Animeland Hors Serie: Manga et Animation:Etat des Lieux

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Animeland Hors Serie: Manga et Animation:Etat des Lieux

Message par The DeathScythe »

Animeland Le magazine no1 sur l'Animation et le Manga qui va lentement mais surement vers son 100eme numero sort le 25 Juin un numero Special Hors Serie de 250 pages sur le Manga et l'Animation Japonaise...

La volonté de l'Equipe est de faire le point sur la Culture (on ne peut plus parler de phenomene de mode desormais) Anime et Manga...

un historique relatant les origines et les evolutions des 2 medias, des etudes de marchés francais et japonais, une reflexion sur ce qui à fait le succes mondial de ces series au depart reservés au marché interieur japonais et enfin une etude sur le futur des 2 supports

la revue sera decoupée en deux parties distinctes: Anime et Manga (car pour la Milliardieme fois CE N'EST PAS LA MEME CHOSE! ) entrecoupées par un lexique et un dico sur la mythologie


Ca risque d'etre l'ouvrage de reference pour le debutant (qui n'aura plus d'excuses pour confondre Anime et Manga :evil: ) comme pour le fan qui pourra decouvrir la facette economique, sociale et culturelle de sa passion...

A suivre le 25 Juin...
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

merci pour l'info, le manga addict que je suis va jeter un regard sur ceci. :)
Anime et Manga (car pour la Milliardieme fois CE N'EST PAS LA MEME CHOSE! ) entrecoupées par un lexique et un dico sur la mythologie
en effet il y a amalgame souvent de dire manga pour anime et AUSSI pour les oav.
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Amalgame cultivé par la gestion ABuesque et Dorotesque des séries de notre enfance.

Merci beaucoup pour ses infos The DeathScythe.

J'achète Animeland depuis un an maintenant, vraiment la mag de référence (j'a vite laché les éditions FJM et leurs compils de trailers pixellisés)

Le seule mag qui sort du lot, c'est l'excellent Les Dossier du Manga, seul mag à nous proposer des le premier numéro un véritable DVD avec premier épisode de série, délire d'amateur comme les désormais cultissimes Pinpin le Lapin et Donjon de Nalheulbeuk, ainsi que des interviews faites dans les diverses festivals avec extrait de Cosplay (le Patlabor qui tombe de l'estrade :P, la parodie de Ken le survivant).
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

blame a écrit :en effet il y a amalgame souvent de dire manga pour anime et AUSSI pour les oav.
oui c'est vrai donc on va faire le point...

Original Animation Video (ou OVA: Original Video Animation) designe une serie realisée directement pour une sortie video (vhs ou dvd) dans son pays d'origine...

Quelques exemples:

Lodoss
Giant Robo
Macross +
Gunbuster
sont des Oav

Street fighter 2
Patlabor 1 et 2
les films de Dragon Ball
les flims de St Seiya
Ne sont pas des Oav car ceux ci ont connu une expoitation salles au Japon, le fait que ca ne soit sorti qu'en k7 chez nous ne change rien...

voila, une precision bien utile parceque ce genre de confusion à le don de me faire saigner des oreilles lorsque je l'entends et saigner des yeux lorsque je le lis... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :Le seule mag qui sort du lot, c'est l'excellent Les Dossier du Manga, seul mag à nous proposer des le premier numéro un véritable DVD avec premier épisode de série, délire d'amateur comme les désormais cultissimes Pinpin le Lapin et Donjon de Nalheulbeuk, ainsi que des interviews faites dans les diverses festivals avec extrait de Cosplay (le Patlabor qui tombe de l'estrade :P, la parodie de Ken le survivant).
Tout a fait tres bon mag qui permet de voir les series comme France Five ou Resident Kitch ou encore les doublages delires des Gotohwan en dvd...
Par contre j'ai la rage car j'ai loupé le no avec Pinpin le Lapin... (en plus pas telechargeable sur le site officiel... chuis obliger de m'y rendre pour le revoir :cry: )

Sinon la 1ere saison de Naheulbeuk s'est achevée avec le 15eme episode... dispo sur le site officiel du donjon... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

J'aime beaucoup ce mag que je lit a l'occasion chez un pote.


Sinon Le Dongeon de Naheulbeuk, je trouve ca carrément hallucinant :lol:
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Anime ou Manga c des débats de puristes, le tout représente un art venant du Japon :mrgreen:
Perso ca ne m'arrache pas les oreilles
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Anime ou Manga c des débats de puristes, le tout représente un art venant du Japon :mrgreen:
Perso ca ne m'arrache pas les oreilles
donc Sonatine ou L'Empire des Sens c'est du Manga? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, pour moi c bande dessinées et dessins animés ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah pour moi, meme si il y a des passerelles entre les 2 medias ca reste deux supports totalement differents

Parcequ'il y a des Comics Star wars et des Films X-Men, on peut donc appeler le Cinema "Comic" ou inversement?


C'est un Raisonnement par l'Absurde, mais il montre bien les differences...


quand je vois des trucs comme "A Vos Mangas" sponsorisé par Animeland ca me fait vraiment de la peine...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

tu ne m'a pas bien compris je ne fais ps l'amalgame ciné comics, je différencie la bd, les films et les DA aprés le reste ce sont juste des appelations
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ok

Donc Pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au point pour les eventuels neophytes:

Manga=B.D c'est à dire les images fixes avec des bulles pour y ecrire des phrases et imprimées sur du papier.
Anime=D.A c'est à dire les images qui bougent avec du son.

ne pas faire l'amalgame est franchement la moindre des choses... c'est pourtant pas difficile mais pourtant... :roll:

En tout cas l'exemple d'"A vos Mangas" ou de la collection "Manga Mania" prouve que meme les gens qui font leur beurre sur l'Animation japonaise ne montrent au final pas beaucoup plus de repect pour le genre que le simple debutant :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Disons que le produit a été promu en Europe au début sous le nom de Manga, et a percé tel quel, et il faut avouer que le nom claque quand meme nettement plus qu'Anime , et reprendre une promo a zero risquerait d'amener encore + de confusion
enfin ce n'est qu'un avis ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oui et c'est moi le modo ici :wink:









:lol: :lol: :lol:

Plus serieusement je veux bien effectuer un travail pedagogique pour que le grand public evite les amalgames... pas gagné :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui The DeathScythe, c'est un travail de longue haleine, laborieux et ingrat (ce dernier à cause du comportement des magazines de références qui continuent à maintenir la confusion par pur calcul marketing)
Signature
Répondre