One piece

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

One piece

Message par Martin K »

Salut les gens,

Quelqu'un ici connaît-il ce manga ? J'aurais une question à poser sur le tout premier tome, aux éditions Glénat. Quelqu'un se sent capable de répondre ?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je me sens capable de te répondre que je ne connais pas du tout ce manga. J'ai bon ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je l'ai lu il y a un bail...

pose toujours.
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Merci quand même, le Cancre, j'vais voir avec The D. :wink:

Euh, c'est une demande plutôt précise, en fait... :oops:

Au tout départ du tome 1, le premier brigand rencontré par le héros éjecte ce dernier d'un bateau. Sur la planche suivante, on retrouve le héros par terre (et non pas dans l'eau), dans un bar où le brigand est tranquillement en train de le chambrer et de boire un verre. Sur la planche d'encore après, on retrouve le héros dans l'eau et le bateau du brigand qui s'éloigne, juste avant d'être dévoré par une créature marine.

J'ai pas vraiment bien compris ce que la planche du milieu a à faire dans tout ça. Flash back ?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca m'en a tout l'air...

Le pirate c'est bien un manchot ?
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Euh... non. Tu confonds le pirate et le brigand. Le pirate, c'est l'ami du héros, qui se fait croquer un bras en voulant sauver le héros des griffes du brigand. Bref... :lol:

Oui, bon, j'ai cru voir que c'était un flash-back, en fait. Il y en a un autre dans ce premier tome... et il se présente un peu pareil, avec les contours de la planche en noir. Curieux procédé, en fait. Va falloir que je m'habitue. C'est mon premier manga dans le sens de lecture japonais, déjà. :lol:

Mais merci à toi.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Martin K a écrit :Euh... non. Tu confonds le pirate et le brigand. Le pirate, c'est l'ami du héros, qui se fait croquer un bras en voulant sauver le héros des griffes du brigand. Bref... :lol:

Oui, bon, j'ai cru voir que c'était un flash-back, en fait. Il y en a un autre dans ce premier tome... et il se présente un peu pareil, avec les contours de la planche en noir. Curieux procédé, en fait. Va falloir que je m'habitue. C'est mon premier manga dans le sens de lecture japonais, déjà. :lol:

Mais merci à toi.
Curieux procédé mais classique code du manga comme tu pourras t'en apercevoir :D ...
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ayéééééééé. J'me suis habitué. Merci pour ce retour didactique, Iridomyr. :wink:
Répondre