Ma semaine de visonnages No 1

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre

Avez vous lu mes résumés

oui en entier
3
60%
une partie seulement
1
20%
pas du tout
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Ma semaine de visonnages No 1

Message par NICOLAS mag »

Au programmes

Les parapluies de cherbourg
Image
un film chanté et pas en chanson. au bout de 15 minutes c'est un peu lassant mais resté jusqu'au bout les 5 dernières minutes sont génial et emouvantes ça rachetent le reste. (enfin ça a eu la palme d'or en 1964 ce film)

Los olvidados - Luis Bunuel-
Image
Film de 1950 de Bunuel lors de son escapade au Mexique.
C'est sur la pauvreté, mais c'est autre chose avant tout un film sur la vengeance, sur les poules (je plaisante mais quand même) et sur un vieil aveugle pourri donc pas de pathos içi. Certainement un des chefs d'oeuvre de Bunel.

Le cuirassé Potemkine -Eisenstein-
Image
Un monument du cinema soviétique c'est sur.
Surtout du au montage fort réussi, l'episode des escaliers superbe même si trop long on dirait qu'ils descendent des milliers de marche mais la fin n'est pas vraiment du même niveau et les symbales finales sont digne des ricains.

Halloween - Carpenter-
Image
hé oui c'etait au programme de mes cours
donc j'ai passé mon tour (dejà vu) :wink:

Chantage (Blackmail) -Hitchcock- (1929)
Image
Film de la periode anglaise et premier film parlant d'Hitch. (1929). Au début on croirait du muet (musique enervante et monotone) puis ça s'emballe: pleins de dialogue, un meurtre. On suit sans grtand intérêt et la fin tente de nous reveiller par un indice à la Hitch. mais ça peine et surtout ça sera mieux utiliser avec l'experience par notre Alfred préféré.

Playtime J.Tati
Je l'ai loupé mais ce sera pour la semaine prochaine.

L'heure des brasiers Fernano Solanas (1969)
après un post générique fabuleux: musique captivante, montage important, on dirait presque une bande annonce d'un gros film américain avec les titres qui défilent nerveusement. D'ailleurs le texte annonce d'emblée que ce documentaire prend directement des partis pris. On nous raconte l'histoire de l'Argentine depuis sa Liberation avec un melange de documents d'archives et de temoignages. On nous evoque la pauvreté du peuple, du néo colonialisme dont on pointe les americains, jusqu'au néo racisme interne à l'Argentine, le réalisateur insiste sur l'opposition, le déquilibre entre pays pauvre et pays exploités par eux (1 dollard est donné comme aide par les americains mais ils en prennent 4 en café, or etc...). Un effort de montage a été fait comme la superposition tel dans le lointain Potemkine de l'abbatage choc de vaches, moutons etc... mise en parallèle avec les stars de l'Amerique, le luxe occidental ...
Etant donné que le film dure plus de 220 minutes nous n'avons pas tout vu.
http://french.imdb.com/Title?0063086

Films de Lumière et Méliès entre 1895 et plus de 1900.
A la fois opposés (documentaire contre fantastique et féerie).
Mais toujours aussi subjugant, on voit ce célèbre train arriver en gare (effrayant pour l'epoque), on voit aussi chez Méliès dejà les couleurs grace à la colorisation à la main.
DVD Films de Méliès

Naissance d'une Nation D.W. Griffith
Image
Un extrait.
Certes celui qui a apporté au cinéma une grammaire qui lui manqué (travelling, gros plan, raccords, ...) mais dont l'idéologie sur ce film surtout qui porte en triomphe un certain Ku Klux Klan est réfutable car il suffit de voir comment les noirs sont présentés (sauf que qui se taisent et restent à leur place bien sur).

L'agent secret (Sabotage) Hitchcock (1936)
Image
extrait
notamment d'une scène qui avait fait grincé des dents le spectateur dont Hitchcock reconnait ensuite l'erreur. C'est celle de l'explosion trop préparé d'un bus avec un enfant et un chien (oui c'est important) à l'intérieur.

Anna qu'est ce que t'attends (1906)
petit morceau de film en chanson (sorte de clip presque). C'est le plus marrant.
http://french.imdb.com/Title?0262231

Reprise Hervé Leroux
Extrait
27 ans après un cineaste tente de trouver une ouvrière de l'usine Wonder de Juin 1968.

De Hollywood à Tamanrasset Mahmoud Zemmouri (1991)
Extrait du début.
Coup de coeur cf içi

Z de Costa Gavras (1969)
Extrait de la fin.
Sur fond de politique, une mise en musique parfaite. Sur un ton à la fois comique. Du grand Costa gavras surtout que c'est l'un des seuls DVD à être sorti. Je me répète mais je trouve ça incroyable.
Image
Modifié en dernier par NICOLAS mag le 22.10.2002 - 13:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu vas rarder tout ca en une semaine ? :?: 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

Pp79 a écrit :Tu vas rarder tout ca en une semaine ? :?: 8)
hein keski dis :?
Image
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Que du récent je vois :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Juste pour confirmer que Z est effectivement un chef d'oeuvre! une dennonciation des dictatures et surtout de leur montée en puissance, et puis le texte de fin est terrible...

A voir!
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

Curtis Newton a écrit :Que du récent je vois :wink:
et alors je suis le seul à parler de film d'avant 1990 c'est dingue je trouve :twisted:

sinon j'ai fais un petit sondage dont l'utilité me depasse dans vos cas :lol:
est ce que ça va donner envie à quelqu'un d'aller voir au moins un des films cités :?: :?: sinon je vois pas l'utilité de mon travail (oui oui c'est long à faire quand même)
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

NICOLAS mag a écrit :
Pp79 a écrit :Tu vas rarder tout ca en une semaine ? :?: 8)
hein keski dis :?
C'était une façon un peu débile (n'est ce pas) de faire un up pour ton topic que je trouvais excellent et qui plongeais...
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

si tu veux mon avis

les tai m'interesse, mais à chaque diff, je les ai loupé....

halowwen (cf ce que je pense des films d'horreur)

parapluie.... = gnangnan (même pas envie de voir)

bref tu n'as pas de chance avec moi :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

NICOLAS mag a écrit :
Curtis Newton a écrit :Que du récent je vois :wink:
et alors je suis le seul à parler de film d'avant 1990 c'est dingue je trouve :twisted:

sinon j'ai fais un petit sondage dont l'utilité me depasse dans vos cas :lol:
est ce que ça va donner envie à quelqu'un d'aller voir au moins un des films cités :?: :?: sinon je vois pas l'utilité de mon travail (oui oui c'est long à faire quand même)
Difficile de trouver avant 1990 le genre de films que j'adore (SF, anticipation). On en trouve mais pas de masses.

Par contre ton travail ne me donne peut-être pas envie de voir un de ces films, mais en revoir certains oui, comme Halloween. Et cela par parce-que je trouve ton travail inutile mais tout simplement que je n'apprécie pas ce genre de film c'est tout. :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Curtis Newton a écrit :
NICOLAS mag a écrit :
Curtis Newton a écrit :Que du récent je vois :wink:
et alors je suis le seul à parler de film d'avant 1990 c'est dingue je trouve :twisted:

sinon j'ai fais un petit sondage dont l'utilité me depasse dans vos cas :lol:
est ce que ça va donner envie à quelqu'un d'aller voir au moins un des films cités :?: :?: sinon je vois pas l'utilité de mon travail (oui oui c'est long à faire quand même)
Difficile de trouver avant 1990 le genre de films que j'adore (SF, anticipation). On en trouve mais pas de masses.

Par contre ton travail ne me donne peut-être pas envie de voir un de ces films, mais en revoir certains oui, comme Halloween. Et cela par parce-que je trouve ton travail inutile mais tout simplement que je n'apprécie pas ce genre de film c'est tout. :wink:
suffit de chercher, c'était demain est un très bon film
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Très interessant tout ça. :)
Et maintenant y a plus qu'à attendre une hypothétique diffusion sur le sat,ou alors tenter un furetage poussé dans les vidéoclubs les plus reculés de l'hexagone .
C'est toujours le meme bordel,c'est frustrant. :?
(pour Z j'adhère totalement,c'est un film puissant)
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

beaucoup sont dispo en DVD
même les plus rare comme los olvidados vu recemment sur CD un peu cher mais mis avec un autre film de Bunuel: Terre sans pain :wink:
Image
Répondre