J'ai peur de regarder Irreversible

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ericzered a écrit :Je lis tout vos commentaires (et je vous en remercie) et ca ne me rassure pas... Enfin, je vais le voir quand meme (je vais voter pour les Cesars :!: ). Ca doit etre comme Bernie ou C'est arrivé pres de chez vous sans l'aspect "Drole"
Non non rien à voir, pour moi c comme un reportage, ce qui me gene c l'absence de point de vue, d'ou ma référence au snuff movie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

absolument d'accord avec toi Rockatansky sur le tout :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

Message par ericzered »

rockatansky a écrit :
ericzered a écrit :Je lis tout vos commentaires (et je vous en remercie) et ca ne me rassure pas... Enfin, je vais le voir quand meme (je vais voter pour les Cesars :!: ). Ca doit etre comme Bernie ou C'est arrivé pres de chez vous sans l'aspect "Drole"
Non non rien à voir, pour moi c comme un reportage, ce qui me gene c l'absence de point de vue, d'ou ma référence au snuff movie
Bah justement, C'est arrivé pres de chez vous, c'est comme un reportage... Donc si on enleve le coté drole, ca doit pas etre loin? Enfin je l'ai pas encore vu, je peux rien dire.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je te laisse juger, ca m'a pas du tout fait le meme effet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Rien a voir le topic mais a propos du film en lui même
Spoiler: Afficher
Aviez-vous remarquer que l'homme défigurer/tué par Dupontel n'était pas le violeur mais un pote a lui??on le voit faire un sourire des plus pervers dés que la caméra se relève!!!Moi si on ne me l'aurai pas fait remarquer ,j'aurais garder l'idée que Dupontel avait belle et bien cassé la gueuel (l'expression prend toute son ampleur ici) au vrai violeur :roll: En fin de compte...........non :?
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

vince a écrit :Rien a voir le topic mais a propos du film en lui même
Spoiler: Afficher
Aviez-vous remarquer que l'homme défigurer/tué par Dupontel n'était pas le violeur mais un pote a lui??on le voit faire un sourire des plus pervers dés que la caméra se relève!!!Moi si on ne me l'aurai pas fait remarquer ,j'aurais garder l'idée que Dupontel avait belle et bien cassé la gueuel (l'expression prend toute son ampleur ici) au vrai violeur :roll: En fin de compte...........non :?
Ben oui c ce que je dis dans ma critique, c pour moi un des seuls propos intelligent du film, qui démontre la vanité et la futilité de la vengeance
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

noé le dit à propos du DVD
que contrairement à Memento il n'a pas voulu mettre un bonus avec le film à l'edroit car ça n'aurait de sens
1. il aurait fallu couper l'epilogue et le prologue
2. on aurait vu le viol avant la vengeance ce qui aurait retiré au film une partie de son trouble: on se serait aperçu que Dupontel se trompe de coupable alors qu'au cinéma bcp n'avait même pas fait attention.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est un point déterminant du film ,et c'est dommage que pour beaucoup de gens (2/5 selon Noé) cela soit resté ambigu .
On en parlait déjà beaucoup dans le premier topic dédié à Irréversible .
Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

Message par ericzered »

A y est, je l'ai vu. Au debut j'ai eu peur quand j'ai vu que la camera bougeait partout... :? J'ai cru que ca allait etre ca pendant tout le film. JE comprnd que des personnes soient sorties du cinema, ce n'est pa forcement à cause de la violence, mais du mal de crane. Heuresement ca se calme apres.
Sinon, j'ai trouvé le film pas mal, mais la mise en scéne, le jeu, le scenario font passer le film pour un long court metrage. Je dis ca car c'est une histoire linéaire, presque en temps réel et comprenant des longs plans secances.
Spoiler: Afficher
Il faudra que je regarde en arret sur image, mais pour l'instant je n'ai pas fait attention à l'erreur de dupontel sur la personne. Si il y a vraiment erreur, pourquoi le réalisateur ne l'a pas mis plus en evidence?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pour ericzered
Spoiler: Afficher
Il y a vraiment erreur, Noé pensait que tout le monde reconnaitrait Joe Prescia, mais il a du surestimmer la notoriété de ce dernier, et il dit aussi que c tant pis si les gens ne font pas attention, que les gens se font leur propre interprétation
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

pourquoi il ne l'a pas mis plus en evidence je l'ai expliqué plus haut :wink:
Répondre