stephen king

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Je suis en train de lire "Coeur perdu en Atlantide" et je comprend pas comment il fait pour m'accrocher dès le début de chacun de ses livres.
C'est franchement mon écrivain (américain) préféré!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

comme toi henel, mais moi c'est la tempete du siecle :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Je l'ai lu aussi! Bien sur il est exellent; J'aimerai bien voir le téléfilm tiré de ce livre d'ailleurs!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

henel a écrit :Je l'ai lu aussi! Bien sur il est exellent; J'aimerai bien voir le téléfilm tiré de ce livre d'ailleurs!
je l'ai vu ce film et :?

un peu décevant comme S. KING, je pense que le livre fait plus de mystères, bref il doit être mieux
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je trouve que Stephen King a de fortes tendances a se repéter et à toujours nous livrer le même genre d'histoires, perso j'ai du lacher aprés le double roman bachman/king désolation/les je sais plus quoi :lol:

Je les dévorais étant plus jeune, j'avoue que maintenant je n'arrive plus à en finir un seul.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :Je trouve que Stephen King a de fortes tendances a se repéter et à toujours nous livrer le même genre d'histoires, perso j'ai du lacher aprés le double roman bachman/king désolation/les je sais plus quoi :lol:

Je les dévorais étant plus jeune, j'avoue que maintenant je n'arrive plus à en finir un seul.
arf tu as pas de bol

à part une diversion ces 2 livres sont identiques

un sur son nom (quand il était connu) et l'autre quand il était inconnu avec son pseudo :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Comment ça ils sont identiques?
Dans mon souvenirs lointains, j'ai lu le début des deux romans, et ils étaient différents
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :Comment ça ils sont identiques?
Dans mon souvenirs lointains, j'ai lu le début des deux romans, et ils étaient différents
même ville, même "mal"

seul l'histoire est "détourné" pour au final être une suite ou une autre façon de raconter ce mal

pour info j'ai lu les 2 en prenant plaisir même si ils sont "proches"
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ah oui ok j'ai cru que tu voulais dire que c t exactement le même bouquin :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

J'ai terminé Coeur perdu en Atlantide: Trés bon, c'est trés loin des S.K d'horreur auquel on a l'habitude mais j'ai vraiment aimé. Par contre j'ai regardé le film hier (avec Anthony Hopkins) et là grosse grosse déception! L'histoire déja ne relate que la première partie du livre 1/4 du bouquin, donc). C'est assez proche du livre, mais il manque l'ambiance, le climat de complicité qui va s'installer en Bob et Ted. La maman de Bobbby n'est pas assez méchante (dans le livre elle est terrifiante) et les la description des "crapules de bas étages" n'ont rien a voir.
Pour en revenir au livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu : c'est une histoire qui se déroule sur 40 ans, l'histoire de 4 garçons qui ont connu et aimé la même fille: Carol. Elle débute quand ils ont 11 ans, elle se termine aujourd'hui.
Franchement je conseille vivement le livre (pas du tout le film!!!)




Pour parler aussi d'un autre livre de Stephen King, dont je m'étonne que personne n'ai fait la mention ici:
La tour sombre. (regroupant, le pistolero, les 3 cartes et la tour sombre)
Qui aime ici? Moi pas du tout! C'est vraiment la seule histoire de King qui ne m'interpelle pas du tout (et le fait de savoir qu'il n'y aura peut etre jamais de fin à cette histoire doit y contribuer aussi!).
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai lu les trois tomes, je trouve ça trés chiant, King voulant créer un univers a beaucoup plus de mal que quand il s'agit de jouer avec la réalité pour créer la peur.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Mon top King :D :

- Marche ou crève
- Simetierre
- Salem
- le fléau

Je les ai quasiment tous lu mais j'ai arrété depuis Desolation (qui est pas mal pourtant mais bon je crois que j'ai fait une overdose de cet auteur). j'ai réessayé avec la "La petite fille qui aimait Tom Gordon" est je fus assez déçu :?
Modifié en dernier par Kouja le 24.06.2003 - 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je crois qu'on a tous fait un jour une overdose de King, moi j'ai arrété d'arriver à les finir a partir de Misery ou de Jessie je sais plus, j'ai essayé 4/5 encore mais impossible d'aller au bout, le fait est que malgré des ambiances et intrigues nettement différentes le style de king reposant sur des recettes (comme bcp d'auteurs si prolifique) en lire trop est lassant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Rockatansky a écrit :Je crois qu'on a tous fait un jour une overdose de King, moi j'ai arrété d'arriver à les finir a partir de Misery ou de Jessie je sais plus, j'ai essayé 4/5 encore mais impossible d'aller au bout, le fait est que malgré des ambiances et intrigues nettement différentes le style de king reposant sur des recettes (comme bcp d'auteurs si prolifique) en lire trop est lassant
Jessie était assez décevant en effet. Cependant on ne peut lui enlever le réél talent d'écriture qu'il posséde car comme tu le dis beaucoup ont lu du King au point d'en faire une overdose, d'autres ont commencé à "vraiment" lire avec King (on oublie le club des 5 et Fantomette :lol: ). Ses histoires sont en perte d'inspiration c'est vrai mais il sait les conter avec talent. En bref, même si ma période King s'est arrété il y'a un bon moment, je lui serais eternellement reconnaissant de m'avoir donner un certain gout pour la lecture et de m'avoir fait flipper bon nombre de fois !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne remettais aucunement en cause son talent pour l'écriture, et je suis entierment d'accord avec toi pour les longues heures passées à lire du King, il a d'ailleurs écrit des livres formidables que j'adore (Ca, Shining, Dead Zone, Le fléau, Le talisman et j'en oublie), mais j'abondais dans ton sens et tu es d"accord avec moi, que au bout d'un moment tu te lasse, mais comme bcp d'auteurs si prolifiques.

Par ex, je ne me lasse jamais de lire et relire James Ellroy qui en restant dans le meme genre (le polar) change trés souvent de style.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre