LYNCHLAND # 1 - de Roland Kermarec (Ed. Objectif Cinéma)

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Guillaume
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2004 - 21:49

LYNCHLAND # 1 - de Roland Kermarec (Ed. Objectif Cinéma)

Message par Guillaume »

Le webzine Objectif Cinéma se lance dans l'édition de livres avec cette première publication basée sur l'univers de David Lynch, écrite par un jeune prof de lettres qui a pu assister au tournage de Lost Highway, alors qu'il n'était encore qu'étudiant :!:

Voici des liens qui vous permettront d'acquérir l'ouvrage :

http://www.objectif-cinema.com/editions/0001.php

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... king=62001
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il parait qu'il est spé le roland en question et que du coup ca a super bien fonctionné avec Lynch qui l'aurait hebergé chez lui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Guillaume
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2004 - 21:49

Message par Guillaume »

Rockatansky a écrit :Il parait qu'il est spé le roland en question et que du coup ca a super bien fonctionné avec Lynch qui l'aurait hebergé chez lui


Je ne sais pas s'il est "spé" comme tu dis, mais effectivement, il a été hébergé chez Lynch !

Il était étudiant à Brest, en lettres modernes, et il a rédigé un mémoire de maîtrise sur Eraserhead et les courts métrages de Lynch, puis un DEA sur Elephant Man...

Via Ciby 2000, le travail de Kermarec a été lu par la femme de Lynch, francophone, qui a traduit certains titres qui ont plu au cinéaste...

Je vous conseille le bouquin, il est vachement intéressant et ne traite pas que de l'aspect cinéma chez ce metteur en scène...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Guillaume a écrit :
Rockatansky a écrit :Il parait qu'il est spé le roland en question et que du coup ca a super bien fonctionné avec Lynch qui l'aurait hebergé chez lui


Je ne sais pas s'il est "spé" comme tu dis, mais effectivement, il a été hébergé chez Lynch !

Il était étudiant à Brest, en lettres modernes, et il a rédigé un mémoire de maîtrise sur Eraserhead et les courts métrages de Lynch, puis un DEA sur Elephant Man...

Via Ciby 2000, le travail de Kermarec a été lu par la femme de Lynch, francophone, qui a traduit certains titres qui ont plu au cinéaste...

Je vous conseille le bouquin, il est vachement intéressant et ne traite pas que de l'aspect cinéma chez ce metteur en scène...
Moi je l'ai rencontré il est "spé' c pas méchant mais je pense que c pour ça que ça a bien collé avec Lynch, mais il parait que ses travaux sont éminament intéressants
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ca a au moins le mérite de piquer la curiosité. :D
Guillaume
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2004 - 21:49

Lynchland... suite

Message par Guillaume »

Voici une critique positive sur Parutions.com :

http://parutions.com/index.php?pid=1&ri ... 5&ida=4676
Guillaume
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2004 - 21:49

Message par Guillaume »

Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi j'adore david lynch, j'avais lu celui ci
Image
intéressant de savoir qu'il y a pas que de l'analyse (car ça me saoul à force)
étant fan du travail de lynch moi j'aurais jamais été prêt à faire un mémoire dessus... j'en connais un qui fais un truc sur mulholland drive... moi je déteste demonter les films et de chercher à les expliquer (faut les ressentir bon sang)
pire un mémoire sur eraserhead, film qui a été très dur pour moi... vu une fois et pas prêt de le revoir

sinon rocka tu le connais... qu'est ce qu'il a de spé ?

rien que l'initiative bravo à l'auteur :wink:
Guillaume
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2004 - 21:49

Kermarec à Paris

Message par Guillaume »

A SAVOIR :
Pour le Salon du Livre de Cinéma et du DVD
de Paris

Roland Kermarec sera présent pour une signature de son livre
Lynchland #1 (éd. Objectif Cinéma)
au stand du vidéoclub-librairie HORS-CIRCUITS
le 9 octobre 2004 de 16h à 16h45 et
le 10 octobre 2004 de 14h30 à 15h15

Guy Astic y sera également pour
Le Purgatoire des sens : Lost Highway de David Lynch
(éd. Rouge Profond),
le 9 octobre 2004 de 17h à 17h 45

LIEU :
Espace des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille du Temple
75004 PARIS
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Yep un mec du coin,j'ai lu récemment un article dans le canard sur lui....
euh Lynch l' a pas vraiment hébergé chez lui,il a dormi dans une pièce désaffectée sur le studio même oû se tournait lost highway;il a failli chopper une pneumonie mais même avec ça je crois que tout le monde aimerait vivre ce qu'i a vécu ..... :roll:
Répondre