Tu peux garder un secret ? - Alexandre Arcady - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Tu peux garder un secret ? - Alexandre Arcady - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Mais que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ?
En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable. D'autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante !
Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer... Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à ses deux meilleures amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu Delphine se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l'âme soeur...
Film assez sympa qui sans casser trois pattes à un canard arrive à nous divertir et c'est très bien. On passe un bon moment.
L'héroïne, Juliette Arnaud, est assez pénible. Avec ses deux copines, c'est Pouf, Pouf-Pouf et Pouf-Pouf-Pouf. Mais heureusement, tout le film ne repose pas sur elles.
Pierre Arditi est moins agaçant qu'à l'habitude. Il est même plutôt bon dans son rôle de patron "déconnecté" de sa société.
L'excellente surprise vient de Laurence Boccolini qui est géniale en DRH fouteuse de merde.
8)

La fin du film (en Crète) est con et sans intérêt.
Sauf le générique de fin qui dans la présentation des personnages fait preuve d'originalité et incite à tout lire et à rester jusqu'au bout.



Image
Répondre