Constantine ?

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
DVDManiac
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 18.08.2004 - 16:00
Localisation : Suresnes

Constantine ?

Message par DVDManiac »

Bonjour à tous,
Je sais que Constantine le famuex film avec Keanu Reeves est adapté d'une BD américaine Hellblazer. Je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, pour ceux qui connaissent ca vaut le coup ? J'avais déjà tenté Hellboy et ca m'avait un peu refroidi.
merci !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh ben Hellblazer, je connais de loin. Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire, mais le film m'a aussi donné l'envie d'en lire des bouts.

Par contre, ce que je peux quand meme en dire, C que le personnage a une histoire beaucoup plus torturée qu'Hellboy. Je veux dire par là qu'il est passé entre de nombreuses mains, contrairement au dernier qui a toujours été dorloté par son papa Mike Mignola, ce qui peut rendre sa lecture difficile. Car entre les différentes histoires épuisées et non rééditées, dont celles chapeautées par Alan Moore, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver. Enfin faut faire attention quoi c'est tout.

Les deux principaux scénaristes sont Brian Azzarello (dont une des histoires vient d'etre éditée chez nous en francais chez Toth) et Garth Ennis (généralement associé à Steve Dillon aux pinceaux), et si tu veux le lire, ca sera VO obligatoire pour l'instant, seulement deux histoires (Hard Time et Good Intentions) ayant été traduites auf fransözich, et je suis pas vraiment sûr que ca soit le commencement :mrgreen:

Par contre, pour ce qui est d'Hellboy, comment peut-on ne pas aimer le comic ? Ou du moins, comment peut-on lui préférer le film ? :?

Kess ki t'a refroidi à ce point là dans le bouquin ?
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Pour changer, le Zorgy nous a fait une présentation bien comme il faut. :mryellow:

Je n'ajouterai qu'une seule chose.

Le tandem Garth Ennis/Steve Dillon est plus connu pour son travail sur la série Preacher (un monument du comic-book, irrévérencieux et sordide à souhait... à lire de toute urgence).

Accessoirement, ce sont aussi eux qui ont ressuscité (voire à carrément sauver) le personnage du Punisher après une première tentative ratée de je ne sais plus trop qui au cours de laquelle Castle se retrouvaient à bosser pour les anges (on aura tout vu). :?

Pour Hellboy, pas encore lu mais à ce que j'ai vu, je peux quand même comprendre que ça rebute certaines personnes (surtout du point de vue graphique). Pour ce qui est des histoires, j'attends de m'y attaquer sérieusement pour juger.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le Puniquoi ? Le Punicheur ? Tu veux parler du comique troupier rachitique qui joue avec des bouches d'incendie pour piéger ses adversaires ? Super, bonjour la référeence... :? :?
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Arrête de retourner le couteau dans la plaie, pliz. :?

Certains éléments du film ont justement été tirés de l'excellente maxi-série signée Ennis/Dillon et ça ne fait que rendre cette bouse encore plus abjecte à mes yeux.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:happy:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

'culé. :x
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Voui le Punisher agent des anges c'etait un grand (mais bref) moment d'humour, mais ca reste un poil en dessous de celui qui mange des gateaux avec ses gentils voisinous :D

Pour Hellblazer les messieurs du dessus ont presque tout dit, faut rajouter au niveau des scenaristes marquants Jaimie Delano, Warren Ellis et Paul Jenkins tous des britons (comme Constantine), tous des tarés (comme Constantine).

Mais tout ca en pure V.O bien sur...
Image
Image
DVDManiac
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 18.08.2004 - 16:00
Localisation : Suresnes

Message par DVDManiac »

Super, merci pour ces infos ! Je vais aller regarder ça de plus près :-)
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

au passage quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire combien de volume son dispo ?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

En Vf c'est simple : 2 volumes dispos chez Toth: Hard Time par Azarello (Lisez ses 100 Bullets, dans le genre polar/gangsters c'est terrible !) et Corben et Good Intentions par Azarello/Frusin.

En Vo on en est à une bonne quinzaine de TPB (les gros albums qui regroupent plusieurs épisodes) edités chez D.C dans la collection Vertigo...

Sinon on en est au 206eme épisode qui vient de sortir aux States...
Image
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ARRGGGGGGGGGGGGGGGG...
bon ben je vais me ruiner hein! :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre