*Meilleure Adaptation 2002*

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre

*Meilleure Adaptation 2002*

Asterix Mission Cleopâtre
3
25%
Deux Tours (Les)
2
17%
From Hell
2
17%
Harry Potter - La chambre des secrets
2
17%
Spider-Man
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

*Meilleure Adaptation 2002*

Message par Sam Carter »

Quelques perles de l'année 2002 ont été adaptées d'après une oeuvre originale, fidèles ou moins fidèles, quelle a été selon vous la meilleure?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Asterix Mission Cleopâtre plaisant sans plus
Deux Tours (Les) ça me plait pas, adap difficile mais peut être elle est bonne
From Hell j'aime pas
Harry Potter 2 j'aime pas
enfin c'est plus compliqué que ça, car pour dire ça faut avoir lu aussi le livre alors je me rattrape et dis pas bon film mais le livre est peut être pas bon non plus :lol:
Spider-Man mauvaise adap

ccl je vote pas (trop dur de voter en plus)
Modifié en dernier par NICOLAS mag 2 le 08.01.2003 - 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour moi la meilleure adaptation est Spider-Man: fidelité a l'Esprit originel de La B.D de Stan Lee et Steve Dikto alors qu'on aurait pu avoir droit à un traitement à la façon cuir noir à la X-Men (film que j'adore mais dont le style aurait cloché sur une adaptation telle que Spider-Man...)... on retrouve tout, le costume mythique, Parker le Looser, J.Jonah Jameson, ce psychopathe de Norman Osborn... L'adaptation est quasi parfaite!

Asterix n'est pas d'une tres grande fidelité à la B.D originale (pas un drame cependant)
From Hell ne pouvait de toutes façons etre une adaptation litterale de la B.D de Moore...
Pour Les deux tours: Adaptation presque irreprochable, mais le traitement fait au personnage de Faramir m'empeche de lui donner ma voix :twisted: (c'est mesquin mais m'en fous 8) )
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

arf pour la première fois je vais vous faire un commentaire 8)

Asterix Mission Cleopâtre
assez formater (par la BD) et on peut donc remarquer une bonne (presque fidèle) adaptation de la BD

Deux Tours (Les)
la je dis NON, le livre nous fais penser, voyager (rêver)... et la le film nous dit, c'est comme ça et pas autrement

From Hell
ouais, pas vu l'original donc...

Harry Potter - La chambre des secrets
on peut penser que c'est comme les 2 tours, et bien non, c'est exactement comment je voyais en lisans le livre. ça c'est de la fidelité !

Spider-Man
c vrai que tt ce que j'ai vu ou lu sur spiderman est une fois qu'il est devenu spiderman, donc le devenir et son coté justicier, je le dois uniquement à sam (pas carter) donc je ne le met pas dans mon choix.
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit :Spider-Man
c vrai que tt ce que j'ai vu ou lu sur spiderman est une fois qu'il est devenu spiderman, donc le devenir et son coté justicier, je le dois uniquement à sam (pas carter) donc je ne le met pas dans mon choix.
Ptit cours d'histoire de Spider-man:
Bon dans la B.D Peter se fait mordre par une araignée radioactive et pas par une araignée genetiquement modifiée... pour le reste c'est fidele (decouverte des pouvoirs, le match de catch, le fait de laisser partir le voyou...) ensuite changement Peter ne voit pas mourir son oncle (le voleur essaye de cambrioler la maison des Parker, Peter arrive alors que la police est deja sur les lieux), enfin la scene dans l'entrepot est fidele, sauf que le Voleur n'est pas tué mais sacrement amoché par Spidey (trop pour pouvoir se souvenir de l'identité du futur super heros...)
Fin du cours d'Histoire :wink:
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit : Deux Tours (Les)
la je dis NON, le livre nous fais penser, voyager (rêver)... et la le film nous dit, c'est comme ça et pas autrement
Bravo tu viens de decouvrir la difference entre un livre (qui laisse de la plaçe a l'imagination) et un Film (qui est obligatoirement plus concret) :wink:
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ben le film peut faire place à l'imagination du spectateur et heuresement car ça c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait car sans ça le cinema ne serait pas ce qu'il est now :!:
l'effet principal c'est bien sur l'ellipse

enfin je dis ça comme ça
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Evidament mais un film reste avant tout la concretisation de la vison d'un realisateur...
Surtout pour une adaptation (parce que tout le monde a SA vision de l'oeuvre dans sa tete donc tout le monde ne peut etre totalement satisfait)
Tu ne me diras pas qu'un Livre n'oblige pas son lecteur a plus faire travailler son imagination que n'importe quel Film

La "subjectivité" c'est tres bien et parfois plus efficace que n'importe quel SFX... mais quand ca tourne à l'arnaque façon Blair Witch, j'appelle plus ca de la subjectivité, j'appelle ca du foutage de gueule :lol:


On s'ecarte du sujet...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Astérix Mission Cléopatre est une farçe somme toute poussive,parfois drôle,et en matière d'adaptation je préfère le DA que j'ai revu au moins 12000 fois(encore récemment pour Noël avec ts les cousins :D )...
From Hell m'a beaucoup déçu car il réduit la fresque d'Alan Moore,à un thriller très "commun",et très dans le vent .
Pas encore lu les Deux Tours (mon périple estival a calé dans la mine de la Moria mais je compte bien repartir un jour)donc je ne m'essaierai pas un jugement laissant ce soin aux experts .
De même pour Harry Potter sauf que je crois ne jamais en lire une page ... :?

Mon choix se porte donc sur le très réussi Spiderman.
J'ai été quelques années abonné aux comics books de l'araignée et je dois dire que tout l'esprit de la série est parfaitement bien retranscrit,notamment en réussissant l'amalgame entre les différentes séries et donc orientations donnés à travers les ans au personnage:le spectaculaire est bien présent mais n'écrase pas pour autant tout dévelopement dramatique,c'est 8) .
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Arf comment dire j'ai pas lu les bouquins :roll: ...

Juste noté que j'ai adoré Astérix et que cela me semble assez loin de la BD et encore quoique...

Les 2 tours m'ont décue et j'ai entendu dire que l'adaptation n'était pas 100% fidèle...

J'ai bien aimé Harry Potter...
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

moi les deux tours encore :wink:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

les 2 tours sans hesiter ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je vote pas c'est impossible... :eek:
Je trouve qu'il y a de grosses failles dans toutes les adaptations des films que j'ai vu... :?
Quant à Potter, je l'ai zappé donc je ne peux rien dire dessus 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Résultat du vote :

:arrow: sur 11 votants, 3 ont décidé d'élire Spider-Man meilleure adaptation de l'année 2002 (27%)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre