Vos derniers achats

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai failli oublier : pécho hier :

Straz dans ses (grandes) oeuvres. J'en suis à la moitié du premier bouquin et ca annonce du très très lourd pour la suite. Miam.

Image

Image

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Supreme Power c'est du Chouette JMS et Gary Frank est impressionnant aux dessins ; en plus Marvel France a bien joué sur ce coup vu que c'est typiquement le genre de comic à suivre de préference en TPB (recueil) etant donné que le rythme de la série est assez lent -surtout sur les derniers episodes- c'est limite pénible de la suivre en simple mensuel...

(on remarquera le pastiche version parano-hardcore de la Ligue de Justice du concurrent D.C: Hyperion=Superman, Spectrum=Green Lantern etc...)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est certainement le probleme avec les oeuvres de Straczynski : la lenteur. Il vient à peine de terminer Rising Stars. Alors s'il pouvait arrêter de se disperser à droit à gauche, et accessoirement se remettre à une série télé SF de qualité (genre Jeremiah tiens, par exemple - mais je dis ca totalement au hasard hein), ca serait bien cool.

Mais je reve certainement tout debout (enfin assis). Contrairement au papier, la télé ca coûte cher, surtout quand on connait ses habitudes en matiere d'intrigues à tiroirs et qui mettent 3 saisons à mûrir.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

JMS, Whedon, Meltzer:de la TV à la BD!

Message par The DeathScythe »

Pas de soucis de rythme au niveau des parutions pour Supreme Power qui sont assez régulières (on connaît bien pire avec des retards de plusieurs années -coucou Kevin Smith- ) c'est plutôt l'intrigue en elle-même qui est franchement bien diluée dans les derniers numéros US...

Et c'est clair qu'il a certainement beaucoup plus de libertés chez Marvel qu'avec les networks tv et il est pas pres de s'arreter vu qu'il vient de reprendre les 4 fantastiques (ca lui fait 3 séries mensuelles il me semble, sans compter les mini-séries).
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mouaip. Mais snif quand meme. :cry:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mes emplettes du WE. C'est mal, j'aurais pas dû, mais bon.... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Un petit topo sur Dark victory s'il te plaît.
Cà fait un moment que j'ai envie de l'acheter mais je ne sais pas ce que çà vaut.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Un petit topo sur Dark victory s'il te plaît.
Cà fait un moment que j'ai envie de l'acheter mais je ne sais pas ce que çà vaut.
Houla.... Faudra que je lise d'abord la pile de 30 cm d'autres comics/BD que j'ai en retard avant de m'attaquer à Batman. :?

Y'a bien un batophile qui pourra te répondre en attendant, non ? Death ? Zouzou ?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

C'est pas pressé non plus. :D


Sinon pour rebondir sur un message précédent, il y a combien d'épisodes au final pour rising stars?
Parce que je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :C'est pas pressé non plus. :D


Sinon pour rebondir sur un message précédent, il y a combien d'épisodes au final pour rising stars?
Parce que je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu.
Non mais bon, ca peut prendre entre 6 mois et un an au rythme où je vais :mrgreen:

Sinon, une rapide enquête sur Rising Stars m'apprend que de l'autre côté de l'Atlantique, la publication des 3 issues finales se fera octobre (#22), novembre (#23) et janvier (#24).

Chez nous, c'est un poil différent. Semic a publié 3 trade qui vont jusqu'au #12, mais en parallele ils sont allés jusqu'au #20 (ce qui chez nous correspond au N°10 car ils regroupent 2 issues ricaines en un numéro)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rising Stars c'est 24 episodes (il y a eu 2 ans d'attente entre l'episode 21 et le 22 suite à une embrouille entre l'auteur et l'editeur mais ca s'est reglé l'an dernier et tout est sorti).
Il y a aussi des séries derivées, une sur Matt Bright (3 episodes) et une Lionel Zerb (six episodes, en cours...) mais elles sont ecrites par Fiona Avery, la "protegée" du Straz'

Dark Victory c'est pas mal du tout pour peu que l'on accroche au style de Tim Sale, du Batman bien urbain avec une bonne ambiance et la plupart des personnages phares de Gotham...
Maintenant il vaut mieux commencer par The Long Halloween du meme staff vu que Dark victory en est la suite...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je plussoie l'avis de Death.

The Long Halloween et Dark Victory sont parmi les maxi-séries les plus géniales qu'il m'ait été donné de lire. Un scénario en béton armé, un Batman bien comme il faut et entouré par la crème de la crème parmi sa pléthore d'adversaires, des dessins de toute beauté... Jeph Loeb et Tim Sale forment l'un des meilleurs tandems, si ce n'est LE meilleur, à avoir sévi dans le monde du Caped Crusader.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Du meme duo, on peut se tourner aussi vers leurs Superman: For All Seasons, Daredevil: Yellow ou Spider-Man: Blue (Hulk: Grey est pas terrible par contre...) qui revisitent avec un leger regard nostalgique les premiers pas de ces heros...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

:happy: :happy: :happy:

:magic: :banana: :batteur: :bong: :magic: :banana: :batteur: :bong: :magic: :banana: :batteur: :bong:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Image

Et le tome 2
Répondre