Allez France !

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Allez France !

Message par BouBout »

Robert va se marier. Seulement, voilà, notre homme est un fanatique du rugby et il est hors de question qu'il manque un match du Tournoi des Cinq Nations, même pour convoler ! Et ce match, France-Angleterre, a lieu la veille de son mariage à Twickenham, près de Londres. Qu'à cela ne tienne ! Il lui suffit de mentir - une dernière fois n'est-ce pas ? - à sa fiancée et de prétexter la maladie d'une tante de province pour s'échapper en promettant de revenir à temps pour les noces. Dans les tribunes bondées du stade, Robert reçoit dans les gencives un grand coup de coude d'un supporter enthousiaste. Catastrophe, deux dents de cassées ! Impossible de revenir à Paris dans cet état. Vite un dentiste ! Mais cette corporation n'exerce pas durant le week-end en Angleterre. Robert en découvre enfin un qui accepte de le soigner puis lui enjoint de ne pas ouvrir la bouche pendant deux heures pour que la plaie se cicatrise. Alors Robert attend, dans la salle d'attente du dentiste; puis il essaye la veste et le képi d'un policeman qui lui a succédé dans le fauteuil du praticien. C'est alors que des cris retentissent dans l'immeuble : une actrice est agressée par un maniaque ! Robert se précipite, toujours habillé en bobby et toujours muet. Le malfaiteur, surpris par son intervention, est arrêté et c'est Robert qui prend la fuite car Diana Dors, la victime, veut être photographiée avec son sauveur. Poursuivi dans Londres par les policemen qui le prennent pour leur collègue, Robert finira, après moult péripéties et mésaventures, par retrouver le salon du dentiste, son costume civil, ses deux dents, sa voix et le chemin de l'aérodrome.
Je viens de revoir sur une chaine belge cette EXCELLENTE comédie accompagnée avec une non moins remarquable brochette d'acteurs en très grande forme : Colette BROSSET, Jean CARMET, Pierre DAC, Robert DHERY*, Pierre DORIS, Jean LEFEBVRE, Jacques LEGRAS, Pierre OLAF, Jean RICHARD, Robert ROLLIS, Pierre TCHERNIA...
Que du bonheur !
On se moque des anglais et de l'Angleterre. Ca ne peut que me plaire. Des français aussi ? Bof, si peux...
Pris par méprise pour un policeman et rendu muet par un dentiste, notre héros va vivre de folles aventures dans un Londres où toute la police est à sa recherche.
Les gags sont fins, recherchés et travaillés. Un vrai plaisir.
:france:


(*) en réalisant cette petite critique, je viens de m'apercevoir que Robert Dhéry venait de mourir il y a à peine un mois. Je suis triste. Avec ses airs de "gentil ahuri", je l'adorais en Castagnet dans le Petit Baigneur. RIP
:cry:

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Dimanche soir sur Direct 8.
:idea:

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Thanks, je vais essayer de me le caler :wink:
Image
Image Image
Répondre