J.L.A/Avengers: Enfin le choc des titans!

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

J.L.A/Avengers: Enfin le choc des titans!

Message par The DeathScythe »

Image
Image
Image

Comment reussir parfaitement un crossover attendu depuis des decenies?

Facile!
on prend un excellent scenariste qui a une connaissance encyclopedique des deux univers: Kurt Busiek (Marvels, Avengers, Thunderbolts, Astro City, Superman... excusez du peu...)...
on prend un veteran du dessin qui a bossé sur les series les plus mythiques des deux maisons d'edition: George Perez (Wonder Woman, Teen Titans, Avengers...)
on melange...

le resultat est visuellement superbe et scenaristiquement assez original (un exploit pour ce genre de travail) plein de bonnes surprises avec des dialogues aux petits oignons et des clins d'oeil pour les connaisseurs par centaine et surtout une fraicheur que l'on ne trouve presque plus dans un monde comics ou la mode est au "depressif-cool".

Indispensable pour le vieux routard, conseillé pour le debutant...
le premier episode est sorti en vf chez semic; le 4 eme et dernier ne va plus trop tarder en vo...
Image
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

sorti depuis quand chez semic ?
ce mois-ci j'espère :wink:
cela fait un moment que j'ai rien lu sur les vengeurs et là ça à l'air de le faire :D
Merci pour l'info
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouais le premier episode est sorti en mars en kiosque.
Image
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

:chinois:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est pas Perez qui a dessiné la couv tellement elle est moche
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si si c'est bien Perez qui signe les covers, j'aime bien meme si Thor a un nez tres "porcin" je trouve :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :Si si c'est bien Perez qui signe les covers, j'aime bien meme si Thor a un nez tres "porcin" je trouve :lol:
pouah et tu as vu la tete de cap américa et de wonder woman :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
The DeathScythe a écrit :Si si c'est bien Perez qui signe les covers, j'aime bien meme si Thor a un nez tres "porcin" je trouve :lol:
pouah et tu as vu la tete de cap américa et de wonder woman :?
Ben ecoute, je me suis justement fait la reflexion qu'elle avait une tete de culturiste, Wonder Woman :mrgreen:

Et tous ces super héros qui dégoulinent de muscle, je trouve ca.... moche ? Aussi, oui, en plus d'etre ridicule :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est du comic-book quoi...

Et toi de toutes façons à part Stare Ouars... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :C'est du comic-book quoi...

Et toi de toutes façons à part Stare Ouars... :mrgreen:
Moi j'aime bien mais franchement du coup le nouveau style de perez me déçoit profondement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :C'est du comic-book quoi...
Oui, mais qd meme. Y pourraient faire des efforts pour s'éloigner du style "Planches de traité d'anatomie" quoi. Qu'ils se balladent en collants fluos avec leur slip par dessus, C leur droit, mais qu'ils ne fassent pas autant l'apologie de la créatine :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

c'est peut etre juste cette cover qui te pose un probleme, faut voir aussi que l'encreur peut avoir une importence capitale pour le resultat final...
Sinon que Wonder Woman ou Superman soient musclés ca me choque pas... Ca me fait penser a la pseudo polemique du Hulk du Film par rapport a la version bidon de la vieille serie tv, faut oublier Linda Carter et Dean Cain :lol:


La cover du 4eme et dernier...

Image
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :c'est peut etre juste cette cover qui te pose un probleme, faut voir aussi que l'encreur peut avoir une importence capitale pour le resultat final...
Du tout. C'est une aversion généralisée pour les super héros débordants de muscles que j'ai toujours eu, et qui n'est pas prête de me quitter.

Quant au fait de voir un portrait de groupe avec 15 000 super héros desus, C rigolo 2 minutes. Après... :roll:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C'est vrai que cette autre couverture est beaucoup mieux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :c'est peut etre juste cette cover qui te pose un probleme, faut voir aussi que l'encreur peut avoir une importence capitale pour le resultat final...
Du tout. C'est une aversion généralisée pour les super héros débordants de muscles que j'ai toujours eu, et qui n'est pas prête de me quitter.
C'est bien ce que je disais, C'est du pur comic book old school sans compromis ni concessions et pour apprecier il faut aimer le comic book... encore heureux meme...

Ca commence à manquer dans un milieu ou la mode c'est desormais de faire des series depressives, glauques et pseudo-intellos sans heros, ni costumes, ni action ni rien et de se prendre pour Moore, Miller ou Gaiman sans en avoir le 5eme du talent et en oubliant que eux aussi savent tres bien faire du comic-book de super heros...

(comme ca j'ai reussi a caser un petit coup de gueule maison... :lol: )
Image
Image
Répondre