Astérix et la rentrée gauloise [ki ki l'a pris ?]

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Astérix et la rentrée gauloise [ki ki l'a pris ?]

Message par SamReVolt »

Il s'agit d'une compilation de 14 histoires complètes commis par les deux compères à la grande époque du magazine Pilote.

Image


Alors, c'est bien ou bien ?
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai eu l'occasion de le lire chez mes paternaux.

Et meme sur une histoire de deux pages, Uderzo n'a et n'aura jamais un millième du quart du huitième du talent de feu Goscinny...

Sinon, c'est... pas férocement indispensable
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :Et meme sur une histoire de deux pages, Uderzo n'a et n'aura jamais un millième du quart du huitième du talent de feu Goscinny...
Moi je dirais carrément qu'il a perdu le peu de talent qui luir restait, eu égard l'étron qui nous a pondu en guise de dernière album...
Zorg a écrit :Sinon, c'est... pas férocement indispensable
C'est bien ce qu'il me semblait.
Mais dispensable comment ?
Comme le Grand Fossé (non non pas celui qui sépare le feu-dessinateur au feu-scénariste, ne nous égarons pas) ou comme La Dernière Bouze (désolé j'ai oublié le titre tellement c'était naze) ?
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah tiens, merde, moi non plus j'arrive pas à m'en rappeler... c'etait pas Latraviata ou qqch comme ca ?

Sinon, pour les qqes histoires courtes ressorties des archives, certaines sont sympa, d'autres plus anecdotiques... a feuilleter a la fnac avant d'acheter je dirais
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui je me disais bien qu'il ne pouvait que porter le nom d'une salade. :idea:

Sinon ça tombe bien j'y vais demain. 8)
Signature
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Oui c'est bien "et la traviata." Moi j'ai été dèçue de "chez Rahazade",atterée par "la rose et le glaive... :eek: " je me suis endormie sur "la galère d'Obélix", alors celui ci vraiment je me tâte.... :?
Ce que je trouve dommage c'est que l'idée de départ est intéressante, mais les scènarios sont plat.... Mais plat... Plus plat que mon pays!!! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

MOI !!! :D
J'aime tout Uderzo ! :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

henel a écrit :Oui c'est bien "et la traviata." Moi j'ai été dèçue de "chez Rahazade",atterée par "la rose et le glaive... :eek: " je me suis endormie sur "la galère d'Obélix", alors celui ci vraiment je me tâte.... :?
Ce que je trouve dommage c'est que l'idée de départ est intéressante, mais les scènarios sont plat.... Mais plat... Plus plat que mon pays!!! :lol:
Ben Chez Rahazade est encore relativment poilant... Ca vaut pas Le grand fossé ou meme l'odyssée, qui sont encore assez bien.

Mais sinon, les trois derniers... poubelle...

Message personnel à l'attention de JOJO : :eek: :eek:
:mrgreen:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Zorg a écrit :Message personnel à l'attention de JOJO : :eek: :eek:
:mrgreen:
:oops:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :Ben Chez Rahazade est encore relativment poilant... Ca vaut pas Le grand fossé ou meme l'odyssée, qui sont encore assez bien.

Mais sinon, les trois derniers... poubelle...

Message personnel à l'attention de JOJO : :eek: :eek:
:mrgreen:
Je pense tout comme toi.
Signature
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

J'lai pris mais c'est bete j'avais deja 8 histoires publié à l'époque d'un pif gadget "spécial Asterix"... Sinon, c'est sympa ces histoires courtes...
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
elodea
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 04.11.2003 - 07:24
Localisation : Suisse
Contact :

Message par elodea »

je peux me tromper mais... ils avaient pas déjà sorti ce volume (ou y a plein de ptites histoires) il y a quelques (ou plus lol) anneés? On était obligé d'acheter un pack avec 1 ou 2 vidéos avec pour avoir cette bd?
..... :roll: si je me trompe je vais quand même avoir de la peine à m'expliquer comment ce volume existe déjà dans ma bibliothèque étant donné que j'ai pas acheté d'Asterix depuis...ouh là là autant que ça?
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

elodea a écrit :je peux me tromper mais... ils avaient pas déjà sorti ce volume (ou y a plein de ptites histoires) il y a quelques (ou plus lol) anneés? On était obligé d'acheter un pack avec 1 ou 2 vidéos avec pour avoir cette bd?
..... :roll: si je me trompe je vais quand même avoir de la peine à m'expliquer comment ce volume existe déjà dans ma bibliothèque étant donné que j'ai pas acheté d'Asterix depuis...ouh là là autant que ça?
Exact, fallait acheter 2 VHS dans une malette transparante !! ça date d'au moins 1995... Bonne Mémoire elodea :wink:

Moi, je voulais la BD mais j'avais deja les videos (enregistré sur canal+) mais à priori ces sont les meme que dans mon pif special asterix, juste 2 gags en plus
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Répondre