sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Brisé aussi bien physiquement que mentalement par sa défaite face à Bane, Bruce Wayne n'est plus apte à protéger une Gotham City plongée dans le chaos le plus total.

Il n'a pas d'autre choix que de demander à son ami Jean Paul Valley, le vigilante plus connu sous le nom d'Azraël, de le remplacer pendant sa convalescence...

Le baptême du feu s'annonce compliqué pour Valley qui prend son nouveau role très (trop ?) à coeur...


Suite de la saga Knightfall, la qualité est toujours au rendez vous avec un nouveau Batman débutant qui devra se confronter au justicier révolutionnaire Anarky, à l'Epouvantail mais surtout à Bane, le nouveau maitre de la pègre de Gotham.

En bonus une bonne histoire avec Double-Face...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Bruce Wayne est enfin rétabli et peut endosser de nouveau le masque et la cape de Batman. Le souci c'est que son remplaçant Jean Paul Valley, de plus en plus extrême et cinglé, n'est pas du tout motivé pour laisser la place.
Se sachant loin d’être prêt, Bruce doit se plier à l'entrainement très particulier de son ennemie Lady Shiva...

Dernière partie de la grande saga Knightfall (il manque quelques épisodes précédents jamais réédites). Une partie en deçà des précédentes: toute la première partie voit Bruce Wayne se battre contre des ninja -baille- mais la confrontation finale entre les deux Batman vaut franchement le coup !

(dans l'ensemble pour du sup héros des années 90 c’était bien sympa !)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Robin Year one

La première année de Dick Grayson sous le costume de Robin, le jeune compagnon de bataille de Batman.

Vraiment très joli graphiquement et très sympathique même si l'on aime pas trop le personnage à la base...

Image

On a tiré sur le commissaire Gordon ! Le plus ancien allé de Batman est agressé à la sortie d'une soirée organisée en son honneur. la principale suspecte est Catwoman, présente sur les lieux de la fusillade.
Au chevet du commissaire et étrangement statique, Batman charge ses alliés de retrouver la cambrioleuse (qui si sa culpabilité est improbable a quand même assisté à la scène) tandis que la police de Gotham met un point d'honneur a coincer le tireur par ses propres moyens...

Vraiment excellent, ce crossover annonce ce qui sera la future (généralissime) série Gotham Central. pour une fois, les policiers sont loin d’être stupides et dépassés par les événements et la conclusion est assez culottée.
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

C'est le moment de l'ultime épreuve pour Dick Grayson s'il veut devenir le partenaire de Batman. le jeune acrobate doit échapper à son mentor dans une gigantesque partie de cache cache dans tout Gotham.
Mais Robin tombe par hasard sur un règlement de comptes entre gangsters et devient sans le savoir la cible du caïd Joe Minette.

Une petite histoire bien sympathique...

Image

Image

Des compilations thématiques regroupant des histoires de diverses époques du Dark Knight...

La 1ere est consacrée à la Batcave et aux trophées les plus célèbres comme le Penny géant ou le Dinosaure mécanique.

La seconde aux "morts" du personnage avec des intrigues souvent loufoques (l’épisode ou Batman, en état de mort cérébrale, est contrôlé par son ami Atom logé dans son cerveau pour résoudre une ultime affaire est :eek: :eek: :eek: )
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Image

Quand la journaliste et ex de Bruce Wayne, Vesper Fairchild est retrouvée assassinée dans le manoir du célèbre milliardaire. Celui ci est immédiatement accusé du meurtre et est incarcéré avec son garde du corps Sasha Bordeaux.
Batman étant hors service, c'est à la "Bat-family" de mener l’enquête mais l'attitude de Wayne est plus qu’étrange et bientôt le doute s'installe même parmi les plus fidèles.

Pas mal dans le genre polar, un peu à l'instar d'Officer Down des mêmes scénaristes. Le final est assez radical...

Image

Image

Image

La suite directe de Bruce Wayne Murderer: Batman semble avoir pété un plomb suite a son évasion de prison. Il coupe les ponts avec ses compagnons et avec son alter ego Bruce Wayne, ne cherchant même plus à se disculper pour rester le Dark Knight en permanence.

Mais ses anciens alliés, même ceux tiraillés par le doute, poursuivent envers et contre tout l’enquête et vont découvrir des choses surprenantes. Dans le même temps, la pauvre Sasha Bordeaux, restée en prison, vit l'enfer en attendant son procès.

Encore un cross-over Batmanien assez agréable à suivre. En plus on retrouve en personnages secondaires certains flics de Gotham Central :)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: sur ma table de nuit

Message par The DeathScythe »

Image

Image

Image

La jeune Stéphanie "Spoiler" Brown vient de se faire virer du job de "Robin". décidée à prouver sa valeur auprès de Batman, elle "emprunte" à celui-ci un scenario visant à contrôler la pègre pour mieux la contrer et décide de le mettre en application.
Le résultat est catastrophique: la mort de la plupart des parrains de la ville entraine une guerre des gangs sanglante et les justiciers de Gotham sont vite dépassés.
Batman doit ainsi accepter l'aide de Nightwing (le premier Robin avec qui les relations sont tendues) de Catwoman ou de la Vigilante expéditive Tarantula et surtout miser sur Orpheus le faux-caïd des ghettos noirs (mais vrai agent du Dark Knight) pour limiter les dégâts; d'autant plus que Jim Gordon à la retraite, la Police est loin de porter les justiciers masqués dans son cœur.
Tim Drake, l'ancien Robin devenu simple civil, est lui aussi touché par la Guerre lorsque son lycée devient la cible de la pègre russe, venue pour assassiner une camarade de classe.

Un excellent cross-over ou tous les personnages sont bien gérés, ce qui est pas évident étant donné le nombre de séries concernées. les conséquences sont intéressantes pour la suite
Image
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: sur ma table de nuit

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: sur ma table de nuit

Message par The DeathScythe »

Image

Tamriel est un immense continent peuplé par différentes races et gouverné par une autorité impériale. Une cité flottante, Umbriel, menace ses habitants. Là où elle passe, les gens disparaissent puis reviennent d'entre les morts... Un groupe de héros se réunit pour sauver leur royaume : un prince légendaire qui porte un terrible secret, un espion sur les traces d'une conspiration, un mage obnubilé par son désir de vengeance. et Annaïg, une jeune femme sur laquelle repose le destin de Tamriel...

Cadeau :D

Image

Déjà la fin mais une conclusion parfaite pour cet excellent comic SF ! :(

Chapeau bas à l'éditeur pour sa rapidité, le dernier épisode de cet album est sorti il y a moins d'une semaine en VO... :eek:

Bien joué ! :D
Image
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: sur ma table de nuit

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: sur ma table de nuit

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: sur ma table de nuit

Message par BUENO »

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: sur ma table de nuit

Message par Nono-Binks »

Pour moi fini City hunter, j'attaque one Piece
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: sur ma table de nuit

Message par peter wonkley »

Image
Dans une Amérique imaginaire livrée à l'effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort.Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un «complet brouillé», est chargé par ses supérieurs d'espionner Bob Actor, un toxicomane qui n'est autre que lui-même.Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l'enfer des paradis artificiels.
aussitot fini, aussitot oublié :fou:
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: sur ma table de nuit

Message par BUENO »

peter wonkley a écrit :aussitot fini, aussitot oublié :fou:
Un des rares où j'ai n'ai pas pu aller jusqu'à la fin ....
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: sur ma table de nuit

Message par Nono-Binks »

Image

Après un ppetit passage à vide un peu longuet suite à la bataille entre barbe blanche et le gouvernement on a enfin eu le droit à un peu d'action !

Image

Egal à lui même

Image

Stan Silas est un pro pour nous faire rire avec de l'humour noir et bien noir... Sylvaine va peut être un soupçons trop loin dans le sérieux là ou Normann reste délirant...
Répondre