Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par Pp79 »

Voici des nouvelles de l'adaptation de Ca au cinéma, tiré de l'univers de Stephen King. Son réalisateur Dave Kajganich nous en dit quelques mots : « Le remake se situera au milieu des années 1980 et de nos jours (afin de refléter l'étrange saut de vingt ans dans le temps que l'on trouve dans le livre), et une grande attention sera portée à l'histoire de chaque personnage ». Kajganich ajoute : « Je pense que le vrai changement ici c'est que le scénario que j'ai donné à Warner Bros (et auquel ils ont donné leur accord) ne sera pas interdit aux moins de treize ans, mais aux moins de dix huit ans non accompagnés d'un adulte. Ce qui signifie que nous pouvons vraiment honorer le livre, et vraiment entrer dans les traumatismes (ceux liés au paranormal et ceux liés à la vie de tous les jours) qu'endurent les personnages ».

« Je veux vraiment protéger le livre » continue le réalisateur « Mais la réalité c'est que Warner Bros veut faire Ca en un film, alors il va falloir que je tue quelques chéris pour y arriver. Vous avez ma promesse que je ferais cette adaptation avec beaucoup d'humilité et de respect pour le travail de King. Il est le King après tout, et j'ai l'intention de continuer à lui donner mon allégeance ».

Même si Kajganich n'aura pas son mot à dire sur le scénario quand il tournera le film, il assure que les producteurs sont excellents et qu'ils se battront pour mener à bien le projet comme ils l'entendent.
Source : ? via EL


Purée, encore un projet qui me botte. Si il est vraiment interdit aux moins de 18 ans, ça risque d'être dantesque.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ca va surtout sortir directement en video avec beaucoup moins de pognon que prévu. C'est les soeurs Warner je le rappelle, particulièrement reconnues pour leur manque de testicule et donc ayant les bourses vides pour ce genre de projet peu compatible avec l'idée de spectacle dit "grand public"...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Projet à suivre ...

J'aime bien l'ambiance du premier (télé)film :)

Pas encore lu le bouquin en revanche (mais j'"économise" les écrits de Stephen King, j'en garde certains pour plus tard).

L'original est un des films cultes de ma fin d'enfance / début d'adolescence (scopé lors d'un des ses premiers passages sur M6 si je me souviens bien).

Maintenant, il m'évoque un souvenir plus récent et désagréable, puisque la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans mon ancien appartement, et, pendant le visionnage (stores baissés fort heureusement !), le voisin du dessus avait eu la bonne idée de se jeter dans le vide :?

Sinon, plus largement, je trouve la démarche des "nouvelles adaptations de romans déjà adaptés" un chouïa plus pertinente que le procédé basique de remake.

PS : Le Cancre, qu'est-ce que tu fous sur ce topic au lieu de potasser ce que je t'ai envoyé ! :lol: :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par dino VELVET »

Image

:o
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par u ribellu »

Celui la je l'attends de pied ferme
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par Pp79 »

Bon, c'est encourageant ce poster :!: :idea:
Faut attendre la suite, parce que bon le contenu va primer :P
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par dino VELVET »

Mama était pas mal du tout (série B efficace disons).

J'ai plutôt confiance :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par dino VELVET »



:peur:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par u ribellu »

J'ai hâte, j'ai hâte !!!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par u ribellu »

Je l'ai vu cet après midi et j'ai trouvé ça vraiment bon et meilleur que le téléfilm des années 80.
J'ai maintenant hâte de voir le chapitre 2.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par dino VELVET »

UP :!:

Le contexte :

- Il y a une dizaine de jours, j'ai fini la lecture du bouquin de Stephen King.

- Il y a une semaine, j'ai revu le téléfilm de 1990. Abstraction faite de la dimension affective/nostalgique qu'il revêt pour moi, je l'ai trouvé ... méritant :idea:

- Il y a quelques minutes, je viens de terminer le visionnage du film d'Andy Muschietti.

Verdict : j'ai trouvé ça (Ça) bon :)

Les gamins sont bien (Bevvie est géniale ! :D ).

La direction artistique est chiadée (la baraque de Neibolt Street en fout plein les mirettes).

La mise en scène tient la route.

Le clown est flippant (son strabisme est une excellente trouvaille) et le film distille son lot de passages effrayants (c'est pas non plus la grande frousse mais ça va).

Après, ça manque un tout petit peu de "chaleur", et ce malgré quelques passages assez touchants (la séquence de la baignade, le baiser salvateur de Ben à Beverly).

Pour résumer, je dirais que c'est un film horrifique efficace.

De l'épouvante mainstream et de qualité.

C'est déjà beaucoup mine de rien ... :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Ça (Andrès Muschietti - 2017)

Message par Rockatansky »

Andy Muschietti confirme tout le bien que je pensais de son premier film, avec cette adaptation casse gueule, je n'ai jamais été au bout du téléfilm et je n'avais que peu de souvenir du roman, mais j'ai vu un très bon film d'horreur sans fioritures avec de bons jeunes comédiens, sans faire preuve de nostalgie déplacée ce film n'aurait pas dépareillé les années 80.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre