M. Dubois. BFM TV ambitionne de proposer aux téléspectateurs "une véritable troisième offre à 20H00", au côté de ceux de TF1 et France 2, a-t-il souligné.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mazerolle... Mazerolle... C'est pas celui qui lèche tellement le fion d'el Chi' et de sa clique qu'il n'arrive pas à rentrer sa langue dans sa gueule ?
(Petit jeu : je fais référence à quel film ?)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

popoa a écrit :bon alors ça marche comment ?
c'est bien, il y a du DD 5.1 comme promis :D :?:
Zouèze a écrit :Oui, ça marche.

L'image est très bonne. Pour le son, je ne peux pas me prononcer car ma téloche ne fait pas encore le DD 5.1. :P

Mais c'est bien, ça va me permettre de patienter d'ici à l'arrivée des adaptateurs MPEG-4. :D
Je confirme que ça marche très bien.
J'ai installé un décodeut TNT-Canal+ chez mon père à Lille et il a en 5 mn reconnu et installé toutes les chaines (même les belges !).
L'image est parfaite, et comme pour Zouèze, je ne peux pas me prononcer pour le son.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le Parlement a donné jeudi son feu vert à la généralisation de la TNT en France au 30 novembre 2011, date de l'extinction de la diffusion analogique, fixée dans le projet de loi sur la TV du futur.

Le projet de loi prévoit le basculement de la télévision analogique vers le numérique à partir du 31 mars 2008 pour s'achever le 30 novembre 2011. A cette date, la TNT devra être accessible à 95% de la population, les 5% restant étant desservis par voie satellitaire gratuite.

Le texte organise également le lancement, dès l'été 2007, des deux autres composantes de la TV du futur: la télévision haute définition (TVHD) et la télévision mobile personnelle (TMP).
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ouaip. Dernier challenge : y mettre dessus une majorité de programmes de qualité... Oui, je sais : c'est pas prévu avant la prochaine glaciation...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'ai gagné un adaptateur tnt sur Nantes7 ce mercredi... J'avais 7 chaines, je vais passer à 18-20, je vais pas me plaindre. En + W9 a acquis pas mal de droits tv sur le sport (foot international notamment) et ya qqs chaines qui diffusent de bonnes séries.
Je récupère l'adaptateur demain, dommage que ma télé 80 cm soit HS, là ça va etre sur du 36 cm, la loose...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ha bin c'est bien... :D Dans le Loir-et-Cher un adaptateur TNT ne pourra servir que dans... ...pffffff... ...houla... ...au moins...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

tu vas voir, la TNT c'est magique.C'est la télé de notre enfance. Des décors pourraves, des animateurs amateurs, des nanars en veut tu en voilà (les charlots ou philippe clair toutes les semianes, un festival de monstre en plastique sur NRJ12..) C'est la TV qu'on pensait plus revoir, mais elle est là de nouveau! :D :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ho c'est pas pour la pseudo-qualité du contenu mais j'aimerai bien recevoir la télé sans parasite (1 jour sur 2) ou coupure de transmission (tous les soirs) quand je la regarde...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Superflo a écrit :tu vas voir, la TNT c'est magique.C'est la télé de notre enfance. Des décors pourraves, des animateurs amateurs, des nanars en veut tu en voilà (les charlots ou philippe clair toutes les semianes, un festival de monstre en plastique sur NRJ12..) C'est la TV qu'on pensait plus revoir, mais elle est là de nouveau! :D :D
bien d'accord !!
mais en ce moment, c'est coupe du monde de Rugby en HD (ça plaque) et série TV de M6 (genre prison break, desesperate housewives ..etc en HD). c'est bien d'habité en région parisienne
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Le Cancre a écrit :Ho c'est pas pour la pseudo-qualité du contenu mais j'aimerai bien recevoir la télé sans parasite (1 jour sur 2) ou coupure de transmission (tous les soirs) quand je la regarde...
Ah, toi aussi ?

Moi, ce soir, je galère avec la 11 et la 14. Sans raison apparente.
Jusqu'à quand ? Je l'ignore. Et ça m'énerveeeeeeeeeeee !

:lol:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

TNT: attention changements!
La télévision numérique terrestre franchira demain 13 septembre une nouvelle étape. Plusieurs chaînes locales commenceront à être diffusées gratuitement sur la TNT. D'autres suivront d'ici la fin de l'année. Ces nouvelles attributions de fréquences impliquent une réorganisation des chaînes de la TNT. Ainsi, ce 13 septembre à 6 heures du matin, TMC, France 4 et TPS Star changent de multiplex, et les téléspectateurs de la TNT doivent réinitialiser leur adaptateur ou leur téléviseur avec TNT intégrée pour retrouver ces chaînes. Le numéro Vert gratuit 0800 8360 45 est mis place pour plus de précisions.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Merci Karras !!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

La nouvelle m'avait complètement échappé ! :oops:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ce soir, à minuit, Europe 2 devient Virgin Radio, et Europe 2 TV devient Virgin 17.
:idea:

Enfin, je vous sauhaite d'avoir mieux à faire ce soir à minuit que de regarder le canal 17 de la TNT.
:o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Ce soir, à minuit, Europe 2 devient Virgin Radio, et Europe 2 TV devient Virgin 17.
:idea:
-> video
Répondre