Un monde à nous - Frédéric Belekdjian - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Un monde à nous - Frédéric Belekdjian - 2008

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Noé entre en 6ème en même temps qu'il découvre une nouvelle ville et une nouvelle maison dans laquelle il vient d'emménager avec son père, Marc.
Coaché par ce dernier, Noé assume un entraînement intensif de sport de combat. Et Marc n'hésite pas à le mettre en situation d'attaque. Ils sont en danger, il doit être prêt à répondre à la moindre agression.
Tout en gardant le secret sur sa "double" vie, Noé doit apprendre à se faire une place dans son nouveau collège. Il se lie d'amitié avec Marine, une jeune fille pleine d'énergie. Noé découvre un monde dont la vision était jusqu'ici façonnée par son père. Un père si proche et pourtant si mystérieux. Entre eux, c'est une histoire de complicité et d'affrontements.

Avec Edouard Baer, Anton Balekdjian, Philippe Lefebvre

Date de sortie : 16 Juillet 2008

Vu hier.
Film Français très intéressant dans le fond, un peu moins emballé par la forme et c'est bien dommage car il sera surement oublié de tous d'ici peu.
Si l'intrigue est prenante au départ, le film s'enlise néanmoins au milieu et nous donne l'impression de tournée à vide, heureusement que les dernières minutes relèvent le tout, le talent d' Edouard Baer commence à faire son effet à travers les rapports de force qui s'installe avec son fils, lui même beaucoup plus à l'aise que dans les premières minutes. La jeune Nassereba Keita est plutôt limite par contre ...
Fin qui se révèle assez touchante contrairement au reste du métrage qui reste toujours un peu opaque, on en retiendra au final un Edouard Baer en contre-emploi à suivre et un scénario noir et original, dommage que le traitement soit un peu limité.
Note : 5.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre