[Série TV] Prison Break

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Attention il va y avoir quelques SPOILERS SUR LA SAISON 1 :!:

Et surtout : MERCI DE NE RIEN ME DEVOILER SUR LES SAISONS SUIVANTES :wink:

Bref, j’ai donc bouclé la première saison avant-hier.

Au début, honnêtement, j’ai eu peur : intrigue assez convenue, personnages agaçants (Michael Scofield petit malin tête à claques, Lincoln Burrows gros bovin, prisonniers trop méchants) et traitement global très soft (c’est une série Fox sur laquelle plane l’ombre de Brett Ratner !).

Et puis, rapidement, j’ai bien aimé :)

Faut dire que la gestion du suspense est assez admirable. On a envie de s’enquiller les 22 épisodes à la suite, sans dormir, boire, ni manger. Drooooooooooogue !!! Viiiite !!! :oui:

La série affiche aussi une parfaite maîtrise du cliffhanger (ce qui lui donne d’ailleurs un côté serial très sympa). Scotchant :eek:

Chapeau à la distribution aussi : les têtes relativement inconnues comme les vieux briscards (Stacy Keach ultra charismatique, Peter Stormare classe et puis l’acteur qui joue Bellick, très bien aussi dans son personnage haïssable à souhait).

Alors après, l’ensemble n’est pas dénué de défauts :

- Persos quand même bien stéréotypés.

- Prison Bisounours en comparaison avec l’univers carcéral de Oz.

- Sous intrigue extérieure dont on n’a pas grand-chose à foutre (l’avocate, le gamin de Burrows, les politiciens foireux, …) … le syndrome 24 heures chrono quoi. Limitée à la prison et aux prisonniers (quitte à totaliser quelques épisodes en moins), la série aurait clairement gagné en efficacité et en tension.

- Quelques épisodes de remplissage (dont un entièrement constitué de flashbacks) à partir de la première tentative d’évasion (lorsque que l’on découvre que le conduit qui devait servir à fuir a été remplacé par un nouveau en acier bien solide).

Mais bon, au final, on s’en fout, l’ensemble est quand même assez malin et gavé de bonnes idées (j’imagine même pas un Prison break sous la bannière HBO !) et on veut connaître la suite.

Episode final à la fois couillu et frustrant.

J’ai hâte de découvrir comment les scénaristes ont géré la suite :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre