Calculs meurtriers

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Calculs meurtriers

Message par Colonel Kurtz »

Est-ce qu'on prend les gens pour des canards sauvages :?:
Telle a été ma pensée et celle de mon compagnon d'infortune de pote de fac présent ce jour là,quand on s'est fait Calculs Meurtriers avec Sandra Bullock .
Alors ok je vais bien concèder que le perso de Bullock tendance flic meurtrie avec flashbacks hard-core,et les cicatrices qui vont avec,est un peu plus fouillée que les rôles qu'on lui a filé d'habitude,d'accord le début est accrocheur ,d'accord Ryan Gosling (Danny Balint) est assez excellent,d'accord d'accord d'accord c'est pas mal,mais grand dieu ,merde de merde,comment avec une empreinte de groll,une,peut-on remonter au bout de 12 minutes de film au premier suspect et diable comment-peut-on avec un peu de gerbe contenant du caviar peut-on remonter en 3 minutes au second suspect :?: :?: :?:
Putain comment c'est possible !!!!!!!
En Californie,là ôu il y a une des plus forte concentration démographique au monde !!!!
Nan mais sérieux,à qui comptent-ils faire gober des couleuvres pareilles !?
Pour tout dire j'ai même été jusqu'à remettre le passage croyant que mon lecteur avait avalé un passage,oû qu'on avait été frappé tous les deux d'une illusion collective,oû enlevés par des E.T qui en agissant sur la courbure du temps nous avaient enlevé pendant des années de sévices qui n'avaient duré en temps terrestre que 5 minutes .... :eek:
Enfin voilà j'ai pas compris . :?
Du coup j'ai trouvé le film très médiocre,avec une fin que ne renierait pas le pire épisode de Scoubidou . :D
Alors comme j'ai vu que le film culminait à une moyenne de + de 7 (donc très bon si je convertis bien)dans le Top ,je tenais à faire partager ma vive incompréhension ! :) :o
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi j'ai bien aimé ce film
pourquoi ?
parceque c'est le meilleur rôle de Bullock et qui a le fort prometteur Ryan gosling
parceque barbet shroeder axe son film, au delà du scenario policier qui c vrai tient - la route, sur les rapports humains.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

NICOLAS mag 2 a écrit : c'est le meilleur rôle de Bullock
arf ben pour elle j'espère que tu te trompes, je trouve qu'elle etait vraiment bien moyenne dans ce rôle caricatural de femme flic et ivrogne :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

j'espère que t'as bien vu la VO moi je la trouve très subtil et ça donne une touche de sensibilité à son jeu
en passant je suis pas le seul à le proner (en passant elle a pas la filmo non plus d'une isabelle huppert ou autre)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'idée de départ du film est originale mais se révèle malheureusement très vite conventionnelle et la fin clichée et grand guignolesque. Un film sans doute trop long pour si peu de rebondissements et une réalisation plutôt confuse ( le montage est quelquefois surprenant comme le faisait remarquer le colonel )
Les acteurs sont tous bons : Sandra Bullock à contre-emploi mais quand même avec une personnalité limite caricaturale, les jeunes comédiens sont plutôt remarquables... mais le scénario, c'est du réchauffé, à la limite de la parodie screamesque sans aucune originalité scénaristique si ce n'est la relation ambiguë des 2 jeunes tueurs.
Polar classique qui ne laisse pas un souvenir imperissable et ne se laissera sans doute pas revoir indéfiniment. Mais bon c'est quand même largement au dessus de dommage collateral, par exemple :lol: .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

karras a écrit :Mais bon c'est quand même largement au dessus de dommage collateral, par exemple :lol: .


Vu sous cette angle ! :eek: :idea: :wink: :)
Mais c'est vrai que rien que la prestation de Ryan Gosling sauve les meubles ,pour Bullock je serais moins enthousiaste,mais bon ....
En tout cas c'est vraiment un acteur à suivre .
Répondre