que lisez vous comme bd?

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

Astérix (la BD de mon enfance), le petit Spirou, Schtroumpfs, Cédric, Thorgal, XIII... bien classique et bien peut folichon
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Rockatansky a écrit :c clair qu'il y a rien de plus horripilant que les auteurs français voulant faire manga, c assez raté en général
Mais bien sûr que ça rate !!
Je prendrai mes références chez Jean-Pierre Dionnet qui au détour d'une interview disait que pour lui, au-delà de l'esthétique, il fallait s'attarder sur le manga comme étant une histoire qui pouvait s'étendre sur des volumes et des volumes...
Alors quand je vois le petit français qui se dit que pour vendre il va dessiner à la "mangass", sans scénar, je me dit que c'est obligatoire.
Attention ! aux chagrins qui me diront que la quantité ne remplace pas la qualité je leur accorderai tout mon accord, toutefois le rapport au scénario diffère beaucoup quand on peut s'étendre sur plusieurs pavés. Voir à ce propos l'oeuvre de Tezuka intitulée Phénix
Image
Sinon une de mes amies est allergique au style graphique ce n'est pas un drame, chacun trouve son bonheur où il peut, tant que l'on ne s'enferme pas derrière des préjugés !
De plus c'est aussi par le scénario que je suis revenu vers le comics, genre qui m'avait usé par la pauvreté des histoires.
Pour conclure, Rappelons que LA bonne BD reste avant tout une histoire de goûts personnel.
Pour ce qui est du marché du manga, qui arrive peut-être à saturation, il est désormais en france une mosaïque de genres où chacun peut trouver son bonheur.
Pour Zorg, tu peut peut-être essayer Quartier Lointain de Taniguchi dont le style graphique s'éloigne du tout-venant japonais.
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

du bien dessiner en general, ou du bien deformer ça depend!!!
mais c surtout des manga, la bd belge se faisant moins imaginative... remarquer,j'ai redrum pour me faire ma shopping list!!! :mryellow:
:mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

bloodlight a écrit :...mais c surtout des manga, la bd belge se faisant moins imaginative... remarquer,j'ai redrum pour me faire ma shopping list!!! :mryellow:
:mryellow:
:happy:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

u ribellu a écrit :j'aime bien asterix , tintin , lucky luke , spirou , gaston lagaffe , boul et bill , johan et pirlouis , les shroumfs , blake et mortimer , les tuniques bleu , xmen , spiderman , captain america , iron man , daredevil , cosmocats , superman , batman et aussi michel vaillant
les Schtroumpfs on dit!!! :lol: Boule et Bill , Johan et Pirlouit, tuniques bleues.... :lol: Ha faut pas taper trop vite!!! 8)
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

u ribellu a écrit :j'aime bien les shroumfs
:lol1:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Enfin d'un autre coté c'est quoi ces auteurs qui creent des personnages au noms imprononcables et chiants comme tout à ecrire correctement! :twisted:

bon je vous laisse je retourne à Raqze... Raxai... Raxef... enfin le truc que j'aime bien en ce moment quoi... 8)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Enfin d'un autre coté c'est quoi ces auteurs qui creent des personnages au noms imprononcables et chiants comme tout à ecrire correctement! :twisted:
Franquin étant décédé, t'aurais pu te rabattre sur Roba, malheureusement, il est mort lui aussi :P
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

LANFEUST DE TROY_INTEGRALE

Image

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet, possède un pouvoir, petit ou grand. Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard, il est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique, mais d'un pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures ...
La saga de Lanfeust s'est d'ores et déjà imposée auprès du public comme un classique de l'aventure fantastique.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
moycéline
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 27.10.2003 - 20:48
Localisation : dans la région parisienne

Message par moycéline »

Je ne suis pas trop BD mais j'ai bien aimé la saga l'enfant tronc (même si le début était nettement mieux que la fin ) faite par JODOROWSKY et ARNO et j'aime bien les histoires de COMES... et puis aussi les histoires de frère boudin d'après le scénario de Michel GRER et les dessins de Claude MARIN

Sinon, plus jeune je lisais les tintin, les 4 as, les alix, les gaston..... toutes les BD qu'on trouve dans les bibliothèques....
en construction
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :Enfin d'un autre coté c'est quoi ces auteurs qui creent des personnages au noms imprononcables et chiants comme tout à ecrire correctement! :twisted:
Franquin étant décédé, t'aurais pu te rabattre sur Roba, malheureusement, il est mort lui aussi :P
Pas grave, j'ai des notions de nécromancie et je peux torturer leurs ames à travers le "Voile" et les lier à des balais à chiottes :lol: niark niark!
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :Enfin d'un autre coté c'est quoi ces auteurs qui creent des personnages au noms imprononcables et chiants comme tout à ecrire correctement! :twisted:
Franquin étant décédé, t'aurais pu te rabattre sur Roba, malheureusement, il est mort lui aussi :P
Pas grave, j'ai des notions de nécromancie et je peux torturer leurs ames à travers le "Voile" et les lier à des balais à chiottes :lol: niark niark!
Moui m'enfin bon, Franquin ne mérite pas ça chuis sûr :cry:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est sur... un gars qui a crée Lagaffe, Zorglub et les Idées Noires merite le plus grand respect...

c'est lui qui est à l'origine du nom Les Str... les Strum... enfin les bestioles bleues? c'est pas Peyo?
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :c'est lui qui est à l'origine du nom Les Str... les Strum... enfin les bestioles bleues? c'est pas Peyo?
Le mot est de Franquin (au passage, desolé pour la confusion tout à l'heuer. j'ai pensé Peyo et j'ai mis Roba... )

En fait, un jour, les deux dessinateurs etaient en train de déjeuner, et, l'anecdote est authentique, Franquin a voulu que Peyo lui passe le sel, et au lieu de dire "passe moi l'sel" comme tout le monde, il a dit "passe moi le schtroumpf"... Et ils ont commencé à schtroumpfer durant tout le reste du repas. Et Peyo a imaginé les pitit zhommes à la queue bleue qui schtroumpferaient en parlant, ou qui parleraient en schtroumpfant, comme vous voulez.... Et ainsi de suite...
Avatar du membre
Jeff Hanneman
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 34
Enregistré le : 10.01.2004 - 02:43
Localisation : La fosse
Contact :

Message par Jeff Hanneman »

La saga de Requiem:chevalier vampire.
Sinon Les chroniques de la lune noire, la caste des métabarons et 666 8)
HERE COMES THE PAIN!
www.slayer.net
ImageImage
Répondre