[SERIE] 24 heures chrono

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

CREEPERS + RIBELLU = SPOILERMEN :evil: :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Nina pas Tina (ca c'est spoiler !)

Message par The DeathScythe »

c'est pire que ca c'est un FAUXSPOILERMAN !
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :CREEPERS + RIBELLU = SPOILERMEN :evil: :lol:
je préviens que je vais spoiler et en plus grâce à moi des gens ne seront pas dégouté à la découverte de la chose...

par contre Ribellu t'assiures pas une cacahuète là si c'est vrai... :wink:
cindy4487
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 07.11.2006 - 22:25

Message par cindy4487 »

Oh la la !!! mais quelle fantastique série ! C'est presque devenue une religion chez moi ! J'ai eu la chance de voir la bande annonce de la 6° saison qui arrive en janvier aux States ... ca va être chaud, chaud les marrons chaud si vous voyez ske je veux dire !! La saison 5 me faisait peur, et quand on voit le "ménage" que les réalisateurs font tout au long des épisodes, et la dernière phrase : "Vous pensiez que .... avait la mémoire courte ... ?" Un supplice je vous jure ! Bref, va falloir qu'ils m'expliquent comment ils font pour que ce soit toujours mieux qu'avant !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Fini la saison 2 et même si elle est vraiment très bonne je prefère la première qui avait un petit plus mais je saurais pas vraiment dire lequel (peut être un côté plus réaliste et le scénar).

Cette deuxième saison est bien tendue, Jack Bauer plus énervé et bad ass que dans la saison 1 il en prend pas mal dans la gueule mais il en balance le double les liens avec la première saison sont bien installés et les retournements de situations sont vraiment nombreux. Bon je pense que Jack aura pas beaucoup de temps pour s'en remettre avant de rempiler vu la fin interessante mais moins percutante et prenante que dans la saison précédente je trouve...

Bon il y a quand même aussi pas mal de truc un peu too much comme l'explosion de la bombe qui finallement ne semble pas être si dangereuse que ça vu qu'elle pète pas loin de la tronche de Jack qui a juste a se cacher tranquil derrière un rocher avant de redecoller et les mésaventures de sa fille qui tombe a chaque fois sur les détraqués du coin (elle a quand même pas de chance :mrgreen:).

Enfin bref une deuxième saison bien fichu, tendue avec un Jack qui a de la gueule et des couilles !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Hop là :!:

Si vous vous demandez qui est le type qui mate en DVD la première saison de 24 six bonnes années après sa sortie, bah c’est moi. :mrgreen:

En fait, j’ai attendu que le buzz retombe un peu. Par pur esprit de contradiction, je n’avais pas envie de voir LE truc dont tout le monde parlait. :roll:

Bref, je viens juste de terminer le visionnage intensif de la première saison de 24.

Il va y avoir des petits spoilers sur la saison 1.

Alors, c’est un programme fort sympathique mais je le trouve quand même assez surestimé.

Déjà, le concept de temps réel n’est pas poussé à fond.

Je m’explique : si j’avais eu à décider de la forme de la série, j’aurai fait des épisodes de précisément soixante minutes (sans le générique) et le spectateur aurait constamment suivi Jack Bauer.
Une sous intrigue à montrer ? No problemo, on fait un joli split screen avec le héro qui continue à faire ce qu’il a à faire de son côté (mais on coupe le son) et l’autre action en face (qui, elle seule, est audible).
Jack veut pisser un bol ? On le voit dans les WC hommes en train de papoter avec un collège pendant qu’il se vide la vessie.

Là, c’est bancal, on se retrouve avec un certain nombre de flashs forward qui comblent la différence entre la durée d’un épisode et une heure réelle. Maladroit …

Autres défauts (mais, je le répète, la série est bien ) :

- La surabondance de rebondissements (je pense surtout aux nouvelles mésaventures de Teri et Kim Bauer après leur libération) qui finit par décrédibiliser une bonne part des péripéties.

- Les coïncidences et autres recoupements narratifs gros comme une maison (quand Jack marche dans une crotte de chien, faut absolument que ce soit le clébard qui a mordu les couilles de son coéquipier lors d’une mission en Afghanistan il y a sept ans).

- Des éclats de violence trop propres alors que la série aurait réclamé un bon degré d’âpreté.

- Quelques sujets secondaires « sitcom »: les problèmes de couple chez les Bauer et les Palmer, la romance à deux balles entre Kim et son jeune ravisseur.

Voilà, sinon ça reste assez prenant, notamment parce que l’on imagine bien que les personnages sont hyper crevés à cause du manque de sommeil.

Bon climat de suspicion aussi.

J’ai bien aimé le côté nuit / jour / nuit (complètement nécessité par le concept mais très plaisant à l’image, faut le souligner).

Je me tâte pour voir les autres saisons car il me semble que la première est souvent considérée comme la meilleure et que l’emploi du split screen a été pas mal zappé par la suite.

Avec ce que je viens de raconter, vous me conseillez la suite ou pas :?: :?: :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LA SAISON 2 EST 23515345 FOIS MIEUX
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Il n'y a pas de flashs forwards dans la série. Pour répondre à la question de la durée, il ne faut pas oublié que c'est calé avec des pubs d'environ quinze minutes dispersés pendant l'épisode. Au sujet de la surabondance, c'est l'une des marques de fabrique de la série, idem pour les rebondissements, après c'est selon, on adhère ou pas. Pour la violence, elle est de plus en plus directe dans les saisons suivantes.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Hum ... je vais peut-être me laisser tenter alors ...

Bah si, il y a quand même des flashs forward (quatre de 5 minutes chacun environ dans chaque épisode de la première saison), on ne suit pas réellement l'action 24 heures / 24 à cause de ces pubs justement.

Pour moi, chaque épisode devrait faire 1 heure sans générique, là ce serait du pur temps réel pendant 24 heures.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Rappelons que la définition du flash forward, ce sont des recits qui sont supposés se passés dans le futur, ce qui ne collerai pas à la série qui est narré au présent. Et nous avons plutôt affaire à des ellipses dans le cas exposé.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

blame a écrit :Et nous avons plutôt affaire à des ellipses dans le cas exposé.
C'est juste :) :wink:

Mais justement, je trouve l'emploi de ce procédé fort dommage.

La série aurait été mille fois plus couillue sans ça. 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

dino VELVET a écrit :Hum ... je vais peut-être me laisser tenter alors ...

Bah si, il y a quand même des flashs forward (quatre de 5 minutes chacun environ dans chaque épisode de la première saison), on ne suit pas réellement l'action 24 heures / 24 à cause de ces pubs justement.

Pour moi, chaque épisode devrait faire 1 heure sans générique, là ce serait du pur temps réel pendant 24 heures.
Il faut savoir qu'au US l'episode fait vraiement 1H mais 42minutes + 18minutes de pub.

les Pub sont affreuses au US pour infos 3 pub dans Friends soit 30minutes l'episodes.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

L'horreur toutes ces pubs :eek: :x

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir la tronche de Zach Grenier, un second couteau que j'apprécie bien :)

Image

Bon, bah je me suis choppé la saison 2 à vil prix. Si je ne suis pas plus emballé que par la première, ce sera la dernière dont je ferai l'acquisition.

Mon avis ici même quand j'aurai tout maté.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Chiche :diable: :lol: :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ayé, c'est vu, j'ai bouclé la saison 2 de 24 après une semaine de visionnage intensif.

Il va y avoir des SPOILERS :!: :!: :!:

Une saison plus nerveuse et plus violente que la précédente. En somme ... plus bourrine. :mrgreen:

Du bigger and louder avec carrément une menace atomique sur LA.

Saison placée sous le double signe de l'infiltration (Jack Bauer, Kate Warner) et de la torture (on ne compte même plus les scènes). Ces procédés sont d'ailleurs employés à tort et à travers, d'où un certain nombre de redondances au sein même de la saison. On dirait vraiment que les scénaristes se sont dit "Et de la torture, ce serait bien ? Ouais, cool, on va en foutre plein !".

L'intrigue principale (les agissements d'un Bauer qui survit à tout : crash aérien, explosion atomique à quelques kilomètres de lui, torture, ...) est plus forte que la précédente mais les histoires annexes plus faibles (passe encore pour les mésaventures de la famille Warner mais la sous-intrigue avec Kim Bauer est complètement rapportée et bidon).

Les trahisons dans l'entourage de David Palmer et le fait que Bauer se foute encore hors la loi font très systématiques. Il y avait ça dans la première saison, on va encore en caser un peu ... :?

On sent moins la fatigue des persos et c'est dommage.

En parlant personnages, en vrac :

- Un George Mason super touchant. :cry:

- Un Président Palmer au poil (Denis Haysbert est impérial).

- Un Mike Novick (le conseiller de Palmer) bien développé aussi.

- A noter que les personnages principaux féminins ont quand même une grosse tendance à être des garces patentées (Marie Warner, Sherry Palmer, l'improbable Nina Meyers from hell, la collègue antipathique de Dessler et Almeida dont le nom m'échappe).

Au final, une saison pas forcément supérieure à la précédente (ça s'améliore sur certains points mais il y a des baisses de qualité sur d'autres) mais une variante distrayante et très orientée action.

C'est quoi ce cliffhanger merdouilleux :?: :eek: :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre