L'histoire de Nintendo - Florent Gorges

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

L'histoire de Nintendo - Florent Gorges

Message par blame »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Présentation de l’ouvrage
Contrairement à Pix’n Love, qui est un « mook » (contraction de « book/magazine), le volume 1 de l’Histoire de Nintendo est un ouvrage luxueux. Non seulement pour son contenu unique au monde et inédit, mais également pour la qualité du papier et des matériaux utilisés.
Ce premier volume d’une série qui comprendra plus de 1400 pages, présente le premier siècle d’existence de Nintendo, aujourd’hui encore très méconnu.
Sur 228 pages, plus de 350 jouets insolites, jeux de cartes anciens et traditionnels, jeux de cartes occidentaux, jeux de société, bornes d’arcades incroyables du début des années 1970 et les premières tentatives de Nintendo dans l’univers des jeux vidéo vous sont dévoilés en détails.

Sommaire de l’ouvrage :
- Historique détaillé et illustré de la firme entre sa fondation (1889) et les Game & Watch (1980) sur plus de 40 pages.
- Présentation de 500 jouets, jeux inédits en 7 chapitres distincts (cartes à jouer, jouets, jeux de société, jouets électroniques, autres produits insolites, Nintendo et l’arcade, les premières consoles/game & watch) sur 180 pages.
Cela sort le 8 Juillet.

Plus de détails ici:
http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=6
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

On connait un Nono qui va se jeter dessus à sa sortie... :cadeau:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'achète aussi.
Ils ont prévu 8 tomes, d'après ce que j'ai comprit.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Intéressant, mais à voir si ca apporte un plus par rapport à ce que l'on trouve déjà sur le net...

En 8 volume de 19€ ca représente quand même un bel investissement
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Ce premier volume, en tout cas, est vraiment incroyable au niveau des informations. Je connaissais l'histoire de Nintendo "comme tout le monde", du fabriquant de cartes à jouer en 1889 aux mythiques Game&Watch des 80's... J'ai été surprit de voir qu'entre les cartes et les petits jeux électroniques, il y a eu des milliers de produits estampillé Nintendo, de la machine à Barbapapa (!!!) aux précurseurs de Duck Hunt façon jeu de plateau !

La quantité de visuels d'époque est vraiment impressionnante et j'ai hâte de voir la suite, que j'espère qualitativement du même tonneau.
Répondre