Actu: 1602

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Quint
Acteur
Acteur
Messages : 119
Enregistré le : 28.11.2002 - 23:08
Localisation : Pourquoi? t'es de la police?
Contact :

Actu: 1602

Message par Quint »

1602
Neil Gaiman arrive chez Marvel avec un projet de 140 pages bien mysterieux prévu pour août ! Plein feu sur un projet qui devrait d'après les dires de Marvel révolutionner le monde du comics ! Wait and see ..

A la question "De quoi ca parle ?" Neil Gaiman, répond avec un certain amusement "Ca en parle durant 140 pages !", à "Quelles sont les personnages Marvel que l'on retrouvera dans cette hisoire ?", il repond encore plus amusé "Beaucoup d'entres eux" ! La seul certitude, pour l'instant est que Man-Thing n'en fera pas parti !

Un projet qui fait rêver !

Voici une petite interview réalisée en mai 2003 de Neil Gaiman qui a défaut de repondre aux questions, en posent une multitiude d'autres

- Pouvez-vous nous parler de 1602 ?
"1602 est un projet réalisé avec Andy Kubert au dessin, Richard Isanové à la colorisation et Todd Klein au "lettering" et les covers seront réalisées par Scott McKowen. J'ai vu dernièrement le premier numéro et ca s'annonce vraiment bon !"

- Et l'histoire traite de ?
'Silence'

- Et combien de numéro va-t-elle durer ?
Je pense que le récit va durer 8 numéros. Au départ, il était prévu en 6, mais j'ai presque terminé l'écriture du cinquème épisode et l'histoire s'annonce plus longue que prévue".


LE TRAILER :arrow:

Image Image
Image

Plus loin....
La qualité sera-t-elle au rendez vous ? Question dessin pas d'inquiétude, par contre du côté scénar, la question reste en suspend ! Pourtant, avec Neil Gaiman aux commandes, il y a il me semble pas d'inquiétude à se faire ! Mais reste à savoir si l'histoire sera accessible à tous !



Affaire a suivre de tres tres tres pres!
Si on peint tout les cons en vert on viverait a la campagne...
ImageImageEYE-TEST
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Yes c'est du tres tres lourd comme projet... un scenariste majeur comme Gaiman qui decide de bosser pour Marvel avec un concept particulierement allechant
Spoiler: Afficher
(imaginez l'Univers Marvel mais transposé en 1602, Dr Strange et Nick Fury aupres de la Reine d'angleterre, un certain conte Von Doom; des etres nés avec des pouvoirs speciaux suspectés d'etre des progenitures du demon, les Fantastiques, aventuriers mythiques etc...)
en plus Kubert s'applique vraiment sur ce projet et les planches sont merveilleuses...

que demander de plus? Alan Moore sur X-Men? Kevin Smith sur Spider-Man (c'est quand tu veux Silent Bob :lol: )? on peut rever non? 8)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Update:

Marvel France sort la premiere partie de la mini-serie 1602 dans sa collection Marvel 100% 112 pages pour 10 Euros 50...

Pour avoir lu la quasi totalité de la serie (sauf le 8eme et dernier episode non encore paru aux states), je peux assurer que ca vaut le coup (a moins que les traducteurs aient fait un boulot de cochon...)...

Je ne suis meme pas persuadé que des notions de base sur l'univers soient veritablement necessaires pour apprecier l'intrigue (ca peut aider quand meme...)
Image
Image
Répondre