Marvels - OUI/NON ?

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

aimez-vous les Marvels Comics,ou DC Comics,ou autres ?

OUI
23
92%
NON
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Nono-Binks a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Ah "Les Livres dont vous êtes le héros" :roll: ,les dès à la main,le crayon gris et la feulle chiffonnée prêt à se colter à une horde de monstre ,ou à refaire le monde !! :D Que d'heures joyeusement occupées !
L'air de rien c'était un concept génial d'interactivité ,qui développait l'imaginaire tout en titillant l'esprit d'initiative ,de réflexion etc ,et un grand stimulateur pour apprendre à aimer lire ....
Du bon . 8)
Les gosses d'aujourdhui ne lisent plus ,ils guettent les Pokemon !! :evil:
(c'était l'instant réac du jour ! :) )
J'étais très grand fan de ces bouquins, un régal ce principe de jeux...

Sinon en ce qui concerne le topic, oui j'aime bien lire les marvels / comics mais je ne suis pas très grand fan ce qui fait que ma culture dans ce sujet est vraiment très très limitée....

oh !!! j'étais aussi un grand adepte de ces fameux "livres dont vous êtes le héros", pour moi aussi de nombreuses heures passées plongées dans ces livres qui m'ont d'une certaine manière donné le gout de la lecture.

Quant aux comics marvel, ils ont accompagné toute mon enfance, Spiderman et Hulk surtout.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
DumperXMan
Figurant
Figurant
Messages : 4
Enregistré le : 16.03.2004 - 17:29

Message par DumperXMan »

Allez 1er msg :)

Alors perso j'ai découvert les comics vers... 12-13 ans.
En vacances chez ma grand mere je me faisais chier comme un rat mort... ville perdue de la campagne, il devait pleuvoir cette semaine là. Alors j'ai fouillé un peu partout dans la maison à la recherche de trucs divers pouvant m'occuper.. et là je rentre dans l'ancienne chambre de mon oncle et au dessus d'un armoire je vois des 10aines de piles de Strange, Nova et compagnie.. J'ai du me dire "c'est quoi ca ? ca a l'air bien" et hop j'ai du passer le reste de la semaine plongé dans les aventures des x-men, spiderman, la chose etc :) enfin ca laisse des souvenirs (meme si c'est pas aussi éloigné que ca lol :P
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

j'ai eu ma periode boulimie de comics, mais les serie qui me plaisait ce sont vite arrétée (deadpool, dv8, gen 13, crimson, etc...)
fanatique de ramos qui déssinait des pieds et des mains gigantesques!
pas trop fanatique de spider-man et dardevil...
je n'en lit plus trop... sauf quand je squatte ceux de death!
pour les comics, y doit m'en rester une ou deux caisses... qui agonise quelques par dans un coin.
mettrai la liste. les donne si on paye les frais de port.
mais je vous prévient c du réçent... (ascention, etc...)
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

bloodlight a écrit : je n'en lit plus trop... sauf quand je squatte ceux de death!
Teste "Les Fugitifs", tu es obligée d'aimer, serieusement...
bloodlight a écrit :pour les comics, y doit m'en rester une ou deux caisses... qui agonise quelques par dans un coin.
mettrai la liste. les donne si on paye les frais de port.
mais je vous prévient c du réçent... (ascention, etc...)
ouaip pourquoi pas...
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

j'essaye de remettre la main dessus et je te dit ce que j'ai...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Les comics,
J'en ai lu très tôt et j'étais pas mal accroc.
Les séries d'alors qui me bottaient étaient les aventures des jeunes titans qui m'ont laissé une tès bonne impression.
Puis vinrent les X-men, la division alpha, les vengeurs, spider-man...
Là aussi des piles de séries que le déménagement de là où j'étais enfant a emportées :( .
Puis à l'adolescence j'ai laissé tomber : je n'accrochais plus (la qualité n'était pas non plus au RDV).
Depuis je suis devenu mangamaniaque et j'ai recommencé à en consommer en passant par les grands noms : Moore, Gaiman, et je me retiens de repartir dans d'autres séries d'autant que les rééditions sont légion...
Concentration
Résistance...
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Iridomyr a écrit : Puis à l'adolescence j'ai laissé tomber : je n'accrochais plus (la qualité n'était pas non plus au RDV).
Si ca se situait dans les années 90, rassure toi, tu n'as pas loupé grand chose...
Et les quelques bons trucs de cette periode (les series du label Vertigo, Marvels, Kingdom Come, les travaux de Moore pour Awesome etc...) ressortent pratiquement tous en librairie donc...

En comparaison la qualité des productions des années 2000 est plutôt bonne et même excellente...
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

En parlant de rééditions saurais-tu si les comics des jeunes titans des année 80 ont une chance d'être réédités ??
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

La période Marv Wolfman et George Perez étant assez populaire en France (Ah Deathstroke le Terminator, un sacré méchant!), on peut espérer voir des rééditions un jour chez Semic (la maxi série Crisis on infinite earths des mêmes auteurs étant deja sortie...).

Sinon il y a la solution Albums V.O: sont dispos The Judas Contract (la partie sur Terra et Deathstroke) et The Terror of Trigon (qui met en scène le paternel démoniaque de Raven).
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

The DeathScythe a écrit :La période Marv Wolfman et George Perez étant assez populaire en France (Ah Deathstroke le Terminator, un sacré méchant!), on peut espérer voir des rééditions un jour chez Semic (la maxi série Crisis on infinite earths des mêmes auteurs étant deja sortie...).

Sinon il y a la solution Albums V.O: sont dispos The Judas Contract (la partie sur Terra et Deathstroke) et The Terror of Trigon (qui met en scène le paternel démoniaque de Raven).
Merci pour les infos :D
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca y est un des derniers grands secrets du petit monde de la bd super heroique est tombé !

Attention mega-spoiler, si vous lisez du Marvel en vf en ce moment faites gaffe

click !

Je connais un moustachu ronchon qui va halluciner !
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

deja mieux qu'Infinite Crisis ...

Message par The DeathScythe »

Yep je viens de finir le 2eme épisode et ça claque sévèrement ! 8)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Et encore un mega spoiler qui fait la une des journaux us !

RIB' NE CLIQUE SURTOUT PAS !

MEGA SPOILER!!!!

C'est pas la 1ere fois que ca arrive mais c'est quand même fort !
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

SPOILER
Mort d'un super héros américain
LEMONDE.FR | 09.03.07 | 12h28 • Mis à jour le 09.03.07 | 12h45

Quand un pays commence à tuer ses super-héros, c'est bien que quelque chose ne tourne pas rond. D'accord ce n'est que de la bande dessinée, mais bon, Captain America, le personnage créé en mars 1941 par Joe Simon et Jack Kirby pour lutter contre le fascisme et le nazisme, est mort mercredi 7 mars, tombé sous les balles d'un sniper. Il avait 66 ans.

Captain America était le symbole d'une Amérique qui se bat, habillé dans le drapeau américain, pour la défense du droit, des libertés et de la démocratie contre Hitler et son"super méchant" Red Skull. Dans l'Amérique de George W. Bush et de Jack Bauer, il semblait ne plus trouver sa place. Récemment, visitant Guantanamo, dégoûté par ce qu'il a vu, il s'est demandé s'il ne devait pas s'emparer du général commandant la base américaine et le balancer dans l'océan. Dans les derniers épisodes de ses aventures, il se battait contre des forces, qui au sein du gouvernement, violent les libertés individuelles.

"NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE LUI EN CE MOMENT"

Captain America, c'était Steve Rogers, un jeune Américain maigrelet, pas vraiment bon pour le service mais désirant participer à la guerre contre les nazis. Pour se faire incorporer, il se fait injecter le "sérum du super-soldat" et devient le combattant dont son pays a besoin. Après la guerre, les ventes de Captain America chutent, la série est stoppée en 1949. Il réapparaît dans la série Avengers, en 1964, après avoir été retrouvé congelé dans un bloc de glace où il était coincé depuis la fin de la guerre. Depuis sa création, environ 210 millions d'exemplaire des aventures de Captain America ont été vendus par Marvel.

Cette mort est une petite claque pour Joe Simon, 93 ans :"Nous avons vraiment besoin de lui en ce moment", a-t-il déclaré, après l'annonce de la mort du héros. Il n'est pas impossible, cependant, qu'il revienne, un jour : Marvel travaillerait à la réalisation d'un film tiré de ses aventures. Ça, c'est une des magies de l'Amérique, le génie du suspense allié à la puissance du marketing
.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le scenariste a déclaré qu'il a deja 2 ans de scenars deja ecrits (car la serie continue...), je pense que le retour s'il a lieu, n'est pas pour demain...

Perso je penche pour un successeur (qui est tout designé...).
Image
Image
Répondre