Dommage Collateral

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Dommage Collateral

Message par Colonel Kurtz »

Le dernier Schwarzeneger signé par Andrew Davis (Le Fugitif,Meurtre Parfait , Piège en haute mer,Nico :lol: ).
Je viens de me le louer à l'instant dans le but évident de me vider la tête après une après-midi éprouvante...
On me l'a présenté comme un film assez mauvais ,et exagérement nationaliste ,impérialiste,bellisciste,patriotique,....enfin tout ce que vous voudrez !! :)
Quelqu'un l'a t'il déjà vu :?:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Oui c'est assez mauvais pour pas dire carrément nul. A regarder dans le contexte du 11 septembre on dirait un scénario fait pour Charles Bronson. On se demande ce que John Turturro est venu faire dans cette entreprise. Mais bon, on peut aussi en rire ....
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui c' est clair c' est du mauvais pur ;)
Pourtant je ne suis pas un allergique a Schwarzy comme bcp mais celui est vraiment pourri on peut pas dire autrement :=)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais c'est vrai que c'est pas folichon c'te affaire ...
A vrai dire on se croirait presque revenu à l'époque des films de propagande nazis qui tentaient de justifier des actes politiques par le cinéma et des exemples précis :en l'espèce un mec voit sa famille mourir devant ses yeux lors d'un attentat ;le gouvernement trâine les pieds,lui décide de filer en Colombie règler le problème et expier tout ça dans un bain de sang (toute ressemblance avec de vrais évenements ne serait que pure coincidence ...et mon cul c'est du poulet ! :eek: )
Ce qu'il y a d'intéressant (enfin d'original) dans ce film c'est qu'il n'est d'ailleurs pas vraiment patriotique ,puisqu'il brocarde l'incapacité des politiciens à règler les conflits et souligne les exactions de la CIA ...
Nan Collateral Damage est bien plus vicieux que ça !
Il prend le parti de l'Américain moyen ,qui non seulement est xénophobe ou ignorant mais qui en plus n'a pas confiance en ses politiciens et leur foutue démocratie;il prend donc ce point de vue là,l'incarne par le héros du moment,à savoir le vigoureux pompier avec encore un peu de cendre du World Trade sur le dos,et prône la plus vile auto-défense,"justice sauvage"(en réference à Bronson come le précisait bien Karras)qui soit !
En ce sens le film se rapproche d'Irréversible ,enfin de loin quoi ... :? Car là oû Noé posait une réflexion complexe mais intéressante,ce blockbuster traite tout à coup de hache et de dynamite ...
Enfin .... :roll:
Mis à part cela le film vaut à peine le coup en tant que pur film d'action,car s'il ne manque pas de rythme,et si le rebondissement final surprend (je parle pas du règlement de compte final lui passablement mauvais ,voir culte :lol: ),j'ai pas compris comment les différents effets spéciaux (les explosions,Schwarzie dans la cascade)ont pu être auss bâclés !!Pour un blockbuster pur beurre de cacahuète ça la fout mal ! :eek:
Au niveau des acteurs,apparitions surprenantes c'est vrai Turturro,ou de Leguizamo (Summer of sam) mais assez salvatrices quand même;Elias Koteas (l'excellent Staros de la Ligne Rouge)est pas très crédible en enculé de service ,et sinon Schwarzie a pris un p'tit coup de vieux qui lui donne du caractère,enfin plus que d'hab,je trouve .
Enfin manque de bol pour lui il perd la bimbo collagènée et se retrouve avec le petit muet,rude comme dénouement,enfin ceux qui le verront en jugeront ! :wink:
Répondre