Invisible Man (Leigh Whannell - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur: dino VELVET

Invisible Man (Leigh Whannell - 2020)

Messagepar dino VELVET » 23.02.2021 - 16:20

Image

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille.


Leigh Whannell a décidemment passé un cap depuis l'excellent Upgrade :idea:

Il signe encore ici un très bon film avec cet Invisible Man.

Pour moi, le long-métrage bénéficie de deux atouts principaux : une qualité d'écriture indéniable et une authentique démarche de mise en scène.

Le film prend le temps requis pour introduire son intrigue et présenter ses personnages. Le procédé sera payant.

Au-delà de ça, on a le droit à un script malin dans lequel chaque élément trouve adroitement sa place (aucun détail n'est anodin) et qui ménage de beaux rebondissements (la scène au Yulan !!! :o).

Invisible Man, c'est aussi un vrai travail en termes de réalisation. Chaque cadre est habilement pensé et l'on se prend à scruter l'image avec angoisse.

Résultat : un titre immersif, tendu et prenant qui nous alerte sur les dangers de la technologie (on fait le lien avec Upgrade) et exploite brillement son concept.

Avec son histoire de femme victime (excellente Elisabeth Moss) qui reprend le pouvoir sur son tortionnaire masculin (très bonne dernière séquence), c'est aussi le premier grand film d'épouvante post #MeToo.

Bref, on tient là une réussite à tous les points de vue.

Un morceau de choix :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar de l’utilisateur
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
 
Messages: 10665
Enregistré le: 16.05.2003 - 22:23

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron