Battle Royale en BD

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je ne crois pas non
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je viens d'acheter le deuxieme tome :mryellow:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
trashpack
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 41
Enregistré le : 16.11.2003 - 22:53

Message par trashpack »

j'ai lu les 3 premiers tomes et je trouvent ça vraiment pas mal :D
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

SamReVolt a écrit :Il s'agit du manga qui a inspiré le film tout simplement.
Et bien entendu ça sort chez nous après, opportunisme quand tu nous tiens. :wink:
Ah non Sam, jamais Fukasaku ne parle du manga, le film s'inspire du roman point.
D'ailleurs es tu sur d'avoir raison? Car il me semblait bien qu'il etais sorti apres le film (meme si je ne mettrais pas ma main à couper), et si c'est le cas, je reprends ta conclusion ... opportunisme quand tu nous tiens.
Perso, ça m'interesse pas du tout, tout comme la suite au film d'ailleurs (quel borné je fais :wink: )
Dans le même genre, il devait y avoir un manga Shaolin Soccer je crois ... consternant. :?

PS : Je viens d'aller faire un tour sur amazon (ici), je cite le debut de la review "This manga adaptation of the popular and controversial Japanese film" ce qui confirmerait bien mes propos (desole mais j'ai la flemme de faire d'autres recherche). D'ou ça m'interesse encore moins. :wink:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

akira64 a écrit : il devait y avoir un manga Shaolin Soccer je crois ... consternant. :?
Si le manga est de qualité, où est le problème ?...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Effectivement, depuis j'ai appris que le film était inspiré du roman et non du manga. Quant à savoir si ce dernier a été fait suite au succès du film,
aucune idée, c'est fort possible, mais à ta place je ne m'arrêterais pas à ça pour découvrir ce manga. :wink:
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Je n'aime pas l'opportunisme commercial .... et c'est pas parce que c'est un manga que cela va m'interesser.
Apres chacun peut trouver midi à sa porte, maintenant je ne cautionne pas ce genre d'operations à fort but lucratif (la preuve en est la distribution mondiale qui se fait), enfin si vous voulez que tous les gros succès asiatiques soient par la suite developpé en manga juste pour faire du pognon, c'est bien votre droit de donner le votre moi ça m'interesse absolument pas. :wink:

PS : Sam, y en a d'autres qui s'arretent à pas grand chose aussi pour un certain Kill Bill :P :wink:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

BaNDiNi a écrit :
akira64 a écrit : il devait y avoir un manga Shaolin Soccer je crois ... consternant. :?
Si le manga est de qualité, où est le problème ?...
Shaolin Soccer se reclame directement d'un manga qui est Captain Tsubasa, son but est de s'en rapprocher le plus dans un film live, que maintenant suite au succes il soit à son tour decliné en mangas ne te choque pas? Moi ça fait une petite impression de doublon .... :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

j'ai l'impression que c'est un faux probleme:
Il me semble que le Manga et le Film Battle Royale sont contemporains (2000) voire meme que le manga est anterieur au long metrage.

le manga n'est pas une adaptation du film mais du roman (adaptation plus respectueuse en plus!)... difficile d'acuser les mangakas de quoi que ce soit ou alors il faudrait tout autant fustiger feu Fukasaku et son fils... qui sont allés recuperer les Droits d'un best seller à scandale pour en faire un film...

Si on veut vraiment faire la guerre à l'"opportunisme commercial", à la limite faudrait plutot s'en prendre à l'editeur francais qui ne sort la bdque maintenant que le film s'est à peu pres imposé dans les milieux autorisés... mais ne comptez pas sur moi pour me plaindre des sorties francaises, faut se rappeler d'ou on vient, il y a meme pas 10 ans, c'etait le desert niveau sorties...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :j'ai l'impression que c'est un faux probleme:
Il me semble que le Manga et le Film Battle Royale sont contemporains (2000) voire meme que le manga est anterieur au long metrage.

le manga n'est pas une adaptation du film mais du roman (adaptation plus respectueuse en plus!)... difficile d'acuser les mangakas de quoi que ce soit ou alors il faudrait tout autant fustiger feu Fukasaku et son fils... qui sont allés recuperer les Droits d'un best seller à scandale pour en faire un film...

Si on veut vraiment faire la guerre à l'"opportunisme commercial", à la limite faudrait plutot s'en prendre à l'editeur francais qui ne sort la bdque maintenant que le film s'est à peu pres imposé dans les milieux autorisés... mais ne comptez pas sur moi pour me plaindre des sorties francaises, faut se rappeler d'ou on vient, il y a meme pas 10 ans, c'etait le desert niveau sorties...
Je suis assez d'accord comme dit plus haut, faut arreter de voir le mal partout, de toujours se plaindre de ci de ça, le succés de certains films, nous permet d'avoir disponible des choses que l'on imaginait meme pas il n'y a pas si longtemps.

Et puis c'est pas non plus la poule aux oeufs d'or l'adaptation bd de Battle Royale, je ne pense pas que les editeurs français vont vraiment se gaver avec ça, je pense qu'il y a des trucs plus putassiers et opportuniste à éditer avant .
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Euh... les gars je vous aime bien mais j'ai le droit de dire ce que je pense?
Donc d'abord mon cher DeathScythe, je te demanderais de me prouver que le manga n'a pas été fait suite au succes du film... car tout ce que j'ai pu lire va pourtant dans mon sens.
Ensuite, comme j'ai dit libre à chacun de voir midi à sa porte, pareil pour moi je trouve cela carrement opportuniste et mal venu, ça peut se respecter je pense.
Enfin je trouve bizarre que je sois le seul à penser cela, puisque j'ai vu des gens se plaindrent de choses largement moins opportuniste (ça me fait penser à certaines critiques sur Kill Bill le "melting pot de la culture asiatique" ... que je suis mechant :twisted: )
Mais bon apres tout libre à vous d'acheter, enfin si une Bd se fait un jour sur l'univers Taxi, je saurais me rappeler de vos arguments.... :twisted: (car la il y aura bien plus de critiques à cet egard alors que cela serait exactement le meme procedé, utiliser le succes cinematographique pour creer une franchise sur de multiples supports ... desole ça ne m'interesse pas que ce soit les Japonais, Amercains ou bien encore Francais qui le fassent)
Merci donc de comprendre ce que j'exprime et ne pas me faire passer pour un fanatique. J'ai une logique quand même mais sinon je suis d'accord avec The DeathScythe pour m'en prendre à l'editeur français vu que suis convaincu que ce n'est pas pour ses reeles qualités qu'il l'a sorti mais bien pour profiter du succes du film.
Et j'attends tjrs qu'un editeur se decide à sortir le roman, çela me semble largement plus interessant.... mais la encore je dois surement voir le mal partout? :P
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Disons surtout que si la qualité est au rendez vous je vois pas le pb, si ils sortent une bd qui tue tout en s'inspirant de Taxi (ce dont je doute royalement :D) ca m'interesse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Rockatansky a écrit :Disons surtout que si la qualité est au rendez vous je vois pas le pb, si ils sortent une bd qui tue tout en s'inspirant de Taxi (ce dont je doute royalement :D) ca m'interesse.
Mouais clair que ça tiendrais du miracle. :mrgreen:
Bien joué, voila une façon subtile de me faire remarquer que j'ai choisi un mauvais exemple! :twisted: :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

akira64 a écrit :Bien joué, voila une façon subtile de me faire remarquer que j'ai choisi un mauvais exemple! :twisted: :wink:
Depuis le début je sentais que ton argumentation ne tenait pas debout, mais alors là, tu t'es surpassé. :lol: :lol: :lol:
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

SamReVolt a écrit :
akira64 a écrit :Bien joué, voila une façon subtile de me faire remarquer que j'ai choisi un mauvais exemple! :twisted: :wink:
Depuis le début je sentais que ton argumentation ne tenait pas debout, mais alors là, tu t'es surpassé. :lol: :lol: :lol:
:?:
Desole les gars, mais ça pas d'accord, j'ai jamais dit avoir raison, je le ressens de la sorte, thanks de le respecter.
Et d'ailleurs je connais des argumentations sur Kill Bill ... :twisted: :wink:
Répondre