Daniel Day-Lewis ,une bien belle filmographie !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Daniel Day-Lewis ,une bien belle filmographie !!!

Message par phenryl »

La filmographie de cet acteur britannique né à londres en 1957 est ma fois fort belle ,pas de films "mauvais" voir même moyen .Il fait partie de ces rares acteurs à se tenir à l'écart du systéme hollywoodien et de ses rouages souvent "blessant".Il s'implique corps et ame dans ses interprétations et le résultat est la plupart du temps remarquable...
petit récapitulatif de quelques uns de ses rôles :

1985 my beautiful landrette (pas vu :? )

1989 my left foot ,un film poignant ,saississant ,les adjectifs me manquent,ce film m'a marqué...il y est parfait.

1992 le dernier des mohicans...certainement l'un de mes films préférés ,Michael Mann réalise là un film d'aventure spectaculaire ôu émotion,amour et action se mélent à merveille ;le couple Lewis-Stowe y est sublime et la musique de ce film rajoute à la beauté de ce film

1993 l'age de l'innocence ,Scorsese réunit Lewis et Pfeiffer dans un film romanesque des plus réussi...c'est du Scorsese que dire de plus...

1993 au nom du pére ,remarquable dans ce film de Jim Shéridan relatant une histoire vrai...
il y partage la vedette avec Pete Postlethwaite(son pére et quelle interprétation :eek: ) et Emma Thompson,à eux trois ils nous livrent là un film fort en émotions et riche en instructions...

1996 the crucible (désolé j'ai oublié le titre français) peut être son film le plus "moyen" bien que son interprétation soit plus que correcte...je trouve que Wynona Rider n'y est pas des plus convaincante.

1997 the boxer ,autre film engagé de Day Lewis et seconde collaboration avec Jim Shéridan...le résultat est excellent ,un film fort et bien loin de la production hollywoodienne.

2002 gangs of New York ...aprés s'être retiré 5 ans de la "scêne " ,il collabore pour la deuxiéme fois avec Scorsese et nous livre une interprétation magistrale de Bill le boucher ...à mon avis ,le succés du film repose en grande partie sur ses épaules,il éclipse presque Léonardo di Caprio pourtant assez convaincant.

Un petit topic pour rendre hommage à un acteur brillant ,entier et qui sait vivre à l'écart du "cinéma" pour nous revenir encore plus fort...un grand acteur quoi !!!

Image
Image
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Re: Daniel Day-Lewis ,une bien belle filmographie !!!

Message par darth-oli »

phenryl a écrit :Un petit topic pour rendre hommage à un acteur brillant ,entier et qui sait vivre à l'écart du "cinéma" pour nous revenir encore plus fort...un grand acteur quoi !!!
j'ai moi aussi bcp de respect pour ces acteurs qui ne tournent pas que pour l'argent, dix films par an et n'importe quoi pourvu que ça leur rapporte quelque chose

une filmo qualitativement parlant de très haut vol

on ne peut qu'apprécier des démarches comme la sienne
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

oui j'ai lu une interview de scorcese disant qu'il était charcutier en italie, un truc comme ça...
Image Image Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

les adjectifs qui me viennent à l'esprit à l'evocation de cet acteur : brillantissime, époustoufflant, bluffant, débordant de sensibilité....

Le dernier des Mohicans et Au nom du père sont 2 de mes films préférés, encore dernièrement, un peu comme tout le monde, ce que je retiendrai le plus de GONY c'est sa prestation.
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

moi aussi j'aime bcp un acteur qui passe les années de l'excellent My left foot en passant par THe boxer et Au nom du père... 3 films que j'adore :D
Et il a su tjrs avoir de très bon 1er rôle et n'a as visé les seconds rôles à Hollywood car même dans GONY il passe pour le 1er role (nomination oscar dans cette categorie)

enfin le titre du film avec winona ryder est la chasse aux sorcières avec surtout joan allen :wink:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

NICOLAS mag 2 a écrit :moi aussi j'aime bcp un acteur qui passe les années de l'excellent My left foot en passant par THe boxer et Au nom du père... 3 films que j'adore :D
Et il a su tjrs avoir de très bon 1er rôle et n'a as visé les seconds rôles à Hollywood car même dans GONY il passe pour le 1er role (nomination oscar dans cette categorie)

enfin le titre du film avec winona ryder est la chasse aux sorcières avec surtout joan allen :wink:
merci Nico :D

Joan Allen ,superbe dans:

Image
Image

inutile de vous rappeler le titre de ce film :wink:
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

tu veux encore me faire pleurer :cry: :cry: :cry:
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un acteur brillant,rare,ce qui le rend précieux .
Il a touché à différents genres,différents personnages ,leur apportant à chaque fois une dignité et une allure incroyable .
Sa collaboration avec Jim Sheridan fait partie des grand duos de l'histoire au même titre qu'un Scorcese/DeNiro , Herzog/kinski,Lumet/Pacino,Edwards/Sellers .....
Sur sa filmo je dirai que Au Nom du Père est sans doute mon film favori ,c'est un film qui me suit depuis le collège,que je dois regarder tous les 6 mois,comme les Bond avec Connery ou les Indiana Jones .
Répondre