travaux d ecriture

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Invité

travaux d ecriture

Message par Invité »

salut

qui ecrit ici? des nouvelles, des romans, ou juste pour son journal???

je viens de me remettre à ecrire hier soir un space opera, le pitch m'est tombe dessus pendant que je surfais. :idea:

comme j ai du temps, ça va le faire assez vite (au moins pour la mise en place de l'action) si ce n est que je deteste taper sur l ordi et donc que je le fais d abord manuscrit avant de le creer sous word...chacun ses manies...
j avais ecrit une histoire genre sf fantasy mais l herbe m a ete coupe sous le pied, j ai decouvert un bouquin anglais qui reprennait vraiment la meme trame que le mien, avec des similitudes etonnantes sur les personnages et meme la geographie de la planete... ça avait un peu calmé mes ardeurs.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Un journal, non, jamais. J'aurais dû, mais non.
Trop peur de laisser échapper mes pensées les plus intimes d'enfant et d'adolésceant sur le papier, trop dangereux, déjà que je ne les partageais et ne les partage toujours qu'avec moi-même (et encore), alors à un cahier impersonnel susceptible d'être lu de tous, vous pensez bien.

Sinon, il se trouve que je me plais à refaire le monde depuis toujours (oui je sais rien de plus surfait je vous l'accorde)
Depuis que j'ai découvert les forums virtuels, Je me suis aperçu que je pouvais y coucher mes pensées par écrit. Non pas que je ne pouvais le faire avant, ni même que l'envie ne m'en avait manqué avant. C'est juste le fait que l'interactivité allié aux échanges d'idées m'oblige à mettre en forme ce dont je n'aurais jamais eu le courage d'écrire seul devant ma page word ou sur un bout de papier.
Du coup, il m'arrive d'en compiler certaines dans mes penses-bêtes, mais c'est plus par soucis de sauvegarde provisoire le temps de pondre une tartine, mais au final, je les converse.
Comme ça je peux les ressortir à l'occasion, ça m'évite de me répéter, au contraire ça me permet de voir où j'en suis dans mes réflexions, de les peaufiner, voir de les actualiser s'il le faut.
J'en viens même à m'autociter d'un forum à un autre, si c'est pas malheureux.

A ce sujet, mon clavier me fait vraiment la gueule, le pauvre, jamais il n'aurait été aussi autant servi que ces deux dernières années.
N'en reste pas moins vrai que le plaisir du stylo n'a pas son pareil. Mais cela fait un bail que je n'ai noirci des pages et des pages pour le seul plaisir et non pour rendre des comptes à quiconques.
Oulah, voilà que je digresse une fois de plus... hum.

Bref si un jour, me vient l'idée d'écrire un bouquin, ce sera probablement le fruit de toutes mes réflexions (ça fait peur n'est-ce pas), et étant donné que j'ai encore toute la vie devant moi (du moins je l'espère), c'est peu dire qu'il n'est pas prêt de voir le jour et puis c'est pas dit que ça interesse les gens mais ça je m'en tape, j'écris d'abords pour moi, les autres en feront ce qu'ils en voudront de toutes façons.

Sinon, écrire des oeuvres de fictions, j'aimerais beaucoup, mais je n'en ai hélas ni le talent ni la patience, déjà que je suis d'une nullité abyssale pour raconter des blagues sur commande, alors fictionniste, vous pensez bien.

Les romans, je préfère dévorer ceux des autres, même si depuis quelques temps, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur un bon gros pavé.


Tiens, celui-là (de message), je vais la compulser dans mon dossier Narcis je pense.
"Ecrivain à la manque" que je vais l'appeler même.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quand j'étais au collège j'écrivais en guise de rédactions des nouvelles fantastiques et d'horreur,au lycée j'en avais plus vraiment le loisir mais pour le bac de français j'ai quand même "osé " une sorte de remake de la guerre des mondes que j'avais lu juste avant,le prof a du bien se changer les idées avec parce que j'ai pécho un 17.... :) 8)

De temps en temps je note des idées,des phrases qui sonnent bien,et je sais qu'un jour j'écrirais surment un truc,quand ?,ça .......
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je dessinais énormément étant plus jeune...

Plusieurs BD de 3/4 pages quand j'étais gamin...

Puis une de 42 étant au lycée que j'ai revendu à des potes...Très inspiré de DBZ à l'époque, les personnages n'étaient pas proportionnés et les décors moches...

J'ai commencé la suite, avec des personnages plus jolis, et une attention plus particulière aux décors...Je suis arrivé à la page 28...Puis je n'ai jamais eu le temps de m'y remettre

En ce moment ca me manque et j'aurais bien envi de me relancer dans le dessin :roll:
Reine_des_neiges
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 10.11.2004 - 01:51

Message par Reine_des_neiges »

Moi, quelques fan fics et quelques histoires originales qu'un jour j'espère rendre à terme.
Avatar du membre
Mezhia
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 22.05.2003 - 02:15
Localisation : Knockin' on the heavens doors

Message par Mezhia »

Reine_des_neiges a écrit :quelques histoires originales qu'un jour j'espère rendre à terme.
La même chose, sous la forme de scénarii. Mais je ne suis pas pressé vu que je suis très rarement satisfait du résultat final.
The real flok Blues...


Image
tewoz
Affamé
Messages : 227
Enregistré le : 08.10.2004 - 15:52
Localisation : Entre ici et la, ca dépend des jours.

Message par tewoz »

Nono-Binks a écrit : En ce moment ca me manque et j'aurais bien envi de me relancer dans le dessin :roll:
Je m'y suis remis il y a un peu plus d'un an, après avoir arreté pendant plus de 5 ans. Le problème du dessin c'est que ca prend beaucoup de temps (quand on veut être satisfait du résultat), et que le temps, je n'en ai pas tant que ca... :?
SInon, j'ecris des petites histoires, enfin, surtout enormément de sujet pour des histoires, mais rares sont celles qui sont finalisées. J'ai même commencé un scenar, j'ai noirci une trentaine de pages d'idées diverses et variées, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment.
Vous venez de lire un message de tewoz sur Attitude, on s'y fait vite, c'est juste une question d'habitude
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Up !

Juste pour dire qu'en ce qui me concerne, je sens depuis quelques années qu'il y a en moi comme une volonté d'écrire quelque chose, volonté non assouvie à ce jour. Ce que serait ce truc ? Je sais pas. Un roman, ça m'paraît tellement ambitieux ... et pourtant, ça m'plairait ...
Avatar du membre
Scream-Queen
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 29
Enregistré le : 17.03.2005 - 23:33
Localisation : Bientôt sous les ponts ! :)

Message par Scream-Queen »

Big up ! J'écris souvent pour moi, sans espoir d'être lue, bien que j'ai édité mes trucs sur des sites prévus à cet usage. J'ai une parodie en cour, ma biographie version plus trash (y a du vomis, des godes et plein de trucs), une fic de cowboy bebop et un roman de fantasy.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca, ca va plaire à la petite bloodlight :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Scream-Queen
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 29
Enregistré le : 17.03.2005 - 23:33
Localisation : Bientôt sous les ponts ! :)

Message par Scream-Queen »

Quoi donc ? ma bio avec du vomis dedans ou le reste ? :P
Je peux mettre un ou deux liens, si vous voulez, mais rien n'est achevé, ça va virer feuilletonnesque si quelqu'un apprécie ce que j'ai écrit.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Oh vivivivivivivivivivivivivivivivivivivivivi ! :fou2:
Avatar du membre
Scream-Queen
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 29
Enregistré le : 17.03.2005 - 23:33
Localisation : Bientôt sous les ponts ! :)

Message par Scream-Queen »

Et hop ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir ! Et pour une bio, c'est super mytho. (et pour répondre à une question du Cancre posée sur un autre site, oui, je compte y mettre des éléments de mon histoire avec ducon, mais ce sera dans une autre partie).
http://www.fictionpress.com/read.php?storyid=1795894
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11149
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Scream-Queen :eek:

Le monde de l'Internet est petit :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Scream-Queen
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 29
Enregistré le : 17.03.2005 - 23:33
Localisation : Bientôt sous les ponts ! :)

Message par Scream-Queen »

dino ??? :eek:
Bah crotte, alors ! :P
Répondre