par SamReVolt » 31.08.2004 - 12:05
Un journal, non, jamais. J'aurais dû, mais non.
Trop peur de laisser échapper mes pensées les plus intimes d'enfant et d'adolésceant sur le papier, trop dangereux, déjà que je ne les partageais et ne les partage toujours qu'avec moi-même (et encore), alors à un cahier impersonnel susceptible d'être lu de tous, vous pensez bien.
Sinon, il se trouve que je me plais à refaire le monde depuis toujours (oui je sais rien de plus surfait je vous l'accorde)
Depuis que j'ai découvert les forums virtuels, Je me suis aperçu que je pouvais y coucher mes pensées par écrit. Non pas que je ne pouvais le faire avant, ni même que l'envie ne m'en avait manqué avant. C'est juste le fait que l'interactivité allié aux échanges d'idées m'oblige à mettre en forme ce dont je n'aurais jamais eu le courage d'écrire seul devant ma page word ou sur un bout de papier.
Du coup, il m'arrive d'en compiler certaines dans mes penses-bêtes, mais c'est plus par soucis de sauvegarde provisoire le temps de pondre une tartine, mais au final, je les converse.
Comme ça je peux les ressortir à l'occasion, ça m'évite de me répéter, au contraire ça me permet de voir où j'en suis dans mes réflexions, de les peaufiner, voir de les actualiser s'il le faut.
J'en viens même à m'autociter d'un forum à un autre, si c'est pas malheureux.
A ce sujet, mon clavier me fait vraiment la gueule, le pauvre, jamais il n'aurait été aussi autant servi que ces deux dernières années.
N'en reste pas moins vrai que le plaisir du stylo n'a pas son pareil. Mais cela fait un bail que je n'ai noirci des pages et des pages pour le seul plaisir et non pour rendre des comptes à quiconques.
Oulah, voilà que je digresse une fois de plus... hum.
Bref si un jour, me vient l'idée d'écrire un bouquin, ce sera probablement le fruit de toutes mes réflexions (ça fait peur n'est-ce pas), et étant donné que j'ai encore toute la vie devant moi (du moins je l'espère), c'est peu dire qu'il n'est pas prêt de voir le jour et puis c'est pas dit que ça interesse les gens mais ça je m'en tape, j'écris d'abords pour moi, les autres en feront ce qu'ils en voudront de toutes façons.
Sinon, écrire des oeuvres de fictions, j'aimerais beaucoup, mais je n'en ai hélas ni le talent ni la patience, déjà que je suis d'une nullité abyssale pour raconter des blagues sur commande, alors fictionniste, vous pensez bien.
Les romans, je préfère dévorer ceux des autres, même si depuis quelques temps, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur un bon gros pavé.
Tiens, celui-là (de message), je vais la compulser dans mon dossier Narcis je pense.
"Ecrivain à la manque" que je vais l'appeler même.
Signature