Votre Top 5 Manga

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Matrim Cauthon a écrit :1- GTO
2- Dragon Ball
3- Berserk
4- Kenshin
5- Monster

Ce qui résume en gros les séries que j'ai lu (ou commencé a lire)
Maintenant ce serait plutot

1- 20th century boys
2- Berserk
3- GTO
4- Monster
5- Kenshin / City Hunter / Dragon Ball
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

1 - Gunnm de Yukito Kishiro : le chef d'oeuvre de manga apocalyptique, mélange inextricable de bastons, de références culturelles obscures et de discours philosophiques. UN must à lire absolument même si vous ne lisez pas de manga !

2 - GTO de Tohru Fujisawa : je l'ai découvert sur le tard sur l'anime de canal plus mais maintenant je ne m'en passe plus. 25 milllions d'exemplaires vendus dans le monde !

3 - Kimengumi de Motoei Shinzawa : du délire sans queue ni tête. A se pisser dessus de rire :D

4 - Ranma 1/2 de Takahashi Rumiko ou l'histoire d'amour entre un garçon macho qui se transforme en fille et d'une fille garçon manqué sous forme de karaté ! :D

5 - Psycho Meter Eiji de Asaki & Ando : manga original à base d'intrigues glauques sur des serials killers sur le mode fantastique (les protagonistes sont une femme policière mais surtout un lycéen douée de psychométrie) et une pincée d'humour pour donner de l'air au lecteur face à certains passages décidément très noir...
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
Mezhia
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 22.05.2003 - 02:15
Localisation : Knockin' on the heavens doors

Message par Mezhia »

1/ 20th century boys/ Monster (impossible à départager)

2) Gunnm (chef d'oeuvre)

3) Hunter x hunter (Le renouveau du shonen)

4) Nana (Le shojo à lire absolument)

5) I'll Generation Basket (Quand basket, humour et poësie font bon ménage) / Eden (Grandiose. A se tirer une balle par moment...)


Et avec l'arrivée en grandes pompes de L'auteur Mitsuru Adachi (Rough, Katsu, Jinbé) à la fin de la semaine, tout cela risque d'être bouleversé...
The real flok Blues...


Image
Répondre