Premier Salon du livre africain ce week-end à l'UNESCO

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Premier Salon du livre africain ce week-end à l'UNESCO

Message par Soundjata »

VENEZ NOMBREUX AU PREMIER SALON DU LIVRE AFRICAIN QUI SE TIENDRA CE WEEK END A L’UNESCO !

CE SAMEDI 30 AVRIL 2005 SE TIENDRA À PARIS, AU SIÈGE DE L’UNESCO, LE 1ER SALON DU LIVRE AFRICAIN DE 10H00 À 20H 00.

Image

Les éditions Menaibuc ont le plaisir de vous convier le SAMEDI 30 AVRIL de 10 h à 20 h à l’UNESCO - 7, place de Fontenoy - PARIS 7è (métro Ségur, ligne 10) - (Entrée libre) au :

PREMIER SALON DU LIVRE AFRICAIN Qui se tiendra le 30 avril 2005 au siège de l’Unesco à Paris.

Organisé avec le soutien actif de l’Institut d’études politiques (IEP), ce premier salon du livre africain est placé sous le haut patronage de l’Unesco. Ce formidable projet est l’aboutissement d’un travail visant à présenter à un large public l’immense richesse de la littérature africaine.

Le programme du salon prévoit :

• des conteurs et des griots pour présenter les grandes épopées mais aussi les histoires du quotidien narrées avec une verve toute africaine ;

• six conférences pour présenter l’histoire, les thèmes et les difficultés de la littérature africaine ;

• la remise des prix du concours littéraire « Jeunes auteurs d’Afrique » ;

• des expositions sur l’Afrique pour illustrer le mot par la beauté de l’image ;

• un café littéraire et un parloir poétique pour entendre des rimes enchanteresses ;

• pour les plus petits, un atelier d’initiation à la BD africaine réalisé avec le concours de l’association « Afrobulles » ;

• un espace dédicaces avec plus de 30 maisons d’édition

Les Editions Menaibuc vous donnent donc rendez-vous ce samedi 30 avril 2005 sur leur stand pour découvrir leurs nouveautés et discuter avec les auteurs et les animateurs de vos sites web menaibuc.com et africamaat.com.

Seront présents :
Bwemba Bong
Jean Philippe Omotunde
• René Louis Etilé
• Pierre Nillon
• Djehouty
• Dieudonné Zoa
• Doumbi Fakoly
• Thierry Mouelle II
• Etc.

Venez très nombreux sur le stand Menaibuc !!!
Site des organisateurs :

http://www.livresdafrique.com
Africamaat

Voilà, je ne sais pas vous, mais moi j'irais en parfait néophite.
Je vous dirais.
Image
Répondre