Spider-man 500

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

pas mal! bonnes reponses:
Quint a écrit :Dr.Octopus
Dr.Doom
Faucon (Vulture)
Venom
Rhino
Bouffon Vert (Norman ou Harry les 2 sont valables)
Scorpio
Juggernaut
Kingpin (Wilson Fisk)
Hobgoblin
Electro
Kraven
The Punisher
Mystere (de Batman)
Shathra
Ox
Lezard
Carnage
Il m'en manque quelques uns. :?
(Sympa ce petit jeu!)
Oui quelques unes, par contre pas de Mandarin ni de Fusion :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Quint
Acteur
Acteur
Messages : 119
Enregistré le : 28.11.2002 - 23:08
Localisation : Pourquoi? t'es de la police?
Contact :

Message par Quint »

ce n'est pas Mandarin derriere Dr.Doom et entre les 3 Spider-man?

Pour fusion j'avais penser a celui d'en haut Colossus mais en or. :lol:

je ne me rapelle plus du cadrillé en bas a la arlequin plein de miel. :D
Si on peint tout les cons en vert on viverait a la campagne...
ImageImageEYE-TEST
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Quint a écrit : ce n'est pas Mandarin derriere Dr.Doom et entre les 3 Spider-man?
celui au chapeau? non, lui c'est un mechant plutot de seconde zone dont on se demande un peu ce qu'il fiche la, surtout quand on constate que des adversaires historiques du Tisseur comme L'Homme Sable, Mysterio ou le Rédempteur ne sont meme pas representés...
Quint a écrit :Pour fusion j'avais penser a celui d'en haut Colossus mais en or. :lol:
bien pensé mais lui aussi c'est un des premiers adversaire affronté par Spidey, (indice c'est le beau-frere d'Harry Osborn :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi je sais c'est qui :lol:

Death, pkoi pas le Fool Hunter :twisted:

Ou c'est moi qui suis aveugle :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

voici (enfin) les reponses:

Dr Michael Morbius ("Le Vampire Vivant")
Mark Raxton alias L'Homme Metal (le "Colossus" doré lol)
Adrian Tooms alias Le Vautour
Mac Gargan alias Le Scorpion
Eddie Brock alias Venom
Sergei Kravinoff alias Kraven le Chasseur
Cain Marko alias Le Fleau
Hobie Brown alias Le Rodeur
Maynard Tiboldt alias Le Maitre de Manège
Wilson Fisk alias Le Caid
Norman (ou Harry) Osborn alias Le Bouffon Vert
Morlun
Frank Castiglione (ou Castle) alias Le Punisher
Mendel Stromm le Maitre des Robots
Spencer (ou Alistaire) Smythe Alias Spiderslayer
Shathra alias Le Pompile
Pr Otto Octavius alias Docteur Octopus
Alex O'Hirn alias Le Rhino
Victor Von Doom (Fatalis) alias Dr Doom (Fatalis)
Roderick Kingsley alias Le Super-Bouffon
Dmitri Smerdyakov "Kravinoff" alias Le Cameleon
Herman Schultz alias Shocker
Maxwell "Max" Dillon alias Electro
Cletus Kasady alias Carnage
Ox
Abner Jenkins alias Le Scarabée (maintenant connu comme le Super Heros Mach-5)

Et finalement le grand inconnu (et pour cause vu qu'il vient d'apparaitre en VF):
Freddie Carnevale, Santo Castellani, Jimmy "Little Man" Desanti, Louis Fredone, Tony Mascapone, George Sims et leurs lieutenants alias "Les 13 de Vegas" ou Digger
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

L'episode vient de paraitre en VF dans le mensuel Spider-man d'aout et encore une fois le scenariste John Michael "Babylon 5" Straczinsky reussit, à l'image de Sam Raimi finalement, à saisir ce qui fait tout l'interet du personnage.

Pour cet episode anniversaire, pas de boulversements incroyables, ni de bataille apocalyptique, juste un episode quasi introspectif avec le rappel de quelques morceaux de bravoure que Spidey a pu accomplir depuis 40 ans d'existence, le tout parfaitement illustré par John Romita Jr et par son veteran de pere (dessinateur de la serie de 1966 à 1971, toujours vert le papy!)

Suite à une grosse embrouille mystique impliquant le Dr Strange et l'archi demon Dormammu, Spider-man se retrouve projeté en dehors du temps et assiste à la fois à ses origines (la fameuse morsure) et à sa plus que probable fin, à la fois valeureuse et pathétique.
Bien que tenté d'intervenir à l'un de ces deux moments clés (pour eviter de devenir Spider-man et pour eviter de voir son alter ego du futur mourir...), il decide cependent de suivre son objectif initial qui est d' empecher le retour de Dormammu...
Le plus dur est pourtant à venir: pour retourner dans le flot temporel pile avant que l'irreparable ne soit commis, il devra revivre les moments forts, heureux (ils sont rares) et dramatiques (bien plus nombreux), de son existence...
L'episode se termine avec un cameo surprise du personnage essentiel, celui qui est à la base de toute la serie, pour une emouvante conversation...

Un tres bel episode à l'image d'une serie qui connait grace à Straczinsky sa meilleure periode depuis au moins 10 ans...
Image
Image
manou
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.01.2003 - 14:13

Message par manou »

The DeathScythe a écrit :Un tres bel episode à l'image d'une serie qui connait grace à Straczinsky sa meilleure periode depuis au moins 10 ans...
Comme je ne suis pas d'accord... :P

Pour moi, ca s'essoufle grandement depuis un an... toute la mythoologie sur les origines de Spider-man sont totalement farfelues, et l'association Spider-man Dc Strange est pour moi une des pires qui existent.

Et quand on voit la suite (attention spoiler: Les enfants de Parker et Gwen??????? fin spoiler), ca me debecte... Surtout que Romita Jr a arreté, et que donc moi aussi j'arrete.


Pourtant JMS fait des supers comics: Supreme Power et surtout surtout Midnight Nation!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Comme quoi...

Perso je trouve que les series Spider-man reviennent de trés loin entre la saga du clone, Maximum carnage, Le Grand jeu ou Chapter one; les episodes foireux de Mackie et Byrne avec leurs subplots jamais resolues, les persos stupides (Judas Traveller, Bloodrose, Carnage, Captain Power, Facade et compagnie sans oublier un massacre du personnage de Norman Osborn avec des histoires de bombe ADN ridicule).
Les derniers tres bons episodes pré JMS et Jenkins doivent etre ceux de De Matteis du debut des 90's depuis on nageait entre le mediocre et le nulissime (avec quelques episodes "miracle" comme le retour de Norman ,Citizen Osborn, ou la mini serie sur le Super Bouffon de Stern...)

J'aime beaucoup l'angle "mystique" apporté par Jms, qui à le merite d'apporter un peu de vent frais à l'univers du tisseur sans pour autant contredire ce qui a été fait (de bon) dans le passé (et surtout Totem, Radiations ou les les deux en meme temps, dans les faits ca importe peu c'est dit texto des le premier acte). Tante May a rarement été aussi bien ecrite (l'episode ou Pete lui avoue tout est superbe), tout comme la relation Peter-MJ, le "couple" Dr Strange-Spider-man est savoureux avec un Sorcier supreme exasperé par le moulin à paroles et à vannes qu'est Spidey...

Sin Past est pour le moment inachevé, il est donc un peu tot pour tirer des conclusions hatives, ca sent quand meme la grosse manipulation, par contre Romita Jr me manque...
Image
Image
manou
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.01.2003 - 14:13

Message par manou »

JMS a effectivment apporté un vent frais au début, que j'adore, meme si Ezekiel n'est clairement la meilleure idée de l'univers de spidey.
Et si tu compares ca à clone saga, c'est sur, c'est mieux ;)

Mais je me repete: depuis un an, ca tourne en rond, et je n'aime pas trop la direction que prend ce comics. Mais c'est pas grave, il y a assez de séries Spidey pour tout le monde (perso, impossible de lire les séries Spectacular, et Marvel Knights, par contre ultimate spidey: miam).
:D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le probleme de Jms c'est peut etre que les arcs se trainent parfois trop en longueur, celui avec Digger, bien qu'interessant aurait merité d'etre un peu plus bref...
Helas c'est un probleme qui se generalise dans le monde des comics... une histoire qui aurait pu se regler en 3 episodes dans les 80's se trouve allongée en 6 ou 7 episodes; remarque c'est pratique pour le format Trade Paper Back :wink:

Sur spectacular je m'en tiens à la vf et j'ai trouvé le premier arc sur Venom (artificiellement à mon gout) trop long meme si le personnage d'Eddie Brock est pour une fois bien ecrit et plus interessant que d'habitude, peut etre que l'arc sur Dok Ock sera plus reussi.

Par contre le premier arc de Marvel Knights est tres bien avec d'excellentes idées (Osborn qui devient une sorte d'"Hannibal Lecter"; le site internet "à la perfect blue" sur Peter Parker celebre photographe; l'"alliance" avec le Hibou) et surtout le moment ou le Vautour demasque Parker et sa reaction (surprenante mais logique).

Ultimate SM j'ai tenté, jamais accroché malgré Bendis aux commandes, le vieux briscard que je suis est peut etre trop attaché à la continuité "classique"...
Image
Image
manou
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.01.2003 - 14:13

Message par manou »

The DeathScythe a écrit :Ultimate SM j'ai tenté, jamais accroché malgré Bendis aux commandes, le vieux briscard que je suis est peut etre trop attaché à la continuité "classique"...
Lol, 20 ans que je lis des comics (je ne fais que VO par contre), et je suis en train d'envisager de me limiter à la ligne Ultimate chez marvel, tellement le reste me semble fade maintenant. Les gouts changent avec le temps (mes trucs maintenant sont les titres plus "adultes" (que je deteste dire ca...) comme les Vertigo, les Grendels, ou les titres Max comme Supreme Power).
Et la ligne ultimate est de haute qualité, avec de superbes dessinateurs a chaque fois, et de bonnes histoires "comme dans le temps" :mrgreen:
Ca me permet de rester dans le monde Marvel de facon simple (quand je vois leur crossover Disassembled par exemple :roll: ou encore les bien trop nombreux titres X).

Dsl pour le hors-sujet vis à vis du thème de départ...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Y a pas de mal (surtout qu'ce c'est moi le modo ici donc tout va bien... :wink:).

Marvel est quand meme en nette amelioration depuis quelques années, Morrison à fait du super boulot sur X-Men et Whedon commence bien, le x statix de Milligan qui s'acheve bientot est un veritable ovni dans la production actuelle, Exiles est une bonne serie B rafraichissante et remplie de clins d'oeil (bon à coté de ca on doit se farcir les Uncanny X men de Chuck Austin, les telefilms de l'apres midi de M6 avec des mutos: supeeeer ou un Claremont qui alterne le pas mal et le bien ridicule...); les FF de Mark Waid sont dans l'ensemble excellents (l'arc actuel en Vf est un peu en dessous; Fatalis:un Saddam Hussein bis? pfff :roll:), Avengers egalement sous Busiek et Johns (Red Zone est terrible) Daredevil se porte comme un charme grace à Bendis, sans oublier le tres bon Punisher de Ennis, Alias (et sa "suite" the Pulse) toujours de Bendis et Supreme Power de JMS (qui est un peu long à demarrer quand meme, deja 12 episodes...).

Avengers Disassembled, c'est pas mal, ca demarre plutot bien et de façon spectaculaire dans Avengers 500 et je pense qu'avec Bendis au scenario on ne devrait pas etre trop decu par l'explication du pourquoi du comment; par contre je vois pas trop en quoi c'est un cross over finalement vu que les differentes series ne sont pas reliées avec les evenements vecus par les Vengeurs (à part peut etre Iron Man...).
Image
Image
manou
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.01.2003 - 14:13

Message par manou »

Je fais partie de ceux qui ne vénèrent pas le run de Morrison (notamment à cause de son plantage total dans la description du comportement de Magneto: le magneto totalement debile et mauvais m'a toujours paru manqué de psychologie. Bon vu que ca n'etait pas Magneto, ca n'est pas si grave...). :mrgreen:
Sinon, je suis pas mal d'accord, sur pas mal de séries (notamment exiles!). Mais actuellement ils baissent carrément: ils lancent une nouvelle série X par semaine (Rogue, Nightcrawler, Gambit, Jubilee, New W-men Academy X, Excalibur, Astonishing qui est excellent je l'accorde), bref une politique qui me saoule légèrement.

Et puis je me lasse peut-etre (je n'aurais jamais imaginé cela possible il n'y a pas si longtemps) de cet univers tout simplement. Je ne m'y retrouve tout simplement pas, je doit etre trop vieux :mrgreen: :(

Pour te donner une idée, voici ce que je continue encore en mensuel:
Astonishing X-men et Uncanny X-men
Supreme power et Doctor Spectrum
Ultimates, Ultimate SPidey, Ultimate X-men, Ultimate 4, Ultimate Elektra, Ultimate Nightmare
Spawn (un truc que j'ai jamais pu arreter :mrgreen: )
Superman (jim lee seulement), Superman Batman (assez fun)

Et sinon vive les trades! (Y the last man, 100Bullets, Preacher, Sandman, ...)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sandman, je suis justement en train de relire les TPB et c'est un vrai bijou de poesie cette serie (malgré des dessins pas toujours inspirés selon les arcs).

Pour le Magneto de Morrison, il y avait une volonté de la part de l'anglais de "démythifier" l'icone Magnus, un personnage noble qui avait pris une dimension "Guevaresque" apres sa "mort" sur Genosha qui revient suite à un plan machiavelique et... se revele etre un vieil homme amer et aigri qui decoit tout le monde, meme ses partisans, un vrai fiasco! (Si mes souvenirs sont bons, Xavier lui sort quelque chose comme "Ton retour à tout gaché")
Morrison laisse meme une porte de sortie à ses successeurs qui voudraient reutiliser le personnage tel qu'on le connaissait (en mettant en scene une "mort" peu credible et en expliquant que le personnage etait sous l' influence de John Sublime)
je ne comprends donc pas trop la decision de Papy Claremont qui fait totalement table rase du passé ("c'etait un imposteur" on dirait du Spider-man de la sale epoque sans oublier le come back de Xorn 2.0...)

Mais je reconnais que Planet X bien qu'interessant ne vaut pas Riot at Xavier's ou E is for Extinction...
Image
Image
manou
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.01.2003 - 14:13

Message par manou »

The DeathScythe a écrit :sans oublier le come back de Xorn 2.0...)
C'est ce qui m'a fait arreter la série X-men, dont le run que j'avais était pourtant une fierté....



Pour Sandman, je te conseille le dernier Hardcover qui est sorti il y a quelques mois: Sandman Endless Night, totalement somptueux en graphismes (Manara, Sienkiewiez, Quitely, etc...). A lire bien sur après la série ;)
Répondre