Alan Moore a encore frappé

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Modérateur : dino VELVET

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Pp79
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Alan Moore a encore frappé

Message par Pp79 »

vendredi 23 juin 2006, 18h26
Polémique sur la sexualité de l'amie de Peter Pan, Wendy

LONDRES (AP) - L'hôpital londonien propriétaire des droits d'auteur des aventures de Peter Pan juge plutôt déplacées les élucubrations illustrées d'un auteur britannique sur la vie sexuelle de Wendy, l'amie de l'éternel enfant volant.

"Lost Girls" explore la sexualité de trois héroïnes -Wendy, Dorothée du Magicien d'Oz et Alice, qui se rencontrent et vivent des aventures sexuelles. Wendy rencontre même des pédophiles. Les trois contes illustrés par Melinda Gebbie et parus en 1995, 1996 et 2005 ont parfois été vendus en Grande-Bretagne avec l'avertissement "uniquement pour adultes". Ils ont aussi été diffusés aux Etats-Unis, où un autre éditeur envisage de les republier.

Le Great Ormond Street Hospital for Children a rappelé dans un communiqué qu'il possédait les droits d'exploitation de l'oeuvre de J.M. Barrie "pour les Etats-Unis et l'Union européenne" et qu'Alan Moore devait donc obtenir sa permission pour exploiter le personnage de Wendy.

"Nous comprenons par les informations de presse que ('Lost Girls') traite d'un sujet sensible qui au premier abord ne paraît pas devoir être associé à l'hôpital et au legs de J. M. Barrie", a fait savoir l'établissement. Son porte-parole Stephen Cox a précisé dans un entretien téléphonique vendredi qu'aucune action judiciaire n'avait été entreprise contre Alan Moore en attendant de voir si l'auteur contacterait l'institution de lui-même. M. Cox a ajouté que l'hôpital pour enfants avait appris l'existence des livres par une entrevue récente de l'auteur à la BBC. AP

st/v514
Source : Yahoo.fr


PTDR :mrgreen:
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The DeathScythe
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bientot en France chez Delcourt !

Message par The DeathScythe »

Les types, ils viennent de se reveiller... :lol:

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"Vous me cassez les bollocks, les ringards !"
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Pp79
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Message par Pp79 »

En tout cas, je le veux ! :lol:
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BouBout
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Message par BouBout »

En tout cas, Alan Moore mis à part, il parait que les contes pour enfants sont souvent à 2 niveaux de lecture "enfant" et "adultes".
Par exemple, le petit Chaperon Rouge est très "sexuel".

Je suppose que c'est vrai puisque "on" le dit.
Mais je n'ai jamais vraiment compris où.
Peut-être que je ne suis encore qu'un enfant !
:bebe:
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Soundjata
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Message par Soundjata »

Dans l'imaginaire collectif des européens, le loup incarne, entre autres mille et une tares humaines, la figure du pervers pédosexuel (tradition allemande du moyen âge) et/ou du tueur d'enfant (version de Charles Perrault)
Il faut cependant remonter au contes d'origine compilés par les frères Grimm, telles que la tradition orale allemande les transmettait durant le moyen âge. Ils étaient très crus dans leur contenu et autrement plus explicite que les versions édulcorées d'aujourd'hui.
Ils servaient à prévenir les enfants des véritables dangers qu'ils encourraient à trainer dans les bois qui, étaient, à ces époques, tout sauf de lieux sûrs, remplis de brigants, voleurs et autres pervers en tout genre. Le recours à la tradition fabuliste permet de mieux faire passer le message.
Reste à déterminer la part mythologique de la part réelle, la rumeur de la réalité des faits en question.
En effet, les traditions orales ont pour particularité de préserver, parfois avec une rare précision , des faits historiques qui auront grandement marqués les esprits de leurs contemporains et qui peuvent remonter à plusieurs siècles voir millénaires en arrière.
Ainsi, est-il souvent difficile pour les comtemporains, non initiés aux subtilités de l'historiographie des peuples, ici germaniques pour le cas du Chaperon rouge, de saisir le contexte historique précis entourant ces faits, dont les contes pour enfant ne transmettent souvent que les échos déformés, caricaturés, voir totalement dévoyé (chaperon rouge façon Chuck Jones ou Tex Avery). Cela est d'autant plus compliqué à une époque ou triomphe la seule version s'étant donné les moyens de se faire connaître auprès du plus grand nombre de personne, en l'occurrence les version hollywoodiennes dotés de moyens financiers et matériels leur permettant d'imposer une seule et unique version de contes populaires qu'elles videront entièrement de leurs substances. Ces dernières ne pouvant être transmises qu'oralement dans l'intimité des relations (grands)parents à (petits)enfants.
Une image en disant plus que des mots, les versions dysneyennes achèveront de parasiter à jamais l'imaginaire de générations entières d'enfants dont les parents, trouvant à travers le medium dessin animé une solution de facilité, auront failli dans leur rôle de transmetteurs privilégiés des valeurs propres à leur peuple. Ainssi laisseront-ils désormais le soin d'assurer cette tâche aux "loup des bois" reconvertis dans l'abrutissement des cervelles de millions de "chaperons rouges".


Hotep, Soundjata
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Superflo
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Message par Superflo »

BouBout a écrit :En tout cas, Alan Moore mis à part, il parait que les contes pour enfants sont souvent à 2 niveaux de lecture "enfant" et "adultes".
Par exemple, le petit Chaperon Rouge est très "sexuel".

Je suppose que c'est vrai puisque "on" le dit.
Mais je n'ai jamais vraiment compris où.
Peut-être que je ne suis encore qu'un enfant !
:bebe:
Lis "psychologie des contes de fées" de Bettelheim, c'est plutot pas mal expliqué tout ca.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

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The DeathScythe
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Message par The DeathScythe »

Bon c'est moins polémique mais ca claque tout autant (sinon plus !)

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England in the mid 1950s is not the same as it was. The powers that be have instituted...some changes. The League of Extraordinary Gentlemen have been disbanded and disavowed, and the country is under the control of an iron-fisted regime. Now, after many years, the still youthful Mina Murray and a rejuvenated Allan Quatermain return and are in search of some answers. Answers that can only be found in a book buried deep in the vaults of their old headquarters, a book that holds the key to the hidden history of the League throughout the ages: The Black Dossier. As Allan and Mina delve into the details of their precursors, some dating back centuries, they must elude their dangerous pursuers who are Hell-bent on retrieving the lost manuscript... and ending the League once and for all.

LOEG: THE BLACK DOSSIER is an elaborately designed, cutting edge volume that will include a "Tijuana Bible" insert and a 3-D section complete with custom glasses, as well as additional text pieces, maps, and a stunning, cutaway double page spread of Captain Nemo's Nautilus submarine by acclaimed LOEG artist Kevin O’Neill. This will be one of the most talked about books of 2006.

Prévu pour Octobre, ca sera un one-shot de 200 pages et finalement le dernier travail de Moore pour DC Comics, la saison 3 de la Ligue sera publiée chez un éditeur indépendant...

Selon toute vraisemblance ca sortira en français chez Editions USA mais rien ne dit que tout le contenu y sera (certains addendums des 2 premieres saisons avaient été sucrés dans la VF...)
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Message par The DeathScythe »

http://www.northantsnews.co.uk/ViewArti ... ID=1865011


héhéhé !

Writer drawn into Simpsons' show
NORTHAMPTON writer Alan Moore is to feature in a forthcoming episode of The Simpsons.


Moore, aged 53, recorded his lines at The Lodge studios in Abington Square last month for an episode which will be called Husbands and Knives.
The Simpsons' production team are long-time fans of Moore's, whose reputation in the world of graphic novels is legendary.
A chance meeting with his fiancée Melinda Gebbie got the project rolling.
Mr Moore said: "Mel was in America promoting our new book The Lost Girls and one of the Simpsons producers spoke to her and asked if I would be in the show.
"She said: 'Why don't you give him a ring he's very approachable'. "I was happy to do it. I'm a big fan of The Simpsons."
He features in a sub-plot which sees a new 'cool' comic shop opening in Springfield in competition with the Android's Dungeon, run by Comic Book Guy who is voiced by Hank Azaria.
The new shop has persuaded Moore to make a public appearance. In reality, Mr Moore rarely makes publicity appearances, preferring to concentrate on his prolific output of work.
This has earned him a reputation in America as a recluse although in Northampton he has a wide network of long-time friends and family.
Mr Moore's latest work, The Lost Girls, has garnered rave reviews around the world although it is not due to be published in the UK until 2008 due to a legal dispute with Great Ormond Street Hospital.
The Lost Girls features elements of the Peter Pan tale, which Great Ormond Street owns the rights to and he has agreed to delay publication while Great Ormond Street promotes its own sequel to JM Barrie's original, Peter Pan in Scarlet.
Mr Moore also wrote The League of Extraordinary Gentlemen, V for Vendetta, From Hell and Constantine, which were all made into Hollywood movies.
The Watchmen, a tale of dysfunctional superheroes, cemented his reputation in the 1980s and was credited with opening up the graphic novel as a medium for adult stories

J'espere que ca sera aussi puissant que l'épisode avec Stan Lee!
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la couvre chef qui tue !

Message par The DeathScythe »

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Message par The DeathScythe »

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:mrgreen:
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Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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"Jimmy" Bond: gros lourd misogyne

Message par The DeathScythe »

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C'est finalement sorti avec des siecles de retard et c'est clairement le genre de bouquin que tu savoures petit à petit, chapitre par chapitre et avec une petite encyclopedie à tes cotés tellement le contenu est dense et les references legion ! (sur les pages deja lues on a deja droit à James Bond, 1984, Le Dictateur de Chaplin, Orlando de Virginia Woolf, des Grands Anciens, Quatermass et Baby Jane !!!)

Plus qu'un aventure de la Ligue, c'est surtout un "sourcebook" qui permet d'etablir l'Univers et la chronologie de ce monde parallele et les differentes equipes de gentlemen de l'Histoire, à chaque fois sous une forme originale (piece de theatre, recit, croquis, Bd à l'ancienne etc...)

Ca valait le coup d'attendre et pas de regrets d'avoir chopé ca en VO, vu qu'il n'y aura sans doute pas de distribution hors States pour problemes de droits...

Les lunettes 3D ont trop la classe !!! 8)
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Message par The DeathScythe »

Premiere partie d'une interview du vieux sorcier ici !


http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... is_genres/
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Mais que va devenir Sentry ?

Message par The DeathScythe »

LA bonne nouvelle de l'année :

Après des années et des années d'imbroglios juridiques et de problemes de droits, Marvelman (une vieille copie du Captain Marvel crée par les anglais dans les années 50 mais surtout la premiere oeuvre majeure de Moore et la premiere vraie déconstruction du genre du super-slip, avant tous les Watchmen et autres Dark Knight...) va pouvoir faire son grand retour édité cette fois ci par Marvel.

On devrait donc enfin pouvoir se payer les réeditions des épisodes signés Moore sans devoir vendre ses parents et peut être même connaitre enfin la suite de l'arc narratif entamé par Neil Gaiman et jusque ici inachevé !!

http://www.newsarama.com/comics/070924- ... ounce.html
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