le meilleur film de Mickey Rourke !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre

le meilleur film de mickey rourke

rusty james
0
Aucun vote
le pape de greenwich village
0
Aucun vote
l'année du dragon
5
71%
9 semaines et demi
0
Aucun vote
angel heart
1
14%
a prayer for the dying :l'irlandais
1
14%
barfly
0
Aucun vote
homeboy
0
Aucun vote
Johnny belle gueule
0
Aucun vote
desperate hours
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

le meilleur film de Mickey Rourke !!!

Message par phenryl »

Petite rétro sur Mickey Rourke,malgré le fait que sa carriére soit "méchamment" compromise suite à des choix contestables et à des opérations de chirurgie esthétique "catastrophiques;j'affectionne tout particuliérement cet acteur qui a su s'imposer dans de trés grands rôles et de trés bons films...je vous propose donc de voter pour le film qui vous parait être le meilleur de cet acteur qui a l'époque d'angel heart était considéré comme le meilleur espoir du cinéma américain

Personnellement j'adore l'année du dragon de cimino ôu il incarne ce flic "polak" à vif et son interprétation magistrale du poéte bukowski dans barfly,il fait partie de ces acteurs qui s'implquent corps et ame dans leur travail et le résultat a souvent était remarquable;par exemple,pour l'irlandais Rourke a vécu en irlande pendant plus de 3 mois pour fréquenter des membres de l'ira et s'imprégner ainsi de leurs attitudes. bien que peu connu ,a prayer for the dying est mon film préféré de Mickey Rourke ,réalisé par Mike Hodges ,il y partage l'affiche avec deux grands acteurs :alan bates et bob hoskins...son rôle de Martin Fallon,ex-membre de l'ira qui cherche "la rédemption" est sublime de noirceur et de cynisme...

allez à vous de voter (en essayant d'argumenter) :wink:

Image
Modifié en dernier par phenryl le 14.02.2003 - 12:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

ce topic est un bide !!! :mrgreen:



inutile d'argumenter là !!!
bon ok je sors :arrow:
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

phenryl a écrit :ce topic est un bide !!! :mrgreen:



inutile d'argumenter là !!!
bon ok je sors :arrow:
mdr
en fait perso j'peux pas trop juger, j'en ai vu que 2 ou 3 sur toutes la liste, et je suis pas sûre que ce soit les meilleurs...


désolée :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Sam Carter a écrit :
phenryl a écrit :ce topic est un bide !!! :mrgreen:



inutile d'argumenter là !!!
bon ok je sors :arrow:
mdr
en fait perso j'peux pas trop juger, j'en ai vu que 2 ou 3 sur toutes la liste, et je suis pas sûre que ce soit les meilleurs...


désolée :?
merci Sam...tu me sauves du déshonneur :lol:
j'ai failli me faire seppuku (hara kiri quoa!!!) :mrgreen:

il est vraiment passer aux oubliettes le mickey et moa avec ...
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

:lol:
moi aussi je sechais
mais c'est sur que recemment ça :? je me souviens qu'il a fait la suite de 9 semaines 1/2 et un vandamme: double team :oops:
Triste de finir comme ça surtout que les films cités sont très bien (enfin ceux que j'ai vu)
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

NICOLAS mag 2 a écrit ::lol:
moi aussi je sechais
mais c'est sur que recemment ça :? je me souviens qu'il a fait la suite de 9 semaines 1/2 et un vandamme: double team :oops:
Triste de finir comme ça surtout que les films cités sont très bien (enfin ceux que j'ai vu)
ouaip ...son dernier film encore valable à mes yeux est "sables mortels"...et il faut aussi souligner ses courtes mais bonnes apparitions dans "l'idéaliste" ,"the pledge" et "animal factory"...
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

phenryl a écrit :
NICOLAS mag 2 a écrit : bonnes apparitions dans "l'idéaliste" ,"the pledge" et "animal factory"...
j'ai vu ses 3 films mais j'en ai aucun souvenir (de lui) :oops:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je l'aime bien moi ce topic !

il rappelle que ROurke était un bon acteur avant de ... enfin vous savez quoi (j'aime bien sa petite apparation sympathique dans le film buffalo 66)

MOn préféré reste L'année du dragon (quisort en avril !!!!). Un film culte, un grand moment de cinéma et du rourke top niveau

Vient ensuite Angel Heart, parce que Rourke donne chair et sang à son personnage complètement largué et finalement ... pathétique. Grandiose.


Dans ta liste, je noterai néanmoins quelques interpretations que j'aime moyennement (enfin ce sont plutot les films que je n'aime pas trop sans doute) ... 9 semaines 1/2 mouais, trois fois boooof. Idem Desperate HOurs, je n'ai pas aimé, d'ailleurs je ne me souviens pas trop du jeu de Rourke des acteurs, mais il me semble qu'il y en avait bien un ou deux que je n'avais pas aimés

Rourke est un très bon acteur, qui a sombré dans quelques excès (trois fois hélas). Mais même aujourd'hui, après quelques "films merdiques", sa filmo a trois fois plus de gueule que celle d'un Ben Affleck pour n'en citer qu'un.
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

[quote="phenryl"][:
...son dernier film encore valable à mes yeux est "sables mortels"...quote]

en effet oui, bon petit film ça, et pas très connu finalement
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

darth-oli a écrit :
phenryl a écrit :[:
...son dernier film encore valable à mes yeux est "sables mortels"...quote]

en effet oui, bon petit film ça, et pas très connu finalement
ouaip...je crois avoir vu tous ces films sauf Francesco qui est introuvable :? mais il parait que c'est trés particuliers comme film...

autrement si tu ne connais pas Euréka je te le conseille vivement ,un film trés spécial ôu rourke tourne avec gene hackman,rutger hauer,theresa russel,joe pesci (un casting de fou quoi !!!)...
lien pour euréka
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

A noter qu'il a fait aussi récemment quelques apparitions assez bluffantes en père de famille brisé dans The Pledge ,ou encore encore en travelo dans le brutal Animal Factory avec W.Dafoe et Ed Furlong .
Jadis un beau gosse,désormais un mec viril,imposant et brisé mais qui degage depuis toujours un évident magnétisme .
Après un énorme passage à vide pourquoi pas un retour au sommet ?

Il en a les moyens ;de lui cependant je n'ai vu que le troublant Angel Heart,L'année du Dragon et 9 semaines et demi (ah kim ,joe cocker .... :roll: )et je le regrette surtout qu'il a pas mal tourné avec Cimino qui est un monstre absolu .
C'est donc L'Année du Dragon que je préfère,superbe descente aux enfers dans un Chinatown inquiètant,menaçant;du grand art,un polar imposant .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'aime pas Rourke 8)
Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

l annee du dragon est mon prefere. le reste c'est assez variable, c'est clair qu il a eu un sacre passage a vide mais je l aime bien quand meme. il a une gueule!!!

j ai la BO de neuf semaines et demie mais pas le film :lol:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Pp79 a écrit :J'aime pas Rourke 8)
même dans l'année du dragon ou Angelheart qui sont qd même quasiment incontournables (enfin surtout le premier) ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai pas dit que je n'aimais pas le film mais l'acteur m'insupporte 8)
L'année du dragon est effectivement excellent :wink:
Image
Image Image
Répondre