Blake Edwards

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Blake Edwards

Message par Colonel Kurtz »

Récemment en découvrant le fabuleux la Grande Course autour du monde (avec J.Lemon,T.Curtis,P.Falk,l'adaptation ciné complètemment loufoque et déjanté du DA les As du volant avec le machiavélique Fatalitas ,dont tous les plans sinistres se retournent contre lui ! :D ),je me suis rendu compte à quel point j'adorais l'univers de Blake Edwards .
En tête de gondole bien entendu les Panthère Rose ,monument burlesque oû explosait la complémentarité entre Edwards et l'incroyable Peter Sellers,sans doute l'un des plus grands acteurs du siècle (remember Lolita ou Dr Folamour !!);une entente qui fera des étincelles aussi dans le cultissime et bien sur tordant The Party....
Une succession de gags dominés par les mythiques joutes entre l'Inspecteur Clouseau et son domestique de jaune ami ,le coriace et imaginatif Kato (Burt Kwouk),ou les attentats ratés de son dinguo de supérieur ,le génial Dreyfuss(Herbert Lom) ...
C'est une osmose fabuleuse que n'altère pas les incessantes revisions .
De fait ma préference va au cinquième épisode de la saga,Quand la Panthère rose s'enmêle, en date de 1976,celui oû Clouseau fait rechuter Dreyfuss à l'asile,et le pousse à vouloir détruire la Terre au moyen d'un puissant laser ...
Quel régal !! :D
Enfin j'adore et il y a peu j'ai aussi vu Victor,Victoria avec Julie Andrews (la femme d'Edwards),une comédie détonnante sur l'homosexualité ;sujet souvent escamoté au cinéma et qu'Edwards traite avec une grande finesse .
Blake Edwards est un très grand monsieur ,le père du gag lent,un très grand cinéaste ,attaché aux marginaux ,à la diversité .
Un monument comique et monument tout court .
Et vous ,fan de Blake Edwards :?:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

oui, mais à vrai dire je ne connais que les panthères roses

kato mon jaune ami :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Helas ca fait bien longtemps depuis la derniere fois ou j'ai pu voir un Ewdards, mais c'est vrai que la saga de l'inspecteur Clouseau et La party sont de vraies merveilles d'humour! et Peter Sellers etait il est vrai un comedien genial, un veritable cameleon!

faudrait que je surveille d'eventuelles rediffusions... :D
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

J'ai vu 'The party' par hasard au cinéma, un film joué à la perfection par Peter Sellers! Un souvenir unique, comme la fois où j'ai vu 'Un poisson nommé Wanda'.

Image

Image

Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

failli acheter the party en z1 et pour finir je l'ai pa comme j'avais failli avoir victor victoria il y a 1 mois environ :cry:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je vais voir dans mon cours 10 (ten) d'Edwards

aussi au programme: sexe,mensonges et video, alice ne'st plus içi, thelma et louise, boxing helena, faux semblants et Blue velvet :wink:
Répondre