Cadeau de Noël

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Cadeau de Noël

Message par Powered_by_HK »

Voila je cherche un intégral (absolument) dans les 20/30€ ...

J'hésite entre Hard Boiled, V pour Vendetta et Batman : Dark Knight.

Pour vous quels est le meilleurs des trois ?

NB : ou avez vous d'autres suggestions ...
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A ta place je prendrais V Pour Vendetta que j'estime etre un chef d'oeuvre absolu de la bande dessinée mondiale (de la litterature mondiale tant qu'on y est...).

Le style graphique peut surprendre et deplaire mais l'histoire est monstrueuse avec une "magnifique" description d'une societe fascisante et des personnages "bons" ou "mauvais" eloignés de toute caricature...

Je le relis régulièrement (tous les 3 ou 4 mois) et ca me prend toujours aux tripes comme la première fois (et le sujet est plus que jamais d'actualité).

Sinon le Dark Knight Returns de Miller est tres bien, Hard Boiled est plus annecdotique meme si c'est de la bonne bd bien destroy...


Ensuite ca depend en se limitant aux "integrales":
-Pour Miller essaye de jeter un coup d'oeil sur les integrales Daredevil 1981 et/ou 1982 , sur le Batman année 1 ou Dark Knight 2 (mais le style graphique est tres special par contre)
-Pour Moore: Watchmen (une enquete sur des meurtres de super heros dans une societé us paranoiaque) est indispensable, Batman Rire et Mourir est une excellente histoire courte sur les origines du Joker et ses relations avec Batman, From Hell est un enorme pavé en noir et blanc avec une centaine de pages rien que pour les annotations mais si on rentre dans le bain c'est passionnant (a partir d'une des theories sur l'identité de Jack l'eventreur, Moore aborde une multitude de themes comme l'architecture, la théologie ou l'Histoire des civilisations)
-Si tu aimes bien les X-Men je te conseille l'album Dieu crée, l'homme detruit... rarement le racisme et la haine auront été aussi bien décrits dans une serie sur les celebres mutants
-Sinon il y a les albums "peints" par Alex Ross: Marvels ou l'on suit un photographe de presse des années 40 (et les premiers super heros) aux années 70 (la mort de Gwen Stacy er la fin de l'innocence) et Kingdom Come situé dans un futur ou les anciens heros DC comme Superman ou Flash apres des années de retraite semi forcée -le peuple les trouvaient trop "tendres" decident de revenir lutter contre leurs successeurs, des justicers brutaux et sans ethique...

Voila il y a d'autres tres bonnes séries disponibles mais en plusieurs volumes, si tu es interessé aussi poste ici méme... j'y repondrai des que possible...
Image
Image
Avatar du membre
Gallean
Producteur
Producteur
Messages : 475
Enregistré le : 06.11.2003 - 01:55
Contact :

Message par Gallean »

Batman Dark Knight est excelent, bien sombre a souhait, du grand Franck miller :)
Répondre