Bernard Werber

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Bernard Werber

Message par Windy »

Voila j'ai vu que vous n'aviez pas encore parler de cette auteur que j'aime beaucoup et j'ai remarqué que je n'étais pas la seule alors pourquoi pas vous. :wink:
Je vous conseille vraiment ses livres, ils sont vraiment super.
Le premier livre que j'ai lu de lui c'est Le livre du voyage, il nous aide à se détendre et en plus il nous fait vraiment rêve, je le conseil.

Je n'ai pas encore lu la trilogie les fourmis mais apparement se sont les meilleurs de ses livres.

Enfin voila je voulais en parler. :D
Avatar du membre
Quint
Acteur
Acteur
Messages : 119
Enregistré le : 28.11.2002 - 23:08
Localisation : Pourquoi? t'es de la police?
Contact :

Message par Quint »

Tout afait Windy,Je fais parti des ses admirateurs pas un vrai un dur un tatoué :lol: mais je le trouve plein d'esprit ce bonhomme la.Effectivement j'ai lu les deux opus de la trilogie des Fourmis tres interessent,pas forcement adapté a la vie des fourmis c'est un peu pareil en vers les etres humains,comme les etres se ressemblent :!: J'essaye de lire un peu de tous de ses livres parru mais je suis debordé plutot du coté Comics,vous avez sans doute remarquer cela,isn't it? :D
Excuse-moi Windy mais il y a un livre de Hubert Reeves*,Astrophysicien avec Frédérique Lenoir qui nous apporte des verités qui sont malheureuse et demoniaque sur le fonctionnement de la terre.C'est "Le Mal De Terre" :arrow: Image

*Hubert Reeves :arrow: Image

Dans le meme contexte:
-"Le Dossier de l'eau : Pénurie, pollution, corruption" de Marc Laimé :arrow: Image
-"Atlas mondial de l'eau : Une pénurie annoncée" de Salif Diop, Philippe Rekacewicz :arrow: Image



Voili,Voilou!
Quint.
Si on peint tout les cons en vert on viverait a la campagne...
ImageImageEYE-TEST
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai énormément aimé les Werber que j'ai lu.
En fait je lui trouve une faiblesse nette, celle d'auteur romanesque classique, les passages entre les interventions scientifiques sont assez plats et naîfs.
Mon préféré est les Thanatonautes, quelle brillante utilisation du domaine religieux, et que j'ai lu à un moment où j'étais culturellement plus affuté.
Logique aussi d'avoir encore plus de tendresse pour un livre où un scientifique a poli son sujet avec une dose de sciences humaines plus dans mon secteur.
Passionnant!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

cannais pas, mais je vais remedier à cela merci à vous :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

monto01 a écrit :cannais pas, mais je vais remedier à cela merci à vous :wink:
Oui vraiment je te le conseil.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai pas encore découvert cet auteur même si je lis énormément.
Je vais essayer de m'en procurer quelques uns. 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Tu m'a devancé Windy je voulais en parlé ce week end mais j'ai pas eu le temps de venir, j'adore Werber...

Les fourmis : Un trilogie excellent même si le 2 devient long et le 3 s'essoufle en longueur...

Les thanatonautes : Sans doute l'un de ses meilleurs livres comme le dit Jason ...Je le conseille à tous

Le chainon manquant : excellent tout simplement...je ne vous gacherait pas la fin en vous en disant trop

Le livre du voyages et l'arbre des possibles, j'ai pas encore lu, quand aux autres je ne les ai pas, je voudrait vraiment lire l'empire des anges...

J'adore la construction des récits qui en général raconte deux histoires en parallèles qui se rejoigent à la fin...

Un auteur simplement excellent...
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Je suis en train de lire L'ultime secret et comme le dit nono il y a bien deux histoires parallèle qui vont se rejoindre.
Mais j'en suis qu'au début donc je sais pas encore trop quoi en penser meme si j'apprécie le début.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'avais commencé les fourmis, mais ca m'a pas branché plsu que ca... :roll:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Moi j'ai tout lu de Werber, et sa trilogie (thanathonaute, empire des anges et ???) sont mes préféré...
J'ai découvert par "les fourmis" et je me sent trés proche de Werber dans beaucoup d'idée.. 8)
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

je n'ai jamais lu de Werber (encore une lacune littéraire) mais j'ai une petite anecdote au sujet de son dernier bouquin.
Une jolie jeune fille était en train de lire un bouquin devant moi dans le bus, comme je m'ennuyais je me suis mis a lire plus ou mions son bouquin (c'etait ecrit vachement gros donc no problem). Au bout de quelques lignes je me suis vraiment dit, mais qu'est-ce que c'est que cette merde, ca m'avait l'air d'être une espece d'histoire avec un eleve qui apprenait avec fascination le pouvoir des chiffres...
Bref je me suis vraiment demandé comment on pouvait lire (et ecrire) de la m***** pareil (c'étais le matin donc mes conclusions étaient vraiment extreme), bref je me le suis demandé jusqu'a ce qu'elle ferme son bouquin et que je vois le nom de l'auteur: Bernard Werber.

Et la je me suis dit: Tiens?

Tourmenté entre la surprise qu'il écrive de si mauvaises choses étant donné sa réputation et entre le fait que ce n'était probablement pas si mauvais que mon analyse faite dans le bus en lisant par dessus l'épaule d'une jolie demoiselle (c'est mal poli en plus) n'était probablement pas tres poussé.


:eek: Bon, si vous avez tous lu, BRAVO, car finalement mon anecdote est sacrement nul, parfaitement ininterressante :lol: , comme quoi il y a des choses qui se vivent et qui ne se racontent pas (je vais aller me coucher car j'ai vraiment l'impression d'ecrire n'importe quoi...)
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi je connais pas cet auteur :(
Depuis peut je cherche dans les bus de jolies jeunes fillesavec des livres mais je n'en trouve pas :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

cherchez plus, elle est là :lol:

Image
salutation
eric
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il faut à tout prix lire les thanatonautes.
C'est son premier roman, mais je le trouve plus abouti.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Il m'est aussi arriver une anecdote dans le bus...
Je lisai le tome 3 des fourmis, et tout a coup.... Je vois une fourmi sur mon livre.. Je trouvai cela amusant, je dépose la bestiole sur la fenetre (j'allai pas tuer l'héroine du bouquin quand même !!! :lol: ) quand soudain, une seconde fourmis apparait, puis une 3eme... :eek: C'était amusant et flippant a la fois, de voir apparaitre des fourmis sur les pages ainsi par enchantement....

L'explication... Mon sac était déposé dans mon corridor (j'habite une maison à la campagne) et apparemment ces petites futées se sont glissée dedans attirée par un reste de miettes de biscuits... :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre