Episodes c'est finit. je suis dégoutée!!!!

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Episodes c'est finit. je suis dégoutée!!!!

Message par henel »

J'ai reçu ce mail:
Chères et chers abonnés.

Le magazine de la Culture Série, E¶SODE, arrête définitivement sa publication.
Les efforts fait pour trouver une nouvelle formule auprès de divers partenaires, même s'ils furent bien accueillis, n'ont cependant pas débouchés sur du concret. Nous avons attendus jusqu'au dernier moment pour voir si une possibilité se faisait jour, en vain.

N'arrivant pas à atteindre son équilibre, le magazine ne peut donc plus se permettre d'exister.

Des faits bruts et brutaux, qui rappellent que l'on a beau être passionné par les séries TV, la réalité financière et sociale de toute entreprise s'applique là aussi, avec son cortège de licenciement et de chômage.

Faire exister un magazine demande du temps, et que "E¶SODE" ai dépassé le stade fatidique du numéro 3 (là ou, généralement, les autres disparaissent...) tient au travail, à l'obstination, à l'opiniâtreté de toute son équipe. Des décisions drastiques, aussi, ont dû être prisent (la suppression du DVD, le changement de formule...). Les 6 derniers numéros tiennent, eux, du véritable miracle, et de notre volonté de ne pas nous avouer vaincu, de rebondir, de satisfaire les lecteurs, principalement les abonnés, et d'en générer de nouveaux.

Justement, les abonnés récents -depuis janvier dernier- auront peut être constatés que leur versement n'a pas été encaissé. Les deux derniers numéros leur ont donc été envoyés gracieusement... Nous tentons de compenser les abonnées les plus anciens par des DVD, des livres et des invitation. Plus de 6000 € ont été consacrés au dédomagement des abonnés les plus récents, cela n'est pas suffisant pour tous les abonnés, mais vous remarquerez l'effort dans un tel contexte ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez peut être recevoir un coli.


Bien évidemment, le jeu favoris de tous, maintenant, va être le yavaica-falaicon. Nous y avons déjà eut droit ces derniers jours, car, dans ce domaine, on n'hésite pas à dire ce que l'on pense du mort alors qu'on est en plein enterrement ! Alors laisser moi y apporter mon grain de sel. Voila ce que nous aurions pu faire :

- faire un magazine plus destiné à la jeunesse, voire même aller d'ou vient le vent (Real TV ...). Mais pourquoi se rajouter à d'autres qui le font déjà très bien ? Et fallait il inciter nos lecteurs à être fidèle à un magazine s'il n'avait plus de rapport avec son but originel ?

- faire un magazine depuis sa chambre, sans personnel, sans graphistes, sans moyens, avec des bénévoles... On ignore ainsi les mots frais de gestion, salaires, charges sociales... là, évidemment, "E¶SODE" devient rentable. Mais nous pensons que tout travail mérite salaire et que il est difficile d'avoir une activité considérée comme "professionnelle" sans avoir les gens et la structure adéquate.

- Faire plus cher, faire moins cher, mettre des filles nues, faire de la pub, faire des… , faire du…. Bref chacun peut avoir des idées ou des conseils.. donc merci mais cela ne servira à rien.

Au bout du compte, ni la qualité du magazine (dont nous restons très fier) ni la pertinence de ses lecteurs n'est en cause. Ils n'ont pas été assez nombreux pour en assurer la survie, c'est tout. Visiblement, le lectorat intéressé par un magazine "adulte" sur les séries est plus limité que nous l'escomptions et nos efforts, deux ans durant, pour l'élargir sans le trahir, le toucher sans se dévaluer, on été efficaces, certes, mais pas suffisamment. Il ne nous est plus possible d'attendre encore.

C'est pour nous une lourde perte affective (le mot est bien exact), ainsi qu'un échec financier et professionnel. Mais je sais que c'est aussi une déception pour vous qui nous avez apprécié et soutenu. Croyez bien que nous avons fait plus que le maximum et que vos réactions enthousiastes, tout au long de notre existence, sont pour beaucoup dans notre volonté à poursuivre l'aventure le plus loin possible.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre accompagnement sur ce parcours. A bientôt peut-être dans d'autres circonstances.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer <Prénom:78> nos salutations distinguées.

Franck Quintard
Gérant et Directeur de la publication.

Franchement je suis dégoutée, pour une fois qu'il y avait un magazine super chouette qui parlait de série plus adulte, voilà qu'ils doivent arrété.
Sale journée!!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ouais j'ai reçu le même mail, je suis dégoutée surtout que notre abonnement est pas fini (fini qd d'ailleurs??)
alors ils vont nous rembourser ou on va avoir un cadeau comme ils disent? :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sam Carter a écrit :ouais j'ai reçu le même mail, je suis dégoutée surtout que notre abonnement est pas fini (fini qd d'ailleurs??)
alors ils vont nous rembourser ou on va avoir un cadeau comme ils disent? :?
Tu ferais mieux de partager la déception de ce brave homme et ne pas jouer le vautour sur le cadavre tout frais de la pauvre brebis.

Et comme il le dit si bien, observe ta boite aux lettres.
Modifié en dernier par Pp79 le 12.06.2004 - 13:05, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Mezhia
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 22.05.2003 - 02:15
Localisation : Knockin' on the heavens doors

Message par Mezhia »

SI génération séries se devait à disparâitre à son tour, ce serait vraiment la fin des haricots... :?
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Pp79 a écrit :
Sam Carter a écrit :ouais j'ai reçu le même mail, je suis dégoutée surtout que notre abonnement est pas fini (fini qd d'ailleurs??)
alors ils vont nous rembourser ou on va avoir un cadeau comme ils disent? :?
Tu ferais mieux de partager la déception de ce brave homme et ne pas jouer le vautour sur le cadavre tout frais de la pauvre brebis.

Et comme il le dit si bien, observe ta boite aux lettres.
je partage tt à fait sa déception pas la peine de me faire des leçons de morale :roll:
Episode etait le 1er magazine auquel je m'etais abonnée ce qui donne une idée de l'interet que j'y portais mais depuis janvier je déchante du fait de la non sortie de plusieurs numeros et du silence gardé sur les pb...
le mossieur comme tu dis interviens sur un autre forum et il a malheureusement manqué d'un certain sens de la communication
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne parle pas de MOSSIEUR, mais de "brave homme".
Image
Image Image
Répondre