Van Gulik et son célèbre Juge Ti

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Van Gulik et son célèbre Juge Ti

Message par Pp79 »

Je conseille à tous d'acheter les 18 ou 19 bouquins de Van Gulik retraçant la trop brève carrière du Juge Ti jen-Tsie à mon goût qui sont parus chez 10/18 8)
Ca se passe en 700 en Chine sous les Tang et les bouquins retracent la vie du fils d'un haut fonctionnaire qui a décidé de ne pas suivre la voie royale de haut fonctionnaire d'état et qui décide d'y parvenir par la voie normale.
Il devient donc magistrat de district et change plusieurs fois de régions au fil des bouquins.
Secondés par son tuteur d'enfance le Sergent Hong, et bientôt rejoint par Tsiao Tai, Ma Jong et enfin Tao Gan, le juge Ti dispense la loi avec fermeté et devra dénouer des affaires terriblement compliquées.
Ces fidèles lieutenant assurent la base besogne de collecte d'information et parfois plus et la façon dont se font confondre les coupables au sein du tribunal fera jubiler plus d'un lecteur.
Le juge Ti comme ses lieutenants, n'hésitera pas certaines fois à se grimer en mendiant pour essayer de chopper un assassin.

Bref, c'est inracontable, les récits sont chronologiques et ont quelque fois des liens entre eux, il est donc intéressant de les lire dans l'ordre 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Re: Van Gulik et son célèbre Juge Ti

Message par popoa »

Pp79 a écrit :Je conseille à tous d'acheter les 18 ou 19 bouquins de Van Gulik retraçant la trop brève carrière du Juge Ti jen-Tsie à mon goût qui sont parus chez 10/18 8)
Ca se passe en 700 en Chine sous les Tang et les bouquins retracent la vie du fils d'un haut fonctionnaire qui a décidé de ne pas suivre la voie royale de haut fonctionnaire d'état et qui décide d'y parvenir par la voie normale.
Il devient donc magistrat de district et change plusieurs fois de régions au fil des bouquins.
Secondés par son tuteur d'enfance le Sergent Hong, et bientôt rejoint par Tsiao Tai, Ma Jong et enfin Tao Gan, le juge Ti dispense la loi avec fermeté et devra dénouer des affaires terriblement compliquées.
Ces fidèles lieutenant assurent la base besogne de collecte d'information et parfois plus et la façon dont se font confondre les coupables au sein du tribunal fera jubiler plus d'un lecteur.
Le juge Ti comme ses lieutenants, n'hésitera pas certaines fois à se grimer en mendiant pour essayer de chopper un assassin.

Bref, c'est inracontable, les récits sont chronologiques et ont quelque fois des liens entre eux, il est donc intéressant de les lire dans l'ordre 8)
tu as un lien où l'on peut voir ces livres, c'est des BDs ou roman ?
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ce sont des livres et pas des BD, j'essaies de te trouver un chouette lien 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Quelques lianes sympas :

Un article sympa

Site très sympa (attention, spoiler dans certaines rubriques) 8)

Lien vers Amazon pour les pochettes

Tous les gens à qui j'ai recommandé ces bouquins en sont devenus fan et les on tous acheté...
Tentez votre chance, mais dans l'ordre :)
Modifié en dernier par Pp79 le 24.05.2003 - 12:41, modifié 2 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :Quelques lianes sympas :

Un article sympa

Site très sympa (attention, spoiler dans certaines rubriques) 8)

Lien vers Amazon pour les pochettes

Tous les gens à qui j'ai recommandé ces bouquins en sont devenus fan et les on tous acheté...
Tentez votre chance, mais dans l'ordre :)
et jeune edit ton message, j'ai une fenetre ebuyclub :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merde lol 8)
Je déco mon plug in et je te donne une adresse viable 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Voilà 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

effectivement ce sont des romans environ une 15 ou 20 aine

il n'y a pas tt sur amazon...

ça peut être du bon

j'éssairais quand j'aurais fini mes 3 prochains livres (j'en ai 2 en attente :? )
Image Image Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

ca a l'air pas mal, mais j'air trop de projets de lecture pour l'instant
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

popoa a écrit :effectivement ce sont des romans environ une 15 ou 20 aine

il n'y a pas tt sur amazon...

ça peut être du bon

j'éssairais quand j'aurais fini mes 3 prochains livres (j'en ai 2 en attente :? )

On me les avaient offert contre mon gré et je me suis forcer à les lire tout du moins le premier chapitre du premier livre.
Et en fait, tu vis le roman... Ca a été la première fois que je vivais réellement le roman et je les ai dévorés. Tu réfléchis comme un fou pour trouver le coupable, tu essaies de deviner le cheminement du juge Ti et tu accompagnes ses adjoints dans parfois d'effroyables aventures.
Bref, que du bonheur :)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :
popoa a écrit :effectivement ce sont des romans environ une 15 ou 20 aine

il n'y a pas tt sur amazon...

ça peut être du bon

j'éssairais quand j'aurais fini mes 3 prochains livres (j'en ai 2 en attente :? )

On me les avaient offert contre mon gré et je me suis forcer à les lire tout du moins le premier chapitre du premier livre.
Et en fait, tu vis le roman... Ca a été la première fois que je vivais réellement le roman et je les ai dévorés. Tu réfléchis comme un fou pour trouver le coupable, tu essaies de deviner le cheminement du juge Ti et tu accompagnes ses adjoints dans parfois d'effroyables aventures.
Bref, que du bonheur :)
ok je me le garde sous la main 8)
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Est ce que le côté chinois, Chine est présent ? dans ce cas là ca pourrait m'interesser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

j achete, je n ai plus que trois bouquins d'avance , je vais etre en rade de lecture la semaine prochaine...thx :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

http://www.dvdattitude.com/viewtopic.php?t=2594

Y a pas que PP79 qui aime le juge Ti 8)
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Rockatansky a écrit :Est ce que le côté chinois, Chine est présent ? dans ce cas là ca pourrait m'interesser
Ultra présent, ça se passe en Chine, tu es dans la peau du chinois moyen de la fin du 7ème siècle. 8)
Image
Image Image
Répondre