[SERIE] Band of brothers

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

[SERIE] Band of brothers

Message par zetis »

Il faut regarder c'est super.....

c'est clair et simple non
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Sûrement pas !
Pas question de découvrir une série plein cadre.

Et puis les progagandes à la seule gloire de l'US Army me gonflent passablement, Spielberg ou pas...
Signature
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

pfffffff poste du 31.12.2002 - 12:46
:P
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :Et puis les progagandes à la seule gloire de l'US Army me gonflent passablement, Spielberg ou pas...
C'est pas une propagande à la gloire de l'US Army. C'est plus un hommage aux pauvres péquins qui se sont battus vaillamments dans des conditions parfois ubuesques et qu'on peut raisonnablement qualifier de héros.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Désolé, je sortais de la lecture d'un article sur l'Express de cette semaine traitant du lien incestueux entre Washington et Hollywood, le second servant de machine à propagande au premier.

Alors oui tu as surement raison, ne doutant pas de la sincérité de Spielby, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'hélas, c'est encore une occasion de plus de donner pour flatter les chevilles du Pentagone...
Signature
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :
SamReVolt a écrit :Et puis les progagandes à la seule gloire de l'US Army me gonflent passablement, Spielberg ou pas...
C'est pas une propagande à la gloire de l'US Army. C'est plus un hommage aux pauvres péquins qui se sont battus vaillamments dans des conditions parfois ubuesques et qu'on peut raisonnablement qualifier de héros.
C'est loin d'être une propagande pour l'US ARMY mais ça reste très Hollywoodien dans le sens classique du terme avec musique légèrement sirupeuse et drapeau américain mais pour un hommage, ces clichés sont quasi-obligatoires et ne nuisent en rien à la qualité de l'ensemble.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

La série est pas très chere en ce moment sur cdiscount et cdwow version amaray, me semble-t'il.
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

11 € sur alapage. :eek:
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Hop :!:

EXHUMATION DE TOPIC :wink:

Image

J’ai fini de visionner la série hier soir.

Je m’attendais à quelque chose de bien, ça a été au-delà de mes plus folles espérances :eek: :)

Il en ressort une forte impression d’avoir regardé un spin of du Soldat Ryan (faut dire qu’on retrouve à peu près les mêmes personnes derrière) étalé sur une dizaine d’heures, mélangé avec le meilleur de Medal of honor et de Call of duty. En un mot : royal ! 8)

J’avais peur que ce soit trop manichéen, un peu fanfaronnant, ce n’est jamais le cas :non:

On est littéralement happé par l’action (merci les personnages super bien écrits, les acteurs impliqués et le production design maousse).

Ce qui est particulièrement bien foutu, ce sont les liens entre les hommes et surtout l’ultra réalisme des situations (des scripts ultra documentés aux blessures douloureuses et réalistes).

On sent bien que la grande faucheuse peu frapper n’importe qui (la série n’hésite jamais à sacrifier des personnages importants), n’importe quand et n’importe où. D’ailleurs, souvent, on crève pour des conneries (luger trop sensible de la gâchette, grenade mal lancée, soldat allié stressé, etc.).

Des épisodes énormes (Bastogne !) et des passages mythiques (la course de Speirs !), le tout parsemé d’intenses moments d’humanité.

Concept bien trouvé que de montrer la guerre, mais aussi l’avant (Currahee !) et l’après (c’est plus calme, mais toujours aussi excellent, à partir de l’entrée en Allemagne).

Et puis idée géniale que de faire intervenir, au début de chaque épisode, de vieux Monsieurs américains qui ont vraiment fait cette guerre et à qui l’on doit beaucoup.

Pour moi, c’est sans appel : on tient là un chef d’œuvre du petit écran (qui n’a clairement pas à rougir de la comparaison avec Le soldat Ryan).

Et dire que Spielberg and Co prévoient une nouvelle mini série sur la guerre du pacifique (c’est pour 2010 théoriquement). Je suis impatience ! :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre