Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Sam2906

Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je viens de publier un ouvrage sur Sylvester Stallone. C'est le résultat de plusieurs mois de travail. J'ai essayé de faire partager ma vision de l'oeuvre de Stallone dans ce travail très documenté. C'est-à-dire un vrai humaniste, avec un discours qui touche les classes populaires et qui met en avant, d'une manière très attachante, les losers. J'ai réussi à interviewer plusieurs personnes qui ont bossé avec lui comme Norman Jewison (FIST), Paul Sylbert (Les Faucons de la nuit), Martyn Burke (Mafia Love), Albert Magnoli (Tango et Cash), Dennis Maguire (Rambo II)...

Il y a une partie consacré aux fans de Stallone. J'essaie d'analyser d'une manière sociologique l'amour que porte les fans à l'acteur italo-américain.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire cet ouvrage et je vous invite à le découvrir !

Le livre est disponible notamment ici: http://www.thebookedition.com/sylvester ... 71844.html
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par dino VELVET »

Bonjour et soit le bienvenu en ces lieux :wink:

Ton ouvrage m'a l'air fort fréquentable (j'en avais entendu parler ailleurs je crois ... Impact maybe ?), je crois que je vais me laisser tenter :)

Tu n'a pas réussi à interviewer Sly himself :?: (je me doute bien que ce ne doit pas être forcément facile ...)

Si tu fouilles sur le forum avec la fonction recherche, tu verras qu'il y pas mal de films de Stallone abordés, je crois même qu'on avait ouvert un topic sur le Monsieur à une époque.

En tout cas, c'est un individu / acteur / cinéaste que je porte dans mon coeur 8)

Très bonne initiative que ce livre :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Sam2906

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

dino VELVET a écrit :Bonjour et soit le bienvenu en ces lieux :wink:

Ton ouvrage m'a l'air fort fréquentable (j'en avais entendu parler ailleurs je crois ... Impact maybe ?), je crois que je vais me laisser tenter :)

Tu n'a pas réussi à interviewer Sly himself :?: (je me doute bien que ce ne doit pas être forcément facile ...)

Si tu fouilles sur le forum avec la fonction recherche, tu verras qu'il y pas mal de films de Stallone abordés, je crois même qu'on avait ouvert un topic sur le Monsieur à une époque.

En tout cas, c'est un individu / acteur / cinéaste que je porte dans mon coeur 8)

Très bonne initiative que ce livre :wink:
Merci beaucoup :wink:

J'espère vraiment que tu vas apprécier mon travail. N'hésite pas à donner ensuite ton avis sur le livre dans ce sujet !

Sinon, je précise que je viens de recevoir les éloges de Yannick Dahan, le présentateur de l'émission Opération Frisson, pour le contenu de mon livre.
Sam2906

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

Je serais en dédicace au salon du livre de Paris le 19 mars (de 13h à 15h) pour ceux qui veulent me rencontrer et discuter de Sly.
Sam2906

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

Pour ceux qui habitent Paris, mon ouvrage est disponible dans la célèbre librairie Ciné-Reflet (14, rue Monsieur Le Prince).
Sinon, j'espère que tu as apprécié mon travail Dino Velvet :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par dino VELVET »

Faudrait déjà que je le lise :mrgreen:

Mais j'y pense :wink:

(En fait, je suis en train de finir la lecture de l'intégrale des nouvelles de Dashiell Hammett :metal: )

Si le livre sur Sly me plaît bien, je pourrais faire une review du bouquin + interview de toi pour un site :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Sam2906

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

dino VELVET a écrit :Faudrait déjà que je le lise :mrgreen:

Mais j'y pense :wink:

(En fait, je suis en train de finir la lecture de l'intégrale des nouvelles de Dashiell Hammett :metal: )

Si le livre sur Sly me plaît bien, je pourrais faire une review du bouquin + interview de toi pour un site :wink:
Avec plaisir ! (j'espère que tu vas apprécier mon boulot).

Sinon, le bouquin est aussi dispo à la librairie Movies 2000 à Paris.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par dino VELVET »

J'ai commencé aujourd'hui.

C'est bon :P

Je te contacte bientôt par MP David :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Sam2906

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par Sam2906 »

Ok ça marche :wink:

J'espère que tu vas aimer mon boulot !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Message par dino VELVET »

Chronique du bouquin (très sympa) et interview de mister Da Silva par mes soins :arrow: http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2541 :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre