Roger Mas, créateur de Pifou est mort. Pas glop ! Pas glop !

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Roger Mas, créateur de Pifou est mort. Pas glop ! Pas glop !

Message par Le Cancre »

La triste nouvelle est tombée par le biais du blog de François Corteggiani et relayé par actuabd: Roger glop.1283268437.jpgMas, le créateur (entre autres) de Pifou s’est éteint la semaine passée à 86 ans. Si l’auteur était très discret, ses personnages étaient très connus et appréciés des lecteurs de Pif Gadget (Pifou, donc, mais aussi reprise de Pif après Arnal et avant Yannick, et Léo Bête à part), mais aussi du Journal de Tintin (courte série Kesako) et de Vaillant.

Un magazine centré sur son personnage fétiche, le chien Pifou a même existé il y a une vingtaine d’années. Si le personnage de Pifou est connu, c’est surtout par son langage limité et expressif qui le distingue ; je suis à peu près certain que des milliers de personnes prononcent ou écrivent Glop ! ou pas Glop ! pour exprimer joie, déception ou tristesse. Ce monsieur jouissait d’une retraite méritée, cela va sans dire pour sa contribution à la BD de presse, et c’est un triste exercice de devoir annoncer sa disparition. Pas Glop…

Sébastien NAECO
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... -orphelin/



Adieu Roger et bon voyage. :( Tu m'avais bien fait rigoler quand j'étais tout petiot avec ton Pifou et ton Leo... Merci !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'étais passé à côté de cette news. Pas glop du tout. :cry:
Chier :cry:
Image
Image Image
Répondre