Ah TATATATATATAATA !!!

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Ah TATATATATATAATA !!!

Message par Iridomyr »

Image
Et oui il est de retour, quand je dit il ce n'est plus le Ken que nous connaissions mais son prédécesseur au titre d'héritier de l'école du Hokuto. L'action prend désormais place dans le Japon des années 30.
Bon ne cachons pas que derrière cela se cache une bonne opération commerciale s'appuyant sur le succès de Hokuto no Ken mais bon, vous avez votre libre arbitre d'acheteurs.
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

2 questions:

La dimension epique et tragique de Hokuto No Ken est elle encore presente dans cette serie? (le Japon des années 30 ca me semble moins trippant que le Post-Apo d'inspiration italienne... :lol: )

Est ce que c'est toujours aussi Gore? :lol:

si la reponse aux deux questions est oui, je pense que je vais donner sa chance à l'oeuvre...
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Pour te répondre je pense que l'on perd à l'abandon de la dimension série post-apocalyptique.
Pour le gore je fais confiance au dessinateur.
Maintenant pour plus de détails il faudrait mettre la main dessus ce que je ne pourrai faire tu dois t'en douter que par commande une fois décidé à l'acheter donc si quelqu'un a craqué qu'il nous le dise...
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :La dimension epique et tragique
MOUUUAAAAHAHAHAHAHAHAHAHA
:lol:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :La dimension epique et tragique
MOUUUAAAAHAHAHAHAHAHAHAHA
:lol:

je persiste et je signe La dimension epique et tragique de Hokuto No Ken

bon évidement il faut avoir lu l'oeuvre pour pouvoir juger sans avoir l'air ridicule de celui qui parle sans savoir et qui casse pour le plaisir de casser...
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Attaque du Manteau de Vison!!!!!!!!

Tu est mort, mais tu ne le sais pas encore!! ATTATATATATATATATTttAAAAAAA :P :P :P :P

Nan, je deconne, moi, c'est tout ce que je connais de Ken alors, j'ai pas trop à la ramener!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :bon évidement il faut avoir lu l'oeuvre pour pouvoir juger sans avoir l'air ridicule de celui qui parle sans savoir et qui casse pour le plaisir de casser...
Je ne casse pas pour le plaisir de casser. C juste que ca déclenche en moi une irrépressible envie de me marrer, C tout. Mais si tu veux nous expliquer en quoi dimension tragique et epique il y a, je t'en prie.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Tout ce qui touche à l'idealistation d'un heros sans defaut et surpuissant aux capacitées exagerement surhumaines et à l'exaltation d'un ideal collectif qui conduit les protagonistes à accomplir des exploits theoriquement impossibles pour de simples mortels est du registre de l'Epique...
ces elements je les trouve dans ce que j'ai lu, Hokuto no Ken est epique car c'est une epopée, moderne certes mais une epopée...

Pour le coté Tragique, c'est a dire la soumission des personnages a un destin inéluctable et souvent funeste, ainsi que l'utilisation de termes comme l'Honneur, l'Amour pur ou la traitrise; il est encore plus evident, encore faut il connaitre la serie et ne pas se baser sur les on-dit ou sur les travestissements et infamies de la version francaise...

Mais bon ce sont des mangasses c'est pour les tout petits... les mentalités ont du mal à evoluer...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Incroyable.... Il a l'air sérieux... :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Et je le suis...

La serie est peut etre critiquable (trop longue et repetitive, trop sanglante, trop de pathos car trop epique, dessins trop fouillés etc...) mais l' angle d'attaque choisi plus tot n'est lui pas recevable à mon sens
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

en tout cas le titre du topic m'a bien fait marrer, je me demandais quel allait en etre le sujet, des que j'ai vu la couverture du manga ca a été le bonheur :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

The DeathScythe a écrit :Et je le suis...

La serie est peut etre critiquable (trop longue et repetitive, trop sanglante, trop de pathos car trop epique, dessins trop fouillés etc...) mais l' angle d'attaque choisi plus tot n'est lui pas recevable à mon sens
Je rejoins l'avis de Death sur la série, je conseille à tous les sceptiques de prendre le temps de relire la série ou sinon de lire un article paru il y a déjà quelques temps dans Animeland.
Pour l'anecdote le nom du héros, Kenshiro, a une racine commune avec le verbe japonais se traduisant par : se sacrifier à, se dévouer pour.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez...
Image
Avatar du membre
Mezhia
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 22.05.2003 - 02:15
Localisation : Knockin' on the heavens doors

Message par Mezhia »

Iridomyr a écrit :
The DeathScythe a écrit :Et je le suis...

La serie est peut etre critiquable (trop longue et repetitive, trop sanglante, trop de pathos car trop epique, dessins trop fouillés etc...) mais l' angle d'attaque choisi plus tot n'est lui pas recevable à mon sens
Je rejoins l'avis de Death sur la série, je conseille à tous les sceptiques de prendre le temps de relire la série ou sinon de lire un article paru il y a déjà quelques temps dans Animeland.
Pour l'anecdote le nom du héros, Kenshiro, a une racine commune avec le verbe japonais se traduisant par : se sacrifier à, se dévouer pour.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez...
+ 1 (comme on dit par chez nous :mrgreen:)

Ne voir en Ken qu'un simple manga de baston est bel et bien réducteur. Ce qui ne le connaisse qu'à travers le club Dorothée (doublé VOLONTAIREMENT n'importe comment) devraient effectivement le lire pour s'en faire une approche moins caricatural.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Mezhia a écrit : Ne voir en Ken qu'un simple manga de baston est bel et bien réducteur. Ce qui ne le connaisse qu'à travers le club Dorothée (doublé VOLONTAIREMENT n'importe comment) devraient effectivement le lire pour s'en faire une approche moins caricatural.
Est-ce que tu t'es penché sur le nouvel opus auquel ce topic est consacré ?
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Répondre